Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange Thunder 30H

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orange Thunder 30H
Bonjour je viens d'acquérir une nouvelle Tête Orange Thunder 30 (TH30H) !
j'ai 2 cabs
- un 1960 AV (équipé avec des v30)
- un 1922 (équipé avec des g12t75)
j'aimerai bien brancher les deux cabs en même temps pour voir le résultat et vu que je ne m'y connais pas trop en impédances je ne désire pas m’aventurer avant de connaitre l'avis de quelqu'un qui s'y connais !

Je sais que l'ohms du cab doit être supérieure à celle de l'ampli pour ne pas griller ce dernier
donc voila la tête a 2 sorties en 8 ohms et une en 16 ohms !
comment je dois my prendre pour le branchement Merci bien !
2

Bonjour, écoutes, je vais essayer de te répondre dans ce que je connais à ce sujet ... ta tête possède deux sorties HP 8Ohms et une 16 Ohms. C'est soit les deux 8 ou la 16, mais pas les deux en même temps ... en supposant que tes deux cabs soient en 8 Ohms, tu peux les connecter chacun sur les sorties correspondantes de la tête, mais attention, ton 1960 en V30 va prendre nettement le dessus de ta 1922 en G12T-75, vu que le V30 sort 100dB et le G12T-75 sort 97dB ... + ou - 3dB, ça s'entend !!! ...si je ne m'abuse, le 1960 est un 4x12, le 1922 est un 2x12, non ? ... encore plus flagrant ...

Pour ma part, je viens de coupler mon combo 50w lampe, HP V30 sur un cab Marshall 1966B Lead 2x12 en G12T-75, l'union des trois HP est intéressante, certes, mais le V30 prend le dessus des deux G12T-75 par son côté plus agressif et plus haut en dB, y a pas photo ! ...mais, à deux mètres de distance, le son des trois HP se mélange bien ...

...si ça peut t'aider ?

Let's Rock !

3
Bonjour
Merci pour ta réponse !
finalement les G12t ce n'était pas mon truc
j'ai vendu le 1922 pour acheter 1960 AX (G12M greenbacks)
j'ai couplé les deux cab mais comme tu as cité le AV prend le dessus par son côté agressif !
je voulais juste faire l'expérience pour voir le résultat !
4

... ben voilà, comme chez moi ... le V30 l'emporte sur mes deux G12T-75, mais par contre, moi je préfère les G12T-75 et je viens de me prendre un deuxième cab 2x12 1966B Lead, le vendeur avait les deux, je lui en ai pris déjà un, et je viens de lui prendre l'autre ... je connecterai mon combo sur les deux cabs G12T-75 en déconnectant le V30 interne et dans le futur, j'envisage de me prendre cette tête Orange pour remplacer mon combo ...j'aurai un son plus spatial et certains effets stéréos, du moins je pense ...

Let's Rock !