Quelle tête choisir pour un bon soir clair ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 993 vues
- 2 followers
pwise2
je recherche une tête d'ampli a lampe ayant un tres bon son clair.
les son disto ne m'interresse pas car j'ai l'intention de mettre mon preamp dans la boucle d'effet.
Merci
Master's Apprentice
pwise2
sinon j'ai pas envie de mettre 1500€ dans un marshall ou un mesa.
je pense qu'a 1000€ je pourrais choper une tete ayant un bon son clair
Durandboutin
chope une tête FENDER ou RIVERA
PASCAL
zevintage
sinon la solution de lampli de puissance cest la solution la plus polyvalente mais qui ne changera pas le son clair de ton preamp.
Anonyme
klawn
Citation : Prend une tete engl, son droit et froid.
C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un bon son clair ça
A 1000€, doit bien y'avoir moyen de choper un Vox AC-30 d'occase... Même si l'occase ne t'intéresse pas (ce qui est totalement ridicule pour un ampli, ça n'a rien à voir avec une guitare, c'est qu'une boîte avec de l'électronique dedans...), tu devrais quand même y réfléchir.
Et pourquoi forcément une tête ?
La plupart des amplis à sons clairs est composée de combos.
Electro_Primate
Ou sinon Fender fait des tres bons amplis pour le son clair, essaye un hot rod deluxe c pas mal du tout (d'apres mes lointains souvenirs lol)
Citation : Jcm800?
Depuis quand les tetes Marshall ont un bon son clair!
Heu en meme temps tous les marshall sur lesquels j'ai joué etaient des combos, ou sinon la tete etait reliée a une baffle marshall...ptet qu'avec une baffle type fender ca le fait
Au fait, ta tete, c pour relier à quoi?
klawn
D'ailleurs, Matchless produit pas mal de têtes et leur spécialité, c'est le son clair (ce qui n'empêche pas que les saturations de ces amplis sont divines) mais par contre, à 1000€, même d'ocasse sur eBay US, ça va être très difficile de trouver...
zevintage
Sinon, il y a aussi les Riveras qui sonnent tres bien.

klawn
Mais comme tu lui conseillais d'en prendre une...
pwise2
klawn
machefer
pwise2
Hors sujet : salut klawn, j'ai un petit probleme de connectique:
puis marcher un baffle engl (2x16 ohm en stereo) sur les sortie 8 ohm d'un ampli de puissance mesa?????
klawn
Hors sujet : Un ampli de puissance Mesa a toute la connectique nécessaire pour brancher tous les baffles imaginables dessus, pas de souci.
pwise2
Hors sujet : ben non, ya pas de sortie 16 ohm
klawn
Hors sujet :
Tu as quel modèle ?
pwise2
Hors sujet : je me tate d'acheter le 2:20 mais c'est pareil sur tous.
il y a 2 sortie 4ohm et 1 sortie 8 ohm par canal.
klawn
Hors sujet : Je crois que deux HP 16 Ohms en stéréo = une impédance de 8 Ohms ou un truc du style...
pwise2
Hors sujet : je sais pas. merci quand même.
je vais essayer de me renseigner
klawn
Hors sujet : C'est parce que le câblage est fait en parallèle ou je sais plus trop quoi...
Renseigne-toi, oui.
zorglub28
Hors sujet : Tu pourrais en faire un baffle 2x4 ohms en modifiant le cablage.
Pour l'instant tes gamelles sont cablées 2 en série en parrallèles avec 2 en série. ce qui fait 2x16 ohms stéréo ou 8 ohms mono.
Si tu cable tes Hp 2 en parallèle en série avec 2 en parallèle, t'auras un baffle 2x4 ohms stéréo, ou 8 ohms mono !
Je sais pas comment fonctionne le switch dessus par contre.
Pour le cablage, j'peut te faire un dessin.
Voila
Ou alors t'achète un deuxième baffle mono 8 ohms, et youki !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
blackmorse3
vinsse
je reluque pour ma part une tete fender bassman , je me demandais si celle ci ne crunchais pas trop vite voila
- < Liste des sujets
- Charte