Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz de ma tête d'ampli. Normal ou pas ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz de ma tête d'ampli. Normal ou pas ?
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos avis et au mieux votre expertise pour déterminer si le buzz que génère ma tête d'ampli est normal ou pas.



  • Quelque soit le canal utilisé, le buzz est présent
  • Le buzz disparaît dès qu'un contact est effectué sur la prise midi


Mon avis : problème de masse
L'avis de l'importateur de la marque : "Du fait de la conception de cet ampli, le phénomène est normal, nous l'avons déjà constaté."

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

2
Les différents volumes de l'ampli sont à combien pour ce test ?

S'ils ne sont pas tous à zéro, refait le test; fait il le même bruit ?

Le bruit n'est pas vraiment moins fort avec la prise midi connectée. Je n'entend pas qu'il disparait

Tes appareils ( dont on ne sait rien ) sur l'ampli peuvent peut-être induire du bruit; enlève tout ça ou débranche leur alimentation ou éloigne les 1 mètre minimum.

La réponse de l'importateur pourrait vouloir dire " on a construit un mauvais produit, donc c'est normal qu'il fonctionne mal".

Actuellement je ne peux me prononcer n'ayant pas suffisamment d'information.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 01:07:40 ]

3
Citation de latole :
Les différents volumes de l'ampli sont à combien pour ce test ?

S'ils ne sont pas tous à zéro, refait le test; fait il le même bruit ?

Le bruit n'est pas vraiment moins fort avec la prise midi connectée. Je n'entend pas qu'il disparait

Tes appareils ( dont on ne sait rien ) sur l'ampli peuvent peut-être induire du bruit; enlève tout ça ou débranche leur alimentation ou éloigne les 1 mètre minimum.

La réponse de l'importateur pourrait vouloir dire " on a construit un mauvais produit, donc c'est normal qu'il fonctionne mal".

Actuellement je ne peux me prononcer n'ayant pas suffisamment d'information.


Merci de ton retour,

Je me permet de répondre point par point pour essayer d'éclaircir l'environnement :

Citation de latole :
Les différents volumes de l'ampli sont à combien pour ce test ?
S'ils ne sont pas tous à zéro, refait le test; fait il le même bruit ?


Il sont tous au quart de la course. mais quelque soit le canal, et la position du volume ou gain, c'est pareil : même niveau de buzz.

Citation de latole :
Le bruit n'est pas vraiment moins fort avec la prise midi connectée. Je n'entend pas qu'il disparait


Réécoute au casque : dès qu'il y a eu contact, c'est flagrant, le buzz disparait. Il réapparait après quelques manipulation du sélecteur de canaux.

Citation de latole :
Tes appareils ( dont on ne sait rien ) sur l'ampli peuvent peut-être induire du bruit; enlève tout ça ou débranche leur alimentation ou éloigne les 1 mètre minimum.


Les autres appareils visibles sont liés à l'ordinateur, rien à voir avec la tête; la config est simple :
Prise secteur --> tête d'ampli H&K BS200
tête d'ampli H&K BS200 --> pédalier H&K FSM-432 MK III MIDI ou non connecté en fonction du moment du test
Pas de connexion à un CAB, pas de connexion jack à la guitare (et de toute manière, ça change rien.

J'ai mis la tête au milieu du salon : pareil. Il n'y a pas d'interférence, c'est intrinsèque à la tête d'ampli.

Citation de latole :
La réponse de l'importateur pourrait vouloir dire " on a construit un mauvais produit, donc c'est normal qu'il fonctionne mal".


Je dirais : "je botte en touche, on peut rien faire".

Sauf que ma tête est toujours sous garantie :)

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

4
Tous les volumes a zéro et tu aurais ce bruit ?

À mon avis ce ne m'apparaît pas normal. As-tu de l'expérience avec d'autrea amplis à lampes concernant le bruit.

Aujourd'hui, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.Et dans ce cas ça peut être "normal" mais est-ce acceptable ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 11:51:17 ]

5
Ce n'est pas une tête à lampe mais à transistor.

J'ai eu quelques têtes à lampe, des combos transistor et à modulation. Jamais eu ce problème...

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

6
Citation de Romanodio :
Ce n'est pas une tête à lampe mais à transistor.

J'ai eu quelques têtes à lampe, des combos transistor et à modulation. Jamais eu ce problème...


Pour les volumes, ma suggestion tient toujours.
J'ai vu une photo avec 4 lampes, aurais-je regardé un autre ampli ? Je re-vérifie.

Si c'est entièrement à transistors ce bruit est encore plus inacceptable.

Mise à jour ; tu as raison entièrement à transistors ; bruit inacceptable . Je le retournerais au service sous garantie.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 20:04:30 ]

7
Yep : je fais jouer la garantie. Il part demain chez un revendeur et filera chez Algam (importateur), puis filera chez H&K... ça sent les 3 semaines sans matos... :)

Merci pour ton avis :)

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

8
Citation de Romanodio :
Yep : je fais jouer la garantie. Il part demain chez un revendeur et filera chez Algam (importateur), puis filera chez H&K... ça sent les 3 semaines sans matos... :)

Merci pour ton avis :)


3 semaines ! Si c'est si rapide que ça c'est qu'il ne feront rien à l'ampli ( re: il est normal )
Un retour chez un SAV peut prendre 1 à 2 mois.

Bonne chance.
9

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200