Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2011 à 21:32:48Info: Tete d'ampli lampes avec variateur de puissance
Habitant dans un appartement et jouant en groupe,je suis a la recherche d'une tété d'ampli lampes avec variateur de puissance ( pouvant passer de 1w à sa puissance max ), j'ai pas besoin de plus de 15W.
je n'arrive pas a trouver de modèle ou des infos sur ces amplis.
si vous avez des modèles a me proposer je suis preneur.
Merci pour vos réponses ..
De mémoire, Egnater fait ça, tout comme les derniers Marshall ou le Mesa Transatlantic...
Après : budget, style ?
0
Akumal34
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 11/10/2011 à 22:05:15
j'aurai un budget de 300/400 euros ( neuf ou occasion ).
Style de musique Rock.. j'aime bien les marshall mais je trouve que le son est trop " compressée".
pour le son je suis plus dans le style " vox".
j'ai bien vu la serie " Vox ac4tv" mais il est vraiment limité en réglages et je souhaiterai avoir au minimum 2/3 canaux ( clean et overdrive) et une boucle d'effets pour intégrer un looper.
Marius10666: je vais voir se que donne le "rebel 20"
0
Akumal34
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 11/10/2011 à 22:08:05
des personnes ont déjàs utilisé des atténuateur/réducteur de puissance pour palier à ce problème de puissance en appart ?
0
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 12/10/2011 à 07:27:59
Les atténuateurs fonctionnent bien, après, il faut aussi réaliser que le hp sera sous-utilisé, et ne rendra plus de la même manière, donc des sensations de jeu bien différentes...
Une autre solution est d'avoir un baffle avec un HP à faible rendement (autour des 90db), sachant que la majorité est entre 98 et 103db, ce qui fait une sorte d'atténuation, mais le HP est un peu plus à l'oeuvre.
Tu peux trouver des atténuateurs pas trop chers, d'occaz, donc dans tous les cas ça peut valoir le coup pour toi d'essayer, au moins tu auras ta propre opinion.