Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du son perdu...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche du son perdu...

Bonjour à tous,

Et oui encore un n'ième post pour demander vos avis éclairés (par des lampes) pour le choix d'une tête d'ampli.... pour remplacer mon line 6 Spyder 4 30 dont je ne supporte plus le son

Je souhaite m'équiper d'une tête d'ampli à lampe et il est vrai que le choix n'est pas facile compte tenu des prix et de ce que je veux en faire.

Alors on rentre dans le vif du sujet :

Utilisation : assez polyvalent dans le sens ou je souhaite l'utiliser à la maison (maison jumelée donc voisin proches...) et aussi dans des lieux ou je pourrait envoyer la patate....

Type de son : Je cherche un son clean qui ne crunch pas trop vite, un canal oeverdrive ou disto n'est pas nécessaire je laisse ça a mes pédales (Big Muff et MXR 78 Custom Badass)

Effets : Une boucle d'effet serait un plus (je crains un petit peu les delay envoyés direct dans l'ampli), en tous cas pas d'effet embarqués sur la tête (sauf la reverb)

Budget : Autour des 500 euros en neuf ou occasion.

Tendances musicales : Blues, Booggie (à la Bill Gibbons), Heavy Métal, mais aussi rock psychadelique à la Pink Floyd.

Ma pelle : Une Ibanez RoadStar series II de 1986 Made in Japan équipée de 2 simples d'origine et d'un micro chevalet Seymour Duncan Pearly Gate splitable

 

Pour ce qui est de l'utilisation j'ai bien compris qu'un 15 ou 20 W en maison c'est un peu dommage car on ne peut pas exploiter l'ampli complètement donc un ampli switchable semble un bon compromis.

Après recherche j'ai trouver ces 4 têtes qui me semble convenir :

- ENGL GIGMASTER 15

- HUGHES & KETTNER TUBEMEISER 18

- DV MARK 40 Little 40 (Pas de Boucle d'effet mais quel son clean!!)

- VOX Nigt Train 15H G2 (Boucle d'effet mais pas de switch de puissance)

Pensez-vous que ces têtes sont adaptées à mon profil et voyez vous en d'autre qui pourraient me convenir.

Merci d'avance

 

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 16:09:47 ]

2
L'idéal serait un mono canal sans master avec boucle d'effets. Ça existe ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
La tête Ampeg GVT15H offre un des plus beaux sons clairs que j'ai entendu et le prix est très, très doux.
L'Eq 3 bandes est des plus performants et change radicalement le son, la boucle d'effets est présente, la puissance de 15W peut être diminuée par 2.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 16:36:22 ]

4

@Linn Sondek :

Je viens de regarder la video sur AF ainsi que les extraits musicaux en mp3, le son en clean à l'air vraiment terrible. Par contre pas évident à trouver, j'ai yeuter un peu les sites marchand, il est sur le catalogue mais......... retiré!!! (Bax Shop et ThoTho) faudrais que je fasse la tournée des boutiques de Lyon. Si quelqu'un en à un sur la région Lyonnaise qu'il m'invite pour l'essayer, j'apporte l'apéro... icon_cool.gif Sinon ce soir je vais tenter de regarder le marché de l'occaz. Merci pour ce conseil Linn Sondek.

 

Je reste cependant ouvert à toute autre suggestion  icon_wink.gif

 

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

5
Envois un mail chez Thomann pour savoir s'il l'auront à nouveau...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

je viens de faire le tour de pas mal de sites marchand et de sites de magasins sur lyon, toujours la meme réponse : Article non distribué facepalm de plus la marque Ampeg est distribué par La Boite Noire et eux aussi ne l'affiche plus a leur catalogue

reste plus qu'a voir sur le marché de l'occaz...

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

7
Citation :
Envois un mail chez Thomann pour savoir s'il l'auront à nouveau...

Le site est en français... En fonction de la réponse, tu seras fixé une fois pour toutes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Attention tout de même aux têtes de faible puissance vers lesquelles tu sembles t'orienter, à haut volume, les clean cruncheront et empiler les pédales de distortion donnera un rendu très différent qu'a bas volume. :??:
Tu cherches à tout prix une tête ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 18:57:05 ]

9
En fait au départ je m'orientait plus sur un combo mais la tête à un avantage sur le combo si celle-ci est switchable : en mode "petite puissance" sur un baffle qui prends pas trop de place je peut jouer sans trop déranger les voisin et quand je joue avec mon pote je peut la passer en puissance plus musclée et la brancher sur son 2x12 ou son 4x 12 ce qui m'évite d'avoir à trimbaler un combo

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

10
Mail envoyé hier à Thotho, réponse reçue aujourd'hui : "désolé mais cet article est définitivement épuisé"..... Dommage Eliane....

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)