Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli métal à lampe en appartement

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 16 768 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli métal à lampe en appartement
Salut je cherche un bon ampli à lampes pour jouer du métalcore en appart j'hésite sur plusieurs marques notamment le Blackstar Ht5.

Mais mon budget est très réduit, les amplis d'occasion valent le coût mais j'ai peur de me faire avoir donc si vous aurez une solution à mon problème

merci pour vos réponses:D::D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage je vais alors m'orienté vers les simulations

merci de m'avoir aidé
12

Ceci dit, tu peux toujours essayer de tester aussi un petit ampli 5w , et de lui ajouter une super pédale de disto...regarde par exemple avec Bogner qui s'aprête à sortir des pédales reprenant les canaux de l'Uberschall et de l'XTC...pour peu que tu prennes un combo qui possède un HP de 12"....mais 5w, ça va déjà cracher dans ton appart...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

13

Disons que le tout lampes te permettra d'avoir des bonnes sensations au niveau de la dynamique de ton jeu....chez moi, j'ai un vox à modélisation qui reprends des simul de gros amplis...j'au aussi un petit Fender 5w à lampes qui possède un module de modélisation (mais y'a quand même de la lampe en préamp et de la lampe en puissance, contrairement au VOX)...Et bien je me retrouve quand même souvent à jouer sur le Fender même si j'obtiens moins de sons métal qu'avec le vox car j'ai tout simplement de bien meilleures sensations de jeu qui me rappellent ce que je peux ressentir en répète/concert (pour le coup là, c'est avec un Diezel VH4, donc du très lourd...)...M'enfin, on peut pas dire que j'officie dans le métal brutal, et de toute façon je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux avoir un ampli qui a du grain et ne pas mettre beaucoup de gain, même pour le métal....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

14
un blackstar HT-01R avec un 1X12 donne des resustats assez impressionant!! perso j' utilise un korg AX3G avec des JBL creature (ouai des enceintes de PC...) qui, vu qu' elles n' ont pas de medium (ouai elles sont pourraves pour de l' écoute de musique) sont, curieusement tres adapter pour jouer du death, contrairement à mes logitech qui dégeulent de med et basses...(ouai logitech quoi...)
15

As-tu pensé à un bête randall RH100, voir RH200 de la toute vieille garde ? Pas les trucs immondes qu'ils servent maintenant. C'est pas ce que je connais de mieux construit ou de plus fiable, mais quand je veux un bon son métal chez moi, ça marche du tonnerre.

 

 

Sinon, un pré-ampli mesa, engl, randall et consors qui rentre dans un MJW poweramp 10w, ça peut le faire :

http://www.martamp.com/images/_gallery/goldstarPowerAmp_L.jpg

En lieu et place du mjw, un simple caliber power amp d'electro harmonix peut le faire aussi. En tous cas, sur la piste des racks+petit ampli de puissance, y'a moyen de trouver. Sans oublier les petits combos de puissance signés tech 21... doivent faire 60w touts mouillés et ils sont bons.

 

Et sinon, effectivement, les blackstar ont des sons assez typés agressifs qui pourraient coller pour ce que tu veux faire.

16
J'ai vu un combo Peavey 6505 ça pourra faire l'affaire ???
17
Oui c'est hyper metal mais en appart c'est de la folie tu vas être sourd et tout le voisinage avec
C'est un 60 Watts tout lampe même un bar tu peux pas jouer dedans avec tellement c'est puissant... alors en appart tu peux oublier tout de suite..

Même si c'est sur qu'avec un engin comme ça tu as un son à la gojira sans problème...

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 20:45:33 ]

18
Par exemple j'ai un mesa F50 de 50 Watts (ce qui est déjà enorme) en repète je suis à 3 ou 3,5 sur 10 et personne ne peut être dans la pièce sans protection... à la maison c'est pas envisageable d'utiliser des amplis comme ça... en tout lampe 5 W ce sera déjà trop...

Mais franchement je pense que ton idée du blackstar peut te convenir prend plutot la version HT5R qui a un HP de 12' et qui avec une bonne pédale de disto marchera bien

Avec le mien à la maison je suis à 3 sur 10 sur le volume sur un 5 w et c'est déjà fort...
19
Merci pour ta réponse quand tu dit pedale de disto une maxon od808 qui boost les lampes j en aurais besoin ou pas

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 20:49:25 ]

20
Ben comme je t ai déjà dis je pense pas que la maxon soit la meilleure qui existe pour les sons que tu cherches il faut plutôt regarder la Guyatone Metal Monster ou les Bogner dont parle Yu-man.
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/guyatone/MMX-Flip-Metal-Monster/avis/
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/bogner/uberschall-pedal/news/a.play,n.18192.html