Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tête pour son trés polyvalent

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche tête pour son trés polyvalent
Amis du web bonjour!
je suis à la recherche d'une tête d'amplis et baffle pour jouer du rock (pas trop bourrin, j'adore les crunchs 70's mais il me faut oci des bonnes saturs!) avec plein de break différents comme ska, reggae, bossa, salsa, métal... il me faut donc un son trés polyvalent tout en ayant une super qualité! Les amplis à lampes semblent dc s'imposer!
j'ai dc en ligne de mire le Marshall JCM 800, Tsl 100, 59SLP ; Mesa B. dual rectifier 100watts!
je suis dc prêt a investir pour le son qui tue!
je joue une Gibson SG STD avec pour l'instant un GT3 que je changerai par plusieurs pédales plus tard...
Que pensez vous de ces têtes pour ce que je veux en faire? connaissez vous d'autres superbes bestiaux?!
Merci à tous

Sympho

2
Ce mois ci, dans le magazine GUITARIST, il parle d'une tête CRATE, trés bien pour le rock et le blues. Sinon Tu as aussi les amplis ENGL: screamer, etc..; SOLDANO.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
:bravo: moi je dit rapport qualité prix Peavey triple xxx, gros son polyvalent, solide, plus performant qu'un marshal et moins chère qu'un Mesa, un crunch magnifique et un grain plus "fin" qu'un ENGL, j'en ai depuis 2 ans et j'en suis raid dingue, moi j'en fait du metal :oo: mais il est polyvalent vraiment.
4
Le Triamp de chez Hughes & Kettner et reputé pour sa polyvalence haut de gamme.
Et en plus, il a un super look. :aime:
http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&id=1

Tu auras, je pense, du mal à trouver ton bonheur en son clair avec le Dual Recto ( par contre, pas de soucis pour toute la gamme des crunch ;) )
5
6
Tout à fait d'accord, le triamp tue litteralement...
J'en ai essayé un ce w-e, et... j'ai craqué, ça y est, il est à moi :aime:
Grande polyvalence, baucoup de possibilité de réglage, tout les sons sont bon. Un son très très précis, une saturation droite, tranchante (et non pas froide comme j'ai pu l'entendre, sauf si précision veut dire froideur).
7
Merci de votre réponse!
les sons clairs du Mesa ne st pas bons ou koi? je ne cherche pas non plus le son fender mais un bon son clair cristallin qui puisse me satisfaire avec ma SG ou avec une éléctroclassique! quant aux satur' je voudrais pouvoir avoir bcp de réglages possibles pour me faire plein de satur' différentes (du blues au métal en passant par le rock), c'est pour ça que le Recto me semble bien! mais c'est sûr que si Engl voir H&K rivalisent avec Mesa ça me faire une sacré économie!
D'autres suggestions st les bienvenues :lol:

Sympho

8
Si tu joues du ska/reggae/salsa/bossa, tu as quand même intérêt à avoir des sons clair qui assurent et ça n'est certainement pas le point fort de Mesa...
Perso, je trouve que des marques comme engl ou H&K rivalisent largement avec Mesa, avec en plus un grain qui va te differencier d'un son devenu très communE et tout ça pour moins chère :bravo: . Après la seule façon d'être vraiment sur, c'est d'essayer.
Chez engl, tu as la tête savage 120 qui est aussi très polyvalente.
9
Sympho, Je viens de relire ton post, les sons clairs cristallins c'est pas Mésa dual rectifier :clin:
10
"Rivaliser"... c'est plus une histoire de goût. Regarde quels sont tes besoins (puissance, nombre de canaux, etc...) et ensuite fais ton choix en essayant les modèles dans la catégorie de ton choix.

Sinon, effectivement difficile de faire + polyvalent que le Triamp (6 cannaux :8O: ).
C'est vrai que tous les sons sont très bons sur cet ampli... moi y a juste un canal que je n'utilise pas dessus (1B) simplement car tous les autres canaux suffisent amplement à couvrir mes besoins sonores. Moi ce qui me plait bcp sur cet ampli c'est d'avoir 4 distos directement diponibles (sans avoir de réglages à faire) avec des grains différents. Et le canal Ultra-Lead du Triamp possède + de gain qu'il n'en faut pour faire du metal qui tache. Maintenant faut que tu testes à fond pour voir si ça te plait et que tu compares différentes marques.... vu le budget il vaut mieux pas se planter.