Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu a un niveau du choix...

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu a un niveau du choix...
Bonjour a tous!Si je post se sujet,c'est que je suis asser embéter...J'ai cracker pour trois tétes d'amplis:Le Mesa Boogie Triple Rectifier,le brunetti XL-R evo Randall T2.Le probléme c'est que les trois se font vraiment concurence.J'ai trouvée les tétes d'ocaze pour le méme prix que le Randall neuf (encore le mesa est l'ancienne version,sans selections de watt).Mais je n'arrive pas a me décider:Sachant que je joue du neo-metal,du metal core,et des style de rock asser dure,les deux vont bien ensemble.Mes groupes et artistes préférés sont Firewind,Slipknot,Systeme Of A Down,Bullet for my valentine,Ramstein et j'en passe...Voila,je ne peux pas me décider.Ce que je préfére avec le Randall,c'est son niveau de gain,son grain et surtout qu'à bas volume il sonne bien(ben oaip,amplification a transistor).Et le Mesa:Sa puissance (je peux m'achter un attenuateiur pour jouer a la maison),sa polyvalence,son nombre incroyable d'option et de sons.Le brunetti,son grain shred et sa polyvalence.Ce qui me fait hésiter est surtout le niveau de gain:Le Randall est enorme!!!Et je ne peux (malheuresement) pas essayer les tétes (du moins pas les trois) car je suis en DOM et il y as beaucoups moin de magasins ici.Vous avez des idées?Merci d'avance ;) .

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 16:03:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais du a l'amplification a transtistor,le randall est-il moins fragile?En tout cas,gus g de Firewind qu'il est bluffant et resistant...Mais Daron Mlakian dis la meme chose sur le Rectifier!

 

 

12
Mais du a l'amplification a transtistor,le randall est-il moins fragile?En tout cas,gus g de Firewind qu'il est bluffant et resistant...Mais Daron Mlakian dis la meme chose sur le Rectifier!

 

 

13

Tu peux lire ca : https://www.guitariste.com/forums/amplification,mesa-boogie-rectifier-single-dual-triple-suis-perdu,382138.html

Le dernier post de la 1ere page, le mec explique bien les differences.

Les lampes sont fragiles seulement si elles sont chaudes et si on les martyrise un peu de trop (temps de chauffe pas assez long, ect...). Oui le transistor c'est moins fragiles mais une panne peu tout de même survenir si un composant surchauffe par exemple.

14
Oui mais le Randall c'est que l'amplification a transistor

 

 

15
En faite,vous connaisez les rendementd des haut parleur des cabinets mesa et du randall svp?A l'ideal,sa serai 95dbl a 1 metre mais sa changera pas vraiment mon choix,juste pour voir si c'est utilisable en plein air.Une idée de la difusion aussi?

 

 

16
Pour 1 watt svp

 

 

17
Et la Triple est ma prefere des rectifier elle sonne plus,comment dire..."Shred".Je trouve que la Single a un son legerement trop "Aigrelet,ouvert"et la diference dual/triple est tres petite mais cette mili diference me fais pencher pour le triple(Ha,et il coute moin cher! :-) )

 

 

18
Et au fait (oui je suis une pipelette),vous savez pourquoi le dual rectifier coute plus cher que le triple d'ocaz?!

 

 

19
Si tu arrives à niquer un ampli en oubliant le stand by, c'est très fort. Ca ne fait que fatiguer un peu plus vite les lampes. C'est simplement que ce sont des amplis très complexes et durs à réparer.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Pour le mesa, je n'ai jamais lu un "mon ampli est irréparable". Ce sont souvent des lampes ou leur socle qui lâche, parfois un transfo... Remarque, je n'ai pas de mesa hein, mais quand on fouille, diezel, fryette, koch, mesa... Toujours le même type de panne...

La question que l'on oublie souvent c'est : et cet ampli, que donne t il "en groupe", avec un autre ampli.

Ex line6 spider (avec lampe) sonne nickel seul.... Mais placé à côté d'un ampli lampe, ben il devient transparent...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos