Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ORANGE TH30 OU HK TUBEMEISTER 36?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ORANGE TH30 OU HK TUBEMEISTER 36?
Bonjour,
Je suis un jeune guitariste qui recherche son premier ampli a lampes.
J'ai trouver ceux qui me conviendrait, le probléme c'est que je ne sais lequel choisir!

D'un cote le TH30 d'orange avec son clean chalereux et son crunch ravageur, délivrant une puissance de 30w et possédant un son british.

Et de l'autre le Hughes & Kettner Tubemeister 36 qui posséde 3 canaux, le son est bien, la connectique est super et le look est démant.

A noter que ces tetes serait utiliser en home studio pour réaliser des petites compos, mais aussi en groupe. Je joue essentiellement du rock alternatif comme ( Red Hot Chili Peppers,Nirvana), punk rock ( Green Day) mais j'avoue que j'aimerais bien rentrer dans le trash metal genre Metallica.

Voila tout, en esperant que quellqu'un m'aide dans ce choix difficile,
Cordialement Rémy.
2

Le TH - 30 peu passer du son metal vintage au son moderne bourrin et compressé sans soucis, niveau gain il n'a absolument rien a envier a ses concurent il a une reserve de disto bien plus large que ce qui est necessaire pour faire des prises de son bourrin a souhait.

En baissant le gain, on arrive a avoir un clean sur la disto.

 

Donc niveau son avec cet ampli tu peu faire tout les styles sans aucun soucis. Niveau fiabilité et robustesse il est tres bon.

La seul chose que je lui reproche c'est son egalisation un poil legere, pas de reglage bass/ aigus.

Juste volume, tone (passage progressif du son british a ultra moderne) et gain.

 

Faut voir, le son du TH30 me parrait de bien loin meilleur, mais un petit egaliseur dans la boucle me semble indipensable pour coller a toute les situation.

 

le H&K a une vrai eq mais est bien plus light comme ampli. Ce serai mon choi perso, sans hesiter le Orange TH30, j'ai faillit apres pas mal d'essais choisir celui ci a la place de mon Blackstare one 100. C'etait, sans limite de budjet les 2 finaliste pour mon renouvellement materiel.

Sachant que je suis plutot rock, Hard, thrash old school et moderne , Death/thrash.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
C'est vrai que le TH30 a l'air plus robuste que le H&K. Le TH30 possede un vrai caractere contrairement au H&K qui a l'air plus de modeliser des sons type.
4

je suis d'accord,j'ai essayé ces deux tetes.l'orange mais alors sans hesiter un millième de seconde(surtout vu tes influences),tu sentiras mille fois les lampes et tu le gardera à vie sans doute.

Oui pourquoi pas un eq ,aprés faut voir quelle gratte tu utilises avec

le tubemeister est beaucoup plus typé metal je trouve,avec beaucoup moins de personnalité.

je pense pas que ce soit le meme monde ces deux amplis.

enfin moi j'ai fini par acquerir une tete fender 65'deluxe reverb mais je cherchais un son clair et pur en complement de mon JCM900 .

 

5
J'utilise une FENDER Telecaster Mexican Standard. Merci de tes conseils, je vais donc me tourner vert le TH30 avec un bon petit sm57 pour enregistrer :)
6

Alors ?? finalement tu as trouvé ton ampli ?... on est curieux de savoir