Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu a un niveau du choix...

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu a un niveau du choix...
Bonjour a tous!Si je post se sujet,c'est que je suis asser embéter...J'ai cracker pour trois tétes d'amplis:Le Mesa Boogie Triple Rectifier,le brunetti XL-R evo Randall T2.Le probléme c'est que les trois se font vraiment concurence.J'ai trouvée les tétes d'ocaze pour le méme prix que le Randall neuf (encore le mesa est l'ancienne version,sans selections de watt).Mais je n'arrive pas a me décider:Sachant que je joue du neo-metal,du metal core,et des style de rock asser dure,les deux vont bien ensemble.Mes groupes et artistes préférés sont Firewind,Slipknot,Systeme Of A Down,Bullet for my valentine,Ramstein et j'en passe...Voila,je ne peux pas me décider.Ce que je préfére avec le Randall,c'est son niveau de gain,son grain et surtout qu'à bas volume il sonne bien(ben oaip,amplification a transistor).Et le Mesa:Sa puissance (je peux m'achter un attenuateiur pour jouer a la maison),sa polyvalence,son nombre incroyable d'option et de sons.Le brunetti,son grain shred et sa polyvalence.Ce qui me fait hésiter est surtout le niveau de gain:Le Randall est enorme!!!Et je ne peux (malheuresement) pas essayer les tétes (du moins pas les trois) car je suis en DOM et il y as beaucoups moin de magasins ici.Vous avez des idées?Merci d'avance ;) .

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 16:03:13 ]

2
Citation :
Et le Mesa:Sa puissance (je peux m'achter un attenuateiur pour jouer a la maison),sa polyvalence,son nombre incroyable d'option et de sons
...et de pannes...:fleche:
3
x
Hors sujet :
Citation :
...et de pannes...:fleche:

J'ai pas osé la faire celle-la... :-D
4
Mais le rectifier tombe combien de fois en panne par ans?!Puisque c'est un peu celui qui as le p :??:lus de plus... Vous pensez que le quel est le plus adapté?(a savoir que je fais des repet et des lives)

 

 

5
Bon,je crois avoir deja fais un bout du boulot:J'ai éliminé le Brunetti car sa sonnait pas extra avec ma guitare.Mais il me reste encore le dernier choix...En fait,UP!:-D

 

 

6

Salut,

moi je dirais +1 pour le mesa mais un dual ou même un single rectifier suffirait. 150W lampe c'est pas gérable et ça sert a rien à part faire partager tes goûts musicaux et ton talent guitaristique à tout ton quartier ^^. En répète ou en concert j'utilise une tête 50w avec un 2*12 et je suis à la moitié de la puissance Alors tu imagines avec 150  icon_exorbite.gifDonc autant économiser le prix de l’atténuateur.

Apres je sais pas ce que tu as comme cab mais c'est pas à négligé non plus, ça serais pas logique d'avoir le recto et un cab Marshall tout pourris comme certain font.

Moi je joue (du metalcore) sur un laboga mr hector et mon autre gratteux sur un engl powerball et ça envoie largement assez.

Tu peux aussi regarder la tête orange Jim Root qui à l'air sympa !

7
+1 pour le fait que 50 w suffisent, même si 150, au final, ça sonne plus fort, mais pas tant que ça.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Merci a tous!Mais en faite quand je dis le prix des tetes je voulait dire tete plus cab qui vas avec (donc j'aurai dut dire stack).Mais.je prefere le grain du triple par rapport au autres et ses options que le single n'as pas (meme si a la base je voulais un 30 watt ^^).Dans guitar part,j'ai vus le test de la Orange Jim Root y'as pas longtemps.Effectivement,elle dechire!Mais le clair est tres dur a avoir avec un EMG!(he oui,mono canal :’( )Maiq bon,je sais deja choisir les cabinet:Randall XL pour le randall et Mesa Boogie Rectifier 4X12 pour le mesa.Les deux coutebt a peux pres le mene prix d'ocaz.A,et l'atenuateur est un Koch loadbox 120.

 

 

9
Merci a tous!Mais en faite quand je dis le prix des tetes je voulait dire tete plus cab qui vas avec (donc j'aurai dut dire stack).Mais.je prefere le grain du triple par rapport au autres et ses options que le single n'as pas (meme si a la base je voulais un 30 watt ^^).Dans guitar part,j'ai vus le test de la Orange Jim Root y'as pas longtemps.Effectivement,elle dechire!Mais le clair est tres dur a avoir avec un EMG!(he oui,mono canal :’( )Maiq bon,je sais deja choisir les cabinet:Randall XL pour le randall et Mesa Boogie Rectifier 4X12 pour le mesa.Les deux coutebt a peux pres le mene prix d'ocaz.A,et l'atenuateur est un Koch loadbox 120.

 

 

10
dites, le mythe du mesa en rade, ca ne serait pas plutot une mauvaise utilisation de celui-ci? genre oubli du stand by, allumage avec le volume presque à fond, déplacement de la tete mise sur le cab que l'on pousse (sur roulette)... parce que franchement, etant à la recherche d'un ampli (pour post-grunge), en se baladant sur les forum des différentes marques, on voit, partout, le meme type de panne qui, en fin de compte résultent d'une lampe grillée...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos