Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Output d'une tete d'ampli vers input multi effet

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 4 700 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Output d'une tete d'ampli vers input multi effet
Sinon question a propos des sorties hp ou line out: je sais qu'on doit absolument cabler une tete a son baffle (ou au moins a une loadbox DI) pour un soucis de retour de charge, de transfo. Mais est-il possible de brancher une tete d'ampli a un multi effet par le line out ou par la sortie baffle? Prenons un cas qui m'intéresserait au plus haut point: ma gratte dans l'input d'une tete PEAVEY, ENGL, LABOGA, CRATE enfin bref un truc qui pousse (ici une PEAVEY XXX) dans mon ZOOM g5 de la sortie speaker/line out vers l'input du ZOOM, pis en usb vers mon ordi. Comme ca quoi

image.php

Sachant qu'il n'y a pas de simu baffle toute seule dans le ZOOM. Le but etant de profiter des reverbs, delay, chorus, noise gate du ZOOM, de sa carte son externe et de la possibilite de l'utiliser comme attenuateur de puissance...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 00:34:34 ]

2
Le mieux pour ce que tu veux faire c'est de trouver une tête avec une Red Box (pour ne pas les citer : Hugues & Kettner).
Tu mets ton multi-effets dans la boucle de l'ampli pour profiter des delay-reverb-chorus-gate et tu relies ton ordi à la sortie émulée via une interface audio/usb qui n'a pas besoin d'être coûteuse.
3
Donc il faut impérativement un ampli avec emulation de baffle (ou une pedale/rack qui emule)... Et pas possible d'utiliser l'interface ubs du multi quand il est dans la boucle?

Au final ma premiere idee de prendre un LANEY irt studio était plus pratique... :lol:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Regardes l'IRT-Pulse ;)

:)

5
Une sorte de preampli (ou poweramp?)-loadbox-interface usb-reamping... Tres complet pour un si ptit truc...

Donc je balancerais une tete dedans et ca me reglerait tout mes problemes? Plus besoin d'interface audio ni de loadbox...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Citation de deozza :
Donc il faut impérativement un ampli avec emulation de baffle (ou une pedale/rack qui emule)... Et pas possible d'utiliser l'interface ubs du multi quand il est dans la boucle?
S'il n'y a pas d'émulation de baffle dans ton multi, le son va être horrible, en dehors de ça, c'est faisable.
L'IRT Pulse ? En tout cas, pas pour moi, ce n'est pas du tout une load-box et au niveau réglages, c'est un peu sommaire.
L'IRT Studio, oui, là c'est autre chose, et en power amp tu mets ce que tu veux.

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 01:34:05 ]

7
:bravo: Look !!





C'est du lourd franchement ;)


:)

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 06:27:10 ]

8
La 2ème video n'est pas passée..

Voilà ;)

:)

9
C'est pas qu'un soucis d' emulation de baffle.
C'est que fouttre ta sortie ampli dans une pedale c'est la mort de tout le monde assuré, ampli, pedale.

Stop tout de suite ici la conversation, les effet et tou le schmilblik on oublie. Allo la terre tu as deja été sur les sujets ou j'en ai parlé Deozza!

LA SORTIE D'UNE TETE D'AMPLI NE PEU ETRE BRANCHE QUE SUR UNE CHARGE D'IMPEDANCE CORRECTE.
SOIT BAFFLE DE BONNE IMPEDANCE
SOIT LOADBOX RESISTIVE PURE

EN AUCUN CAS ON NE PEU LA BRANCHER SUR:
-boitier de reamping;
-pedale d'effet.
-carte son.
-Multieffet-
-Red box ou equivalent si il n'y a pas de charge fictive (loadbox) ou HP relié a cette loadbox.
-Enregistreur en tout genre;
-EN FAIT QUEDAL A PART une charge. OK a partir de la si tu as des soucis pour t'enregistrer on en reparle comme tu veux, mais on NE FAIT PAS DE MONTAGE IDIOTS QUI VAS FLINGUER TOUT TON MATOS !


La Iron heart n'est pas non plus faite pour manger la sortie basse impedance d'un ampli !

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 09:57:20 ]

10
ok ok pas taper :lol: :lol: . J'avoue que je n'ai pas vraiment compris (ni meme assimile) les bases des tetes d'ampli et tout ce qui tourne autours (preamp, poweramp, baffle, etc) . Faut dire qu'ayant toujours joue sur combo et multi, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y interesser serieusement...

Donc de que ce j'ai compris:
_pas de tete directement dans multi sans baffle, ca crame tout
_un multi dans une boucle, c'est mieux quand c'est pour utiliser uniquement les effets post ampli (donc pas d'OD)
_la sortie de la tete uniquement sur un baffle ou equivalent avec charge ( ;) ) sinon ca crame tout
_pas de reamping sans la condition du dessus

Et en bonus de ce que je sais (...ou pas...) si je prends une solution rack le branchement sera:
Guitare --> preamp --> multi dans boucle --> poweramp --> baffle ou equivalent en charge

Et si il y a une interface, elle se logerait apres le poweramp et ressortirait dans le baffle, c'est ca?

Maintenant pour l'irt-studio j'ai lu qu'il pouvait fonctionner tout seul, sans power amp (puisqu'il est dedans) et sans baffle puisque une sortie (pas vraiment compris laquelle, out ou usb? ) emule celui ci. Ca serait donc une solution totale...

Pout la irt-pulse, comme a dit warhol niveau reglage c'est pas la joie :lol: . Et il me faudrait en plus un baffle (ou equivalent la encore) .

Donc en conclusion on oublie la tete directe dans le multi, si tete il y aura, ca sera avec baffle. Et vu la puissance de la majorite des tetes ca sera aussi avec attenuateur ^^"
Le studio peut etre une bonne solution a une upgrade de materiel sans prendre enormement de place et sans couter un bras
Il y a aussi la solution rack, du genre preamp dans EHX caliber/magnum dans interface puis baffle (surement HARLEY BENTON g112v) .

Est ce qu'il y a au moins un truc bon dans tout ce que j'ai ecris la haut :-D ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient