Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Comment sortir le son du préamp de sa tête -sans baffles de connectés- sans la flinguer ?!

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 751 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment sortir le son du préamp de sa tête -sans baffles de connectés- sans la flinguer ?!
Bonjour :D:

Voilà alors j’aimerai sortir le son du preamp de ma tête Rivera M60 (par le send de la boucle) et la brancher sur mon petit ampli de puissance à lampes 2W. (il n’y a pas de marque sur l’ampli de puissance, c’est un vintage des années 70/80 fraichement retubé)

La tête Rivera M60 est une tête 100% lampes des années 80, et ce sont de gros « vrais » 60Watts !

Ce qui fait qu’à 0.5, c’est foutu, les voisins deviennent tarés :8O:

Je switch d’un baffle à un autre avec une AB Box, soit sur un G-12 Celestion Vintage Century 60W pour la disto, soit sur mon énorme Electro-Voice 100W pour le son clair.

J’aimerai garder le grain du préamp mais aussi pouvoir jouer chez moi tranquilou.
D’où l’idée d’un petit ampli de puissance à la place de celui intégré dans la tête.

Grande question :

Si je sors de mon préamp pour aller vers l’ampli de puissance, la tête n’a alors plus de baffle de branché.
(Vous l’avez compris, les baffles sont connectés à l’ampli de puissance)

Mais comme vous le savez aussi, allumer une tête d’ampli sans aucun HP de connecté dessus, c’est pas bon du tout pour la tête :non:

Alors comment faire pour sortir le son du préamp/du send de ma Rivera (vers mon ampli de puissance) sans aucun HP de connecté sur la tête, et ce, sans la foutre en l’air ? :??:

Merci à tous :bravo:

Philippe

-
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Ton celestion ne réagit pas pareil car il faut lui rentrer dedans avec un bon niveau pour qu'il s'exprime donc avec pas mal du volume au final.

T'inquiète j'ai bien-sûr balancé la sauce avec le Celestion :8)

Il n'est pas mauvais mais inférieur au Johnson.

Bien-entendu ça peut être une question de goût mais j'ai mon groupe (4 gaillards) qui sont carrément du même avis.

Au départ, tout le monde croyait que c'était le Celestion qui faisait ce son de tueur :mdr:

Bon ben à la limite, j'ai 2 sons différents, puis quand le Celestion sera rôdé il sera meilleur.

Ce qui fait que j'ai 1 Baffle pour la disto (Celestion), un pour le son clair (Electro Voice) et un ptit ampli pour les 2 (qui sert aussi d'ampli de basse bien-sûr).

Et avec mon Vypyr en plus, je crois que je suis bon là :D:

PS : J'ai des goûts assez spéciaux, je suis un metaleux mais je déteste les disto en V, ca serait plus l'inverse même (d'où l'idée du Celestion Vintage Century qui par rapport à un V30 pousse un peu plus dans les basses et est plus brillant dans les aigues).

Je suis surtout soliste et j'en ai marre de me fondre dans le mix :non: stop lol.

Alors du coffre, des beaux mediums, une belle patate, le tout avec comme pédales (de base, pour la sculpture du son) une Maxon OD808 + le compresseur G-Lab BC-1 en facade, et en boucle une MXR 10 bandes + une Dyna Comp modée + Noise Gate et effets et là... !! :mdr:

Faut dire que la M60 de chez Rivera est une tuerie, mais elle a une tonne de réglages différents, j'ai mis pas mal de temps à tout comprendre (surtout que je n'ai plus le footswitch d'origine alors je dois me tourner vers un Mini Amp Gizmo Midi avec le câble fabriqué exprès pour cette tête (fait par RJM Music) + mon FCB1010)
Et encore, j'ai pas encore complètement saisi comment la 2nde boucle appelée "SlaveMaster" fonctionnait :lol:

27
jepense que le slave master est une sortie ligne pour attaquer un autre poweramp mais c'est à verifier.
28
En fait c'est une seconde boucle (donc avec un send et un return) mais je crois bien que c'est une boucle boostée en fait.
Contrairement à la boucle principale, on ne peut pas baisser/descendre le niveau d'entrée/sortie du send/return.

J'ai vu pas mal d'avis sur harmony-central, il y a plusieurs versions mais assez similaires.

Il y a un gars qui dit que c'est une boucle normale mais avec un booster intégré. A vérifier comme tu dis :8)

EDIT : Vérifié, c'est bien ça :bravo: J'halucine, c'est un 4ème/5ème canal avec boucle propre, le truc de fou... et t'as des possibilités de sons impressionantes tant en terme de nombre que de qualité. Allez sur Harlomy Central et vous comprendrez ;)

Bien-entendu, comme tu dis, si tu n'utilise que le send alors là ça devient une seconde sortie :O)
:fleche: Vers un Power Amp ou autres ;)

Belle bête n'empêche ! :aime:

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 01:24:07 ]