Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transatlantic TA 15 VS Ironball Head 20

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transatlantic TA 15 VS Ironball Head 20
Bonjour,

Voulant investir dans une première tête d'ampli à lampes, j'aurais besoin de quelques avis/conseils.

Mon Choix se porte sur la magnifique Mesa Boogie - Transatlantic TA 15.
Et la toute nouvelle Engl Ironball Head 20.

Je me concentre sur ces 2 modèles, car je suis en appartement, donc le fait de pouvoir sélectionner la puissance est très appréciable.

Ils sont à ce moment à peu prés au même prix, la Mesa Boogie est en promo à 804 € et l' ENGL est à 869 €.
Et j'aimerais ne pas dépasser ce budget.

Autant dire que mon cœur balance pour la Mesa Boogie, car à ce prix et pour une première tête c'est vraiment très intéressant.

J'aimerais obtenir une sonorité tranchante et agressive, pour des rythmiques genre Bullet for my Valentine et Killswitch Engage (surtout BFMV):D::mdr: .


Après pas mal de tests, je constate que la Mesa Boogie manque cruellement de gain (pourquoi pas prendre une TS9 pour l'aider un peu ?? ) , et je ne connais pas du tout l' ENGL.

C'est pourquoi je demande votre aide pour ce choix.

Je remercie par avance les personnes qui pourrons m'aider sur ce sujet:D:;)
2
Pour tes références le ta 15 est clairement faiblard. L'ironball en a beaucoup plus sous le pied. Par contre niveau prix il faut penser que la tête engl est livré sans foot switch et sans housse. Je ne sais pas pour le ta mais le mini rectifier est livrée avec la totale, donc ça devrait être pareil.
3
Le Mesa sonne super boxy je trouve.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Peut-être hors sujet, mais tu as pensé à la Dark Terror de chez Orange ? Ou encore moins chère, Ibanez TSA15 ? Avec ton budget, ça te laisse largement de quoi lui coller une pédale (ou deux...) dans la facade, et donc élargir la palette de sons :-)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."