Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible grillé, possibilité de causes?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusible grillé, possibilité de causes?
Bonjour à tous,

gros problème ici,

je possède une tête d'amplificateur à tube matchless clubman 35 reverb, et pendant les 2 dernières répètes, en allumant l'ampli et en désactivant le standby, un gros hum se fit entendre et ce, sans signal provenant de la guitare. Soit dit en passant les volumes de l'ampli n'affectant pas le volume du hum, simplement vraiment fort... Pendant la première répète, sans savoir pourquoi, après 2-3 ouverture de l'ampli, j'ai pu jouer avec l'ampli pour une répète d'environ 2-3 heures. Par contre, hier après-midi, je l'ai ouvert, même problème, ensuite éteint et encore ré-allumé et la tout c'est éteint. J'ai constaté que la fusible avait laché, puisqu'il n'y avait aucune odeur et fumée qui provenait de l'intérieur... pour l'instant je doute de changer le fusible sans savoir la nature du problème parce que je doute que le hum soit causé par un fusible fatigué, mais plutôt un problème dans le circuit électrique de l'ampli.

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu l'expérience, ou bien déjà entendu parler de ce genre de problème?

Merci
Fred

Da Funk

2
ça ressemble beaucoup à un probleme lié au transformateur.
1: verifie que ton cable HP n'est pas fatigué.

2: tu ne risques rien à changer le fusible, à part à ce qu'il grille à nouveau.
Pour vivre heureux vivons caché.
3
Qu'entend tu par problèmes lié au transo?

Sinon c'est parfait pour le cable et la fusible, je vais faire ses tests dès que possible, je dois l'utiliser en live dès demain et j'espère qu'il fonctionnera à nouveau! Passer d'un matchless à un epiphone 5 watts, serait moins intéressant :P

Si jamais quelqu'un à d'autre à une idée différente du problème à me donner se serait apprécier

Da Funk

4
Avant de prendre le temps de repondre à ta question , je me permet la mise en garde suivante: les amplis à lampes sont dangereux même plusieurs minutes apres la coupure de l'alimentation. Donc toute manipulation devra se faire sur un ampli bien "froid".
Pour vivre heureux vivons caché.