Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli métal à lampe en appartement

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 16 705 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli métal à lampe en appartement
Salut je cherche un bon ampli à lampes pour jouer du métalcore en appart j'hésite sur plusieurs marques notamment le Blackstar Ht5.

Mais mon budget est très réduit, les amplis d'occasion valent le coût mais j'ai peur de me faire avoir donc si vous aurez une solution à mon problème

merci pour vos réponses:D::D:
2
Salut,

Tu hésites entre le blackstar et quoi ?
3
J'hésite entre beaucoup de marque Engl, Orange Vox, Bogner, Randall

Le problème c'est que les Mesa Boogie, Hughes & Kettner, Framus, Peavey tous ceux la sont les meilleurs du marché mais malheureusement inaccessible pour bon nombre de personnes.

Donc si vous pourriez me proposer de bon ampli avec lequel je vais pouvoir lui inclure une maxon OD808 pour un gros son

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 16:51:13 ]

4
Ben pour le Metal Mesa Boogie rectifier et ENGL fireball par exemple ça le fait... mais ça depend aussi du budget c'est très loin du blackstar HT5 ou HT5R (qui sera jamais une référence pour le métal même si c'est un 5 W tout lampe honnête ... déjà trop puissant pour jouer à la maison).

Tu veux en faire quoi jouer ou avec qui ... ? quel budget précisement ?
5
Si c'est que pour jouer en appart chez toi le blackstar 5 W c'est bien oui mais t'attend pas à avoir le même son que des mecs qui jouent sur des têtes faite pour le gros son et qui sont exploitable que dans un stade..

Moi j'ai le blackstar HT5R chez moi et un mesa boogie en repète.
6
Moi je joue que chez moi en fait et donc tu dit que le gros son pour chez moi je ne peux pas l'avoir
7
Et pour le gros son je crois que la Maxon OD808 c'est pas le mieux ... c'est une super disto mais pas très metal..

Regarde la guyatone Metal Monster dans le genre pédale à lampe monstrueuse, ça avec le Blackstar HT5 tu auras déjà de quoi enerver les voisins

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 17:10:47 ]

8
Ben oui chez toi tu auras jamais le gros gros son ça c'est sur mais bon rassures toi tu peux déjà bien t'amuser avec des 5 W tt lampe ça envoi déjà..

J'avoue que je suis pas très à jour sur l'offre du moment en 5 W... tu as la possibilité d'aller en essayer ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 17:08:58 ]

9
Oui mais le seul magasin de musique près de chez moi ne propose pas beaucoup d'ampli a part des Line 6 Rivera Jet city Ou Marshall mais j'irai voir quand même.
10

mouais.... un amp à lampes pour faire du métal en appart', c'est vraiment pas évident...

j'sais pas, ou à moins d'envisager des soluces type :

 

_super tête à lampes puissante couplée à un Torpedo qui te fera la simul de HP de très bonne qualité avec réduction de puissance...

_ou alors AXE FX (préamp + multi effets avec simul d'amplis et de hp de très bonne qualité)

 

Dans les 2 cas, ce sont des solutions très onéreuses donc à priori hors-budget pour toi...Désolé, mais avec des contraintes type budget limité + jeu en appart' en sourdine, je crois qu'il faut oublier pour avoir LE son métal...ceci dit comme le dit cSirill, il y a de quoi se faire plaisir avec des petits amplis ou de bonnes simul, pour peu qu'on se dise que de toute façon, on aura pas LE son de la mort qui tue dont on rêve... noidea.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...