Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli métal à lampe en appartement

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 16 771 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli métal à lampe en appartement
Salut je cherche un bon ampli à lampes pour jouer du métalcore en appart j'hésite sur plusieurs marques notamment le Blackstar Ht5.

Mais mon budget est très réduit, les amplis d'occasion valent le coût mais j'ai peur de me faire avoir donc si vous aurez une solution à mon problème

merci pour vos réponses:D::D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Aurais tu d'autres pédales du même genre mais moins cher
22
Moins cher malheureusement non ... mais la maxon OD808 est aussi dans ces prix là... il me semble.
23
Ah non j'ai confondu avec la RTD800 mais c'est trop vintage ce sont de belle disto mais pas metal du tout
24
J'ai l'habitude de regarder les videos de ce mec tient regarde

25
Ben oui tu peux faire faire ça à un Blackstar HT5 mais il n'a certainement pas que ça ... et puis la il a tout mixer de façon hyper propre et pro ... t'attend pas à avoir la moitié de ça chez toi... surtout qu'il a en plus une Ibanez RGD prestige surement reglé au petits ognons...

et c'est la version tête je sais pas dans quel baffle c'est branché mais surement un excellent.

Mais ceci étant dis le blackstar HT5 c'est un ampli honnête c'est pas le meilleur du monde mais pour jouer à la maison avec la dynamique des lampes et obtenir des sons tranchants c'est bien..

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 21:18:54 ]

26
ah ben si le baffle c'est un mesa boogie roadster 2*12 à 700 €...
27

Tiens une demo de la maxon OD 808 c'est bien vintage..
28
Merci a toi donc je dois m orienter vers des pédales distos
29
Dans tous les cas ne soit pas trop impatient le bon matos ça coute cher mais il vaut mieux attendre d'avoir de quoi se le payer que de flinguer de l'argent dans des trucs pas bon que tu vas regretter...

Bon courage tiens nous au courant de tes recherches.
30
Euh dans ce style les maxons et autres overdrives sont utilisées pour booster un peu le volume et ajouter des mediums au son afin d'attaquer l'ampli tout lampe sur lequel on creusera souvent les mediums. Cela permet d'avoir un son assez compressé dans les basses et tranchant. Pratique sur les Mesa qui ont tendances à baver un poil trop pour ce style (Metalcore). Donc ce n'est clairement pas ça qui va te donner un gros son, ce n'est pas une disto. De plus en fonction des amplis ça donne des résultats pas forcement interressant. Sur mon UltraLead, j'ai essayé et ce n'était pas franchement nécessaire. Donc, c'est un investissement que tu feras plus tard et encore tu demanderas si possible à un de tes potes de t'en prêter un si ils en possèdent.