Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Output d'une tete d'ampli vers input multi effet

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 4 755 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Output d'une tete d'ampli vers input multi effet
Sinon question a propos des sorties hp ou line out: je sais qu'on doit absolument cabler une tete a son baffle (ou au moins a une loadbox DI) pour un soucis de retour de charge, de transfo. Mais est-il possible de brancher une tete d'ampli a un multi effet par le line out ou par la sortie baffle? Prenons un cas qui m'intéresserait au plus haut point: ma gratte dans l'input d'une tete PEAVEY, ENGL, LABOGA, CRATE enfin bref un truc qui pousse (ici une PEAVEY XXX) dans mon ZOOM g5 de la sortie speaker/line out vers l'input du ZOOM, pis en usb vers mon ordi. Comme ca quoi

image.php

Sachant qu'il n'y a pas de simu baffle toute seule dans le ZOOM. Le but etant de profiter des reverbs, delay, chorus, noise gate du ZOOM, de sa carte son externe et de la possibilite de l'utiliser comme attenuateur de puissance...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 00:34:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Tu achètes une AMT preamp de la série correspondant à l'ampli qui te plait et tu la branches directement dans ton interface audio soit à l'aide de la sortie qui inclut le simulateur de cab soit sans et en utilisant des IR avec leCab dans ton DAW.

Ah oui je les avais oublié celles la. D'ailleurs leurs versions ENGL et DIEZEL m'avaient tapées dans l'œil (enfin dans l'oreille). Pour une solution hyper legere ca serait plutôt pas mal en effet :?!:

Citation :
Apres avoir commencé en numerique puis peu a peu m'etre de plus orienté hardware, je me retrouve apres 10 ans de changements sur changement a faire du 90% logiciel pour l'enregistrement et du 100% analogie / hardware en live.

Oui c'est ce que font les pros majoritairement aujourd'hui. L'ordi/FRACTAL/KEMPER/POD pour certains dans le studio et ils ressortent le vrai ampli sur scene.

Citation :
c'est vite la galere (pc qui saute, vibrations, temperature et humidité extreme...)

Justement c'est pour cette raison que le tout numérique ne m'emballe pas (meme si on peut retrouver des problèmes similaires avec de l'hardware). Pour le live on verra ca plus tard, voir pas du tout ( :(( ) mais rien que pour jouer tranquillement chez soi, quand l'ordi plante ca doit pas etre la joie. Surtout que je suppose qu'il faut qu'il soit equipé d'un V12 de formule 1 pour tenir le coup, non?

Citation :
Question terre a terre maintenant, quel matos et quel prix?

J'ai pense a du 500€ tout compris, quelque soit la solution. Et avec la vente probable du g5 la cagnotte pourrait monter a 650 voir 700€. Sachant que je redemarrerai de 0: pas de carte son (j'ai pense a la FOCUSRITE solo), pas de DAW (jsuis sur Audacity donc est-ce que ca compte réellement :lol: ? ) et aucun plug ins ou de VST si je me mets au tout numerique...

Citation :
Mais il en existe des gratuits tres simple dutilisation et j'ai vu des mec fair de tres bon mix avec rien !

Oui j'entends ca :bave: ! Je connaissais déjà LePou... mais pour la raison de la peur du pc qui plante ou qui n'assumerait pas, je ne me suis pas plus interesse a la question...
Citation de warhol :
J'ai découvert ça sur un autre topic : https://www.facebook.com/note.php?note_id=176101215794644
C'est un peu hors budget pour toi (et moi :(), mais ça pourrait me réconcilier avec le tout-lampes (niveau encombrement et poids).

Oui bah voila !!! Ca c'est mon truc !!! A 600$ de moins (en comptant les frais de ports et taxes) ca me va parfaitement :bravo::bravo:

Donc bon, en conclusion de tout ca, qui pourrait etre la premiere etape vers mon changement de matos, je dirais: NE RIEN CHANGER, RESTER AVEC MON ZOOM ET PIS VOUALA :oops2: :mdr: .

22
Non non, t'as pas écouté notre président ? Le changement c'est maintenant !
23
Citation de warhol :
Non non, t'as pas écouté notre président ? Le changement c'est maintenant !

x
Hors sujet :
Changer d'avis? Changer de slogan?

Nan plus sérieusement je crois qu'en plus j'ai change justement de config (passe d'un mg15 deeeeeygueulasse au g5) pendant cette periode...:-D

24
x
Hors sujet :
Moi aussi j'ai changé ma config "live" : je suis passé du rack au pedalboard.
Mais la config home studio est (presque) la même depuis 25 ans

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 17:50:43 ]

25
Pour sonner correct en MAO,sans te ruiner et sans te prendre la tête,tu plugg une Tech 21 British (si tu veux du son british,pour un son différent voir leurs autres produits) et ça le fait vraiment bien. Ayant possédé un Axe FX Ultra par le passé et après comparaison avec la Tech21 prêtée,ben ça n'a rien à envier au Fractal et ça coûte 10 fois moins cher.

Il me reste un vieux multi effets Boss ME-10 qui possède une loop d'insertion,j'y plugg un vieux préamp à lampe Hughes & Kettner Metal Master via la sortie Emulated Cab,le tout en direct carte son,franchement c'est impecc'.
Même pour maquetter chez des potes
Y a qu'en live que je sort mon bon vieux gros Soldano !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

26
Le tout dans l'histoire n'est pas d'avoir le plus de matos possible mais de bien se servir du minimum vital.

Ton zoom n'est pas un ampli a proprement parler, il simule (et perso mon autre guitariste m'ayant prêté le sien) plutôt mal un ampli.
Il faut vraiment, avant de vouloir savoir ce dont tu as besoin, savoir exactement ce que tu cherches a faire au final.
ça te permet de définir tes besoins materiel. Ensuite une fois que tu as trouvé ton minimum requis, apprendre a correctement le regler, c'est surement l'etape la plus longue, je ne parle pas de minutes, d'heures ou de jours, mais de semaines, mois voir années selon l'objectif a atteindre. Et selon le nombre d'heures d'entrainement que tu aura dans le pattes.

Je suis depuis pas mal de temps le topic "video de votre gratte et backing track" dans laquel je t'ai deja repondu a de nombreuses reprises. Et je commence a cerner le genre de matos que tu utilises.
Sans moquerie, aucune, je serai le plus mal placé du monde pour cela car a deterrer mes premier enregitrement ça fait peur a entendre, mais il faut avoir la patience d'apprendre petit a petit a savoir utiliser ce que tu possede deja, et faire quelques petits ajouts car il me semble qu'en decembre dernier, tu n'avais pas le "minimum" pour enregister proprement.

Audacity c'est un dictaphone upgradé, ce que tu enregistre dedans c'est pas modifiable, je pense que pour tes prises son et ton style de zic il te manque juste une petite carte son, meme sans pretention, mais qui permet un recording sans latence, et un truc un poil au dessus de audacity.
Pour le reste, c'est juste du reglage; (pour en revenir a ce que tu as posté en video jusque fin decembre)

Je sais a quel point c'est pas facil au debut, en 15 ans j'ai du passer les 5-8 premieres années a tourner en rond avec un niveau raz des paquerettes pour les enregistrement, ensuite j'ai peu a peu pris "du niveau" et c'est selement depuis 10 mois environs que je commence a avoir la satisfaction de ce que j'obtiens comme resultat.

x
Hors sujet :
Je te la poste ici car je viens de la faire pour repondre a un autre sujet:

Beaucoup de blabla certes, mais surement aussi quelque chose que tu n'a pas encore cerné du debut a la fin.
Si tu regarde bien, j'ai quasi rien pour un resultat tout a fait potable pour un truc que j'ai appris a jouer en 5 minutes, enregistré les grattes en one-shot vite fait.
Ici 1 carte son de base UA25 EX, 1 simul d'ampli, 1 equ, 1 backing batterie (enfin equivalent quoi).

Le reste n'est que reglage, y'a pas de triche, effets caché dans une piste mystere ou enregistrement surajouté en fond pour cacher la misere, c'est pas parfait, mais je pense pas me tromper en disant qu'au final ta question de fond c'est:

"Comment puis-je faire pour faire des enregistrement qui sonnent bien ?"
Et comme je sais que tu "debutes" et que tu et plutot axé metal, je pense que ça peu t'aider aussi.

Je reste pres a repondre a tes questions et d'autres s'il faut, mais ne fonce pas tete baissé vers du matos dont tu n'as pas forcement besoin, c'est sur si tu ecoutes les fabricants, tu fini par avoir "besoin" de 95% du catalogue thomann pour faire une cover video :boire2:

Ne te fait pas berner, on peu faire beaucoup avec tres peu si l'on cible bien comme on peu n'arriver a rien avec un budjet illimité.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

27
Citation :
Ne te fait pas berner, on peu faire beaucoup avec tres peu si l'on cible bien comme on peu n'arriver a rien avec un budjet illimité.

Tout à fait vrai !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

28
Salut Deo,

Il faut que tu sois patient. N'achète pas tout d'un coup. Dépenser 600€ pour avoir tout le matos mais n'avoir que du matos moyen, c'est dommage. Comme beaucoup, j'ai aussi joué des années sur du matos moyen avant de bosser et de pouvoir passer à la gamme supérieur.
Réfléchie bien à ce que tu veux faire. Si tu ne joue que chez toi, avoir un ampli/baffle n'est pas forcement nécessaire.
Regarde du côté des softs, TH2 ou Positive Grid's Bias sont vraiment top et dans la mix, franchement ça fait parfaitement illusion.

Pour ce qui est des kemper/Axe FX, c'est cher à l'achat mais tu n'as besoin de rien d'autre. Tu allume le bazar et tu enregistre. Pas de placement de micro, sweet spot, bon il faut réussir à te trouver ton son parmi les 10000.
Si tu veux absolument un ampli, il y a aussi la solution Torpedo qui fera le boulot.

Tu peux aussi jeter un oeil au ampli Yamaha THR (plutôt le THR10X pour toi) qui sonnent super bien et qui ont un USB avec lequel tu peux t'enregistrer.

Bon sinon, je vends mon Ironball avec sortie ligne et powersaok pour l’utiliser sans baffle ...

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 22:38:48 ]

29
Citation :
Le tout dans l'histoire n'est pas d'avoir le plus de matos possible mais de bien se servir du minimum vital.

Exactement, c'est justement ce que j'envisage de faire...

Citation :
et faire quelques petits ajouts car il me semble qu'en decembre dernier, tu n'avais pas le "minimum" pour enregister proprement.

Audacity c'est un dictaphone upgradé, ce que tu enregistre dedans c'est pas modifiable, je pense que pour tes prises son et ton style de zic il te manque juste une petite carte son, meme sans pretention, mais qui permet un recording sans latence, et un truc un poil au dessus de audacity.
Pour le reste, c'est juste du reglage; (pour en revenir a ce que tu as posté en video jusque fin decembre)

Bah j'ai justement compris que je pouvais record depuis le ZOOM directement via l'usb icon_facepalm.gif . Ensuite les seuls "ajouts" que j'ai fais c'est faire un vrai mixage des pistes (ou en tout cas ce qui s"en rapprocherait) et revoir a la baisse mes niveaux d'eq et de gain. Rien d"extraordinaire quoi, pas de post eq, pas de comp ni de reverb ajoutee en post prod...

Citation :
Je sais a quel point c'est pas facil au debut, en 15 ans j'ai du passer les 5-8 premieres années a tourner en rond avec un niveau raz des paquerettes pour les enregistrement, ensuite j'ai peu a peu pris "du niveau" et c'est selement depuis 10 mois environs que je commence a avoir la satisfaction de ce que j'obtiens comme resultat.

Bah justement dernierement j'ai senti une reelle difference. Quand je regarde mes premieres cover (qui d'ailleurs sont mises en privees tellement qu'elles sont degueulasses :lol: ) je ris doucement. Et quand je revois la derniere, Pentakill, jsuis hyper fier du resultat parce que c'est le truc le plus propre que j'ai pu faire (tant au niveau de l'enregistrement video, que de l'audio et de la post prod).

Citation :
"Comment puis-je faire pour faire des enregistrement qui sonnent bien ?"
Et comme je sais que tu "debutes" et que tu et plutot axé metal, je pense que ça peu t'aider aussi.

Oui voila. Je regarderais la video demain, a tete reposee ;)

Citation :
Je reste pres a repondre a tes questions et d'autres s'il faut, mais ne fonce pas tete baissé vers du matos dont tu n'as pas forcement besoin, c'est sur si tu ecoutes les fabricants, tu fini par avoir "besoin" de 95% du catalogue thomann pour faire une cover video :boire2:

c'est pour ca que je pose pleins de questions et que j'ecoute tout le monde avant de faire des conneries ^^ . D'ailleurs deja vous venez de sauver mon multi et peut etre une future tete d'un incendie, si je n'avais pas demande au premier post :-D

Citation :
Réfléchie bien à ce que tu veux faire. Si tu ne joue que chez toi, avoir un ampli/baffle n'est pas forcement nécessaire.

C'est ce que je me dis aussi... Surtout qu'encore une fois va falloir un baffle suffisament puissant pour assumer les watts. Et je n'en ai ni la place ni la possibilite economique et sonore (jtiens pas a avoir des problemes de voisinage ou avec la family :lol: ) .

Citation :
Pour ce qui est des kemper/Axe FX, c'est cher à l'achat mais tu n'as besoin de rien d'autre. Tu allume le bazar et tu enregistre. Pas de placement de micro, sweet spot, bon il faut réussir à te trouver ton son parmi les 10000.
Si tu veux absolument un ampli, il y a aussi la solution Torpedo qui fera le boulot.

C'est pour ca qu'a la base je me suis tourne vers le pod hd pro et l'11r. Mais c'est aussi a cause de toutes ces possibilites inutiles voir carrement pas viable que je m'en suis detourne. Payer un truc 500 cahuètes pour en utiliser meme pas 10% non merci, jsuis pas cresus ni mazo :-D .
Pour ce qui est du torpedo, c'est cool. Mais a lui seul il comble le budget ^^"

Citation :
Bon sinon, je vends mon Ironball avec sortie ligne et powersaok pour l’utiliser sans baffle ...

C'est pas bien de tenter les gens a faire des folies :non: :-D . Encore une fois il explose mon budget mais serait teeeeeellement LA tete que j'aimerai avoir...

Je pense que je vais plus serieusement m'interesser aux softwares, gratuit ou pas... En tout cas merci a tous pour vos reponses, ca eclaircie les idees et m'apprend pas mal de trucs :bravo:

30
Bon ptit up.

J'ai regarde ta video, N2h2... Bon ca me rassure au niveau de l'equalisation de l'ampli et du gain jsuis quasiment au meme niveau. Juste au niveau de l'eq graphique ou je fais un pitit smiley (en restant dans une fourchette de +3/-2dB par frequence) ...

J'ai essaye de me prendre quelques VST samedi soir... En commencant par les tetes et cabs LePou avec comme vst host Live Professor... Bah ca été le grand nawak ^^" . A rien compris du comment ca fonctionnait, j'avais un volume hyper puissant, pas possible de le diminuer et ca saturait a mort alors que le gain était a 2 ou 3 sur le canal clean du Le456 ...

Du coup reflexe de survie: a tout desinstalle icon_facepalm.gif ... Faut vraiment que je m'y interesse et que je les bosse davantage, les soft...icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 23:37:05 ]