JCM900 ou JCM 800
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 151 vues
- 1 follower
White spirit
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Octobre 2004 à 22:39JCM900 ou JCM 800
Voila on me propse pour 700€ un tete jcm900 hi gain 4100 + un baffle 1960A, c'est une bonne affaire??, je joue du rock et du metal. est elle bien adaptée ??et sinon es ce qu'une tete jcm800 est mieux? merci
signaler
- 1
- 2
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Octobre 2004 à 22:44
Aucun de ces deux Marshall n'est adapté au Metal mais alors vraiment, vraiment pas.
Et la JCM 800 est mille fois mieux que la 900...
Et la JCM 800 est mille fois mieux que la 900...
signaler
Anonyme
521397

19 Octobre 2004 à 22:44
Ouais pour du rock a la limite...mais pas de metal !
signaler
wini79
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 10:01
Réponse les yeux fermés:
JCM800!!!!!
Le 900 a un clean pas génial mais propre et un canal saturé inexpressif.
LE 800 n'a pas vraiment de clean: faut baisser le potard de la gratte, mais il est assez chaud et legèrement compressé et exploitable (on faisait comme ça dans le temps). Le son crunch envoie pas mal avec des micros puissants, suffisament pour de bonnes rythmiques péchues!!!
Après pour le metal, je suis pas entierement du même avis:
pour du metal moderne, c'est clair il est un peu just! ("peu" de gain et son trop médium)
mais il a quand même été l'ampli le plus utilisé par les groupes de metal des 80's, le truc c'est de mettre une bonne pédale d'overdrive ou de boost devant et d'avoir une bonne enceinte!!!!
Je vais donner des exemples: le son de l'ampli seul est dans le genre de celui d'izzy stradlin de guns'n'roses (pas slash mais l'autre donc) et proche des frères young.
Avec une bonne pédale d'overdrive pour le booster, ça va lorgner vers le son des 2 premiers metallica et des slayers.
Derniere info: zakk wylde le gratteux d'ozzy osbourne ne jure que par cet ampli et SA pédale MXR (depuis 1 an, avant c'était une boss), et il a un gros son!!!!
Franchement tu peux jouer metal si t'es pas trop exigeant!! et que t'as une bonne pédale surtout!!
JCM800!!!!!
Le 900 a un clean pas génial mais propre et un canal saturé inexpressif.
LE 800 n'a pas vraiment de clean: faut baisser le potard de la gratte, mais il est assez chaud et legèrement compressé et exploitable (on faisait comme ça dans le temps). Le son crunch envoie pas mal avec des micros puissants, suffisament pour de bonnes rythmiques péchues!!!
Après pour le metal, je suis pas entierement du même avis:
pour du metal moderne, c'est clair il est un peu just! ("peu" de gain et son trop médium)
mais il a quand même été l'ampli le plus utilisé par les groupes de metal des 80's, le truc c'est de mettre une bonne pédale d'overdrive ou de boost devant et d'avoir une bonne enceinte!!!!
Je vais donner des exemples: le son de l'ampli seul est dans le genre de celui d'izzy stradlin de guns'n'roses (pas slash mais l'autre donc) et proche des frères young.
Avec une bonne pédale d'overdrive pour le booster, ça va lorgner vers le son des 2 premiers metallica et des slayers.
Derniere info: zakk wylde le gratteux d'ozzy osbourne ne jure que par cet ampli et SA pédale MXR (depuis 1 an, avant c'était une boss), et il a un gros son!!!!
Franchement tu peux jouer metal si t'es pas trop exigeant!! et que t'as une bonne pédale surtout!!
signaler
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 10:23
Slayer joue sur jcm(900 pour kerry king et 800 pour jeff hanneman) après ils sont peut etre modifié et je sais qu'il modifie le son avec des boost et des EQ mais ca reste une bonne ref pour le metal
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Octobre 2004 à 11:02
En effet, les 900 sont modifiables.
faut qd meme pas cracher sur du matos qui est encore vu su scene .j'ai récemment vu un live de status quo et ils mélaient des 800 et des 900 dans leur set ( avec des hp marshall avec des lumières dedans
)
sinon c'est vrai que le son du 900" brut " est terne. mais une fois modifié par un bon technico, il y a moyen d'avoir un bon son.
faut qd meme pas cracher sur du matos qui est encore vu su scene .j'ai récemment vu un live de status quo et ils mélaient des 800 et des 900 dans leur set ( avec des hp marshall avec des lumières dedans
sinon c'est vrai que le son du 900" brut " est terne. mais une fois modifié par un bon technico, il y a moyen d'avoir un bon son.
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 11:06
Bon alors on va faire simple : les JCM ne sont pas adapté au metal moderne (comme deja dit précedement), le 900 est un bousin infame a mon gout et le 800 est une perle, vraiment très bon.
Pour les gros barbare qui jou sur Marshall, c'est exclusivement avec du matos modifié, non pas par l'adjonction d'eq et autre boost (il y'en a aussi c'est vrai mais ce n'est pas tout...), mais carement des modification de l'ampli lui meme en interne. Donc pas a la porté de toutes les bourses.
Si tu veu faire du gros rock le 800 c'est parfait, excelent ampli, le 900 c'est pas la peine.
Pour le metal, ben si c'est pour du metal 80's avec un bon gros overdrive en pédale et le drive ampli a fond ca passe (c'est le son des 80's koi) si c'est pour du moderne genre Mesa Rectfier, passe ton chemin...
Pour les gros barbare qui jou sur Marshall, c'est exclusivement avec du matos modifié, non pas par l'adjonction d'eq et autre boost (il y'en a aussi c'est vrai mais ce n'est pas tout...), mais carement des modification de l'ampli lui meme en interne. Donc pas a la porté de toutes les bourses.
Si tu veu faire du gros rock le 800 c'est parfait, excelent ampli, le 900 c'est pas la peine.
Pour le metal, ben si c'est pour du metal 80's avec un bon gros overdrive en pédale et le drive ampli a fond ca passe (c'est le son des 80's koi) si c'est pour du moderne genre Mesa Rectfier, passe ton chemin...
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 12:17
Bah bien sûr...
Je parlais de l'ampli en lui-même et non pas de l'ampli avec d'éventuelles modifications ou 36 pédales d'overdrive devant.
En clair, je répondais à la question quoi.
Les chipotteurs et critiques en puissance sont de sortie...
Je parlais de l'ampli en lui-même et non pas de l'ampli avec d'éventuelles modifications ou 36 pédales d'overdrive devant.
En clair, je répondais à la question quoi.
Les chipotteurs et critiques en puissance sont de sortie...
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Octobre 2004 à 12:44
signaler
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 13:16
Si tu veut un bon clair et un bon sature chez marshall, cherche un JCM 2555 ou le JCM Slash (a part le logo c'est pareil).
Avec une pedale, on peut faire du du blues, du rock, du metal, mais attention, plus du metal "classique" que du moderne. Si tu veux le son rectifier... achete un rectifier.
Avec une pedale, on peut faire du du blues, du rock, du metal, mais attention, plus du metal "classique" que du moderne. Si tu veux le son rectifier... achete un rectifier.
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 13:23
Klawn> je te critiquai pas mon ptit 
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 13:27
T'en fais pas, je parlais pas de ton post qui se voulait surtout explicatif 
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Octobre 2004 à 13:30
Du mien
?
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 13:33
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Octobre 2004 à 13:35
Bah j'ai pas critiqué ;)
j'ai juste apporté une nuance supplémantaire en ne te donnant pas tort
je me suis peut etre mal fait comprendre alors
j'ai juste apporté une nuance supplémantaire en ne te donnant pas tort
Citation : sinon c'est vrai que le son du 900" brut " est terne
je me suis peut etre mal fait comprendre alors
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Octobre 2004 à 13:39
Roh... 

signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Octobre 2004 à 13:45
signaler
wini79
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Octobre 2004 à 19:27
Le 800 est aussi facilement modifiable, soit en changeant 2-3 résistance pour "grossir" le son et le "demarshalliser" , c'est pas trop dur à faire
Moins évident: on peut le modifier plus radicalement en rajoutant une lampe!!! combien d'ampli sont en fait des versions améliorées du jcm800 et combien de techniciens se sont fait les dents dessus??? beaucoup!!!
Mais c'est clair que l'ampli seul c'est juste rock!!
Moins évident: on peut le modifier plus radicalement en rajoutant une lampe!!! combien d'ampli sont en fait des versions améliorées du jcm800 et combien de techniciens se sont fait les dents dessus??? beaucoup!!!
Mais c'est clair que l'ampli seul c'est juste rock!!
signaler
zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Octobre 2004 à 20:54
Exemple de modif chez M*G

tete de zakk en studio

tete de zakk en studio
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
signaler
wini79
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2004 à 10:40
Wouaou!!!
Ca s'est beau!!!!
Je vais faire un zoom sur l'image et me recabler mon jmp comme ça!!!
Ca s'est beau!!!!
Je vais faire un zoom sur l'image et me recabler mon jmp comme ça!!!
signaler
hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2004 à 13:23
Ok pour le jcm 800 .
le 900 est une grosse daube
le 900 est une grosse daube
signaler
wini79
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2004 à 13:39
Ou comme klawn suggérait: le 25/50, qui est plus polyvalent (2 canaux) et qui a plus de gain... c'est celui de slash (le même schema que le jcm slash, sauf que ce dernier date des 90s alors que le 25/50 est de 87), de john frusciante ou encore d'un des frères robinson des black crowes!!!
Mais plus rare qu'un 800!!
Par contre j'y connait rien sur les 800 à 2 canaux.... c'est ce qu'a tom morello, mais ça a pas un gain énorme!!!! (plus que le 2203 peut être, mais plus "froid" aussi)
Mais plus rare qu'un 800!!
Par contre j'y connait rien sur les 800 à 2 canaux.... c'est ce qu'a tom morello, mais ça a pas un gain énorme!!!! (plus que le 2203 peut être, mais plus "froid" aussi)
signaler
hugo280
826

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2004 à 13:44
Le mien est une tete lead serie avec reverb et le son est pas froid du tout .
il y a un canal sature et un canal son clair que je trouve pas terrible;
mais la saturation est tres puissante un must
il y a un canal sature et un canal son clair que je trouve pas terrible;
mais la saturation est tres puissante un must
signaler
wini79
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2004 à 14:11
Donc t'as celui à deux canaux!!!
Il a plus de gain que le 2203, plus polyvalent (même une reverb!!! waou!!)
Son clair bof??normal pour un marshall!!!
C'est plus l'ampli qui conviendrait le plus au createur de ce thread qui a disparu!!!
Il a plus de gain que le 2203, plus polyvalent (même une reverb!!! waou!!)
Son clair bof??normal pour un marshall!!!
C'est plus l'ampli qui conviendrait le plus au createur de ce thread qui a disparu!!!
signaler
olivelit
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Janvier 2005 à 19:19
Et les gars arretez de cracher sur ce jcm 900 moi j'ai un boss gt3 en dessous et c une tuerie mais une vrai tuerie par contre parler moi des modifs a faire oou alors ou je peu les trouveées merci
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2