Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment sortir le son du préamp de sa tête -sans baffles de connectés- sans la flinguer ?!
Bonjour :D:


Voilà alors j’aimerai sortir le son du preamp de ma tête Rivera M60 (par le send de la boucle) et la brancher sur mon petit ampli de puissance à lampes 2W. (il n’y a pas de marque sur l’ampli de puissance, c’est un vintage des années 70/80 fraichement retubé)

La tête Rivera M60 est une tête 100% lampes des années 80, et ce sont de gros « vrais » 60Watts !

Ce qui fait qu’à 0.5, c’est foutu, les voisins deviennent tarés :8O:


Je switch d’un baffle à un autre avec une AB Box, soit sur un G-12 Celestion Vintage Century 60W pour la disto, soit sur mon énorme Electro-Voice 100W pour le son clair.


J’aimerai garder le grain du préamp mais aussi pouvoir jouer chez moi tranquilou.
D’où l’idée d’un petit ampli de puissance à la place de celui intégré dans la tête.


Grande question :

Si je sors de mon préamp pour aller vers l’ampli de puissance, la tête n’a alors plus de baffle de branché.
(Vous l’avez compris, les baffles sont connectés à l’ampli de puissance)

Mais comme vous le savez aussi, allumer une tête d’ampli sans aucun HP de connecté dessus, c’est pas bon du tout pour la tête :non:


Alors comment faire pour sortir le son du préamp/du send de ma Rivera (vers mon ampli de puissance) sans aucun HP de connecté sur la tête, et ce, sans la foutre en l’air ? :??:


Merci à tous :bravo:


Philippe

-
2
Il y a les atténuateur ou "load box".
Par exemple le KOCH LoadBox II mais il y en a d'autres.
C'est un boitier qui ce branche entre l'ampli et le baffle et tu choisi la puissance que tu veux laisser passer. Attention: à utiliser avec du jack pour hp !
3
+1. c'est ce qu'il faut faire.

 

4
Citation :
Je switch d’un baffle à un autre avec une AB Box

Est-ce sans risques ? Le switch d'une A/B "classique" n'est pas conçu pour traiter des courants aussi intenses, ni pour assurer une continuité de la charge du transfo de sortie.
Pour cette fonction, il existe la Cabbone de chez ToneBone :
1960736.jpg

Parti de rien, revenu de tout

5
Super merci à tous ;)

Je reviens plus tard pour vous tenir au courant :)


:)
6
Citation :
Est-ce sans risques ?


Oui effectivement il y a des risques.

En réalité je me fais faire sur mesure et besoin tout le matos dont j'ai besoin.
Dont mon AB-Box qui fait bien plus que ça ;) (bon j'ai douillé lol)
Ou alors je restaure du vintage qui pour moi sonne bien mieux que le "modern".
7
Whouaou... c'est chero une loadbox didonc :/

Juste pour pouvoir sortir de mon préamp....

Le Koch a l'air super mais est très cher pour ce que je veux en faire.
Pareil ou presque pour le Palmer PGA 04
Torpedo... prix à 4 chiffres argh !
Et d'autre marques et modèles plus cher les uns que les autres.


Je suis sur le Google US et mêmes résultats..

Vous ne connaissez pas une simple (mais efficace et fiable) LoadBox pas trop chère ?

Merciii !
8
9
Citation :
Voilà alors j’aimerai sortir le son du preamp de ma tête Rivera M60 (par le send de la boucle) et la brancher sur mon petit ampli de puissance à lampes 2W. (il n’y a pas de marque sur l’ampli de puissance, c’est un vintage des années 70/80 fraichement retubé)



Salut
Du moment que tu laisse le standby sur off, pas besoins de brancher un cab.
Ca m'est arrivé de faire ça avec ma tete.


Tu branche ton send de l'ampli sur ton petit poweramp auquel t'y mettra ton cab et tu laisse le standby du rivera sur off.

Pour le coup de l'AB box, faut faire gaffe en effet de ne pas griller ta tete.
10
Je serais surpris que ça fonctionne ......
Tous les étages du Rivera (donc y compris le pré ampli) sont à lampes, donc pas de haute tension, pas de son !

Parti de rien, revenu de tout