Cherche tête pour son trés polyvalent
- 22 réponses
- 7 participants
- 967 vues
- 1 follower
sympho
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2004 à 12:23Cherche tête pour son trés polyvalent
Amis du web bonjour!
je suis à la recherche d'une tête d'amplis et baffle pour jouer du rock (pas trop bourrin, j'adore les crunchs 70's mais il me faut oci des bonnes saturs!) avec plein de break différents comme ska, reggae, bossa, salsa, métal... il me faut donc un son trés polyvalent tout en ayant une super qualité! Les amplis à lampes semblent dc s'imposer!
j'ai dc en ligne de mire le Marshall JCM 800, Tsl 100, 59SLP ; Mesa B. dual rectifier 100watts!
je suis dc prêt a investir pour le son qui tue!
je joue une Gibson SG STD avec pour l'instant un GT3 que je changerai par plusieurs pédales plus tard...
Que pensez vous de ces têtes pour ce que je veux en faire? connaissez vous d'autres superbes bestiaux?!
Merci à tous
je suis à la recherche d'une tête d'amplis et baffle pour jouer du rock (pas trop bourrin, j'adore les crunchs 70's mais il me faut oci des bonnes saturs!) avec plein de break différents comme ska, reggae, bossa, salsa, métal... il me faut donc un son trés polyvalent tout en ayant une super qualité! Les amplis à lampes semblent dc s'imposer!
j'ai dc en ligne de mire le Marshall JCM 800, Tsl 100, 59SLP ; Mesa B. dual rectifier 100watts!
je suis dc prêt a investir pour le son qui tue!
je joue une Gibson SG STD avec pour l'instant un GT3 que je changerai par plusieurs pédales plus tard...
Que pensez vous de ces têtes pour ce que je veux en faire? connaissez vous d'autres superbes bestiaux?!
Merci à tous
Sympho
signaler
zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2004 à 13:15
Ce mois ci, dans le magazine GUITARIST, il parle d'une tête CRATE, trés bien pour le rock et le blues. Sinon Tu as aussi les amplis ENGL: screamer, etc..; SOLDANO.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
signaler
metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2004 à 13:38
signaler
Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2004 à 13:54
Le Triamp de chez Hughes & Kettner et reputé pour sa polyvalence haut de gamme.
Et en plus, il a un super look.
http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&id=1
Tu auras, je pense, du mal à trouver ton bonheur en son clair avec le Dual Recto ( par contre, pas de soucis pour toute la gamme des crunch ;) )
Et en plus, il a un super look.
http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&id=1
Tu auras, je pense, du mal à trouver ton bonheur en son clair avec le Dual Recto ( par contre, pas de soucis pour toute la gamme des crunch ;) )
signaler
Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2004 à 14:05
Sympa les samples du Triamp
http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=sound&id=1
http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=sound&id=1
signaler
Zerabit
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2004 à 14:14
Tout à fait d'accord, le triamp tue litteralement...
J'en ai essayé un ce w-e, et... j'ai craqué, ça y est, il est à moi
Grande polyvalence, baucoup de possibilité de réglage, tout les sons sont bon. Un son très très précis, une saturation droite, tranchante (et non pas froide comme j'ai pu l'entendre, sauf si précision veut dire froideur).
J'en ai essayé un ce w-e, et... j'ai craqué, ça y est, il est à moi
Grande polyvalence, baucoup de possibilité de réglage, tout les sons sont bon. Un son très très précis, une saturation droite, tranchante (et non pas froide comme j'ai pu l'entendre, sauf si précision veut dire froideur).
signaler
sympho
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2004 à 14:19
Merci de votre réponse!
les sons clairs du Mesa ne st pas bons ou koi? je ne cherche pas non plus le son fender mais un bon son clair cristallin qui puisse me satisfaire avec ma SG ou avec une éléctroclassique! quant aux satur' je voudrais pouvoir avoir bcp de réglages possibles pour me faire plein de satur' différentes (du blues au métal en passant par le rock), c'est pour ça que le Recto me semble bien! mais c'est sûr que si Engl voir H&K rivalisent avec Mesa ça me faire une sacré économie!
D'autres suggestions st les bienvenues
les sons clairs du Mesa ne st pas bons ou koi? je ne cherche pas non plus le son fender mais un bon son clair cristallin qui puisse me satisfaire avec ma SG ou avec une éléctroclassique! quant aux satur' je voudrais pouvoir avoir bcp de réglages possibles pour me faire plein de satur' différentes (du blues au métal en passant par le rock), c'est pour ça que le Recto me semble bien! mais c'est sûr que si Engl voir H&K rivalisent avec Mesa ça me faire une sacré économie!
D'autres suggestions st les bienvenues
Sympho
signaler
Zerabit
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2004 à 14:29
Si tu joues du ska/reggae/salsa/bossa, tu as quand même intérêt à avoir des sons clair qui assurent et ça n'est certainement pas le point fort de Mesa...
Perso, je trouve que des marques comme engl ou H&K rivalisent largement avec Mesa, avec en plus un grain qui va te differencier d'un son devenu très communE et tout ça pour moins chère
. Après la seule façon d'être vraiment sur, c'est d'essayer.
Chez engl, tu as la tête savage 120 qui est aussi très polyvalente.
Perso, je trouve que des marques comme engl ou H&K rivalisent largement avec Mesa, avec en plus un grain qui va te differencier d'un son devenu très communE et tout ça pour moins chère
Chez engl, tu as la tête savage 120 qui est aussi très polyvalente.
signaler
Zerabit
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2004 à 14:36
Sympho, Je viens de relire ton post, les sons clairs cristallins c'est pas Mésa dual rectifier 
signaler
comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2004 à 14:41
"Rivaliser"... c'est plus une histoire de goût. Regarde quels sont tes besoins (puissance, nombre de canaux, etc...) et ensuite fais ton choix en essayant les modèles dans la catégorie de ton choix.
Sinon, effectivement difficile de faire + polyvalent que le Triamp (6 cannaux
).
C'est vrai que tous les sons sont très bons sur cet ampli... moi y a juste un canal que je n'utilise pas dessus (1B) simplement car tous les autres canaux suffisent amplement à couvrir mes besoins sonores. Moi ce qui me plait bcp sur cet ampli c'est d'avoir 4 distos directement diponibles (sans avoir de réglages à faire) avec des grains différents. Et le canal Ultra-Lead du Triamp possède + de gain qu'il n'en faut pour faire du metal qui tache. Maintenant faut que tu testes à fond pour voir si ça te plait et que tu compares différentes marques.... vu le budget il vaut mieux pas se planter.
Sinon, effectivement difficile de faire + polyvalent que le Triamp (6 cannaux
C'est vrai que tous les sons sont très bons sur cet ampli... moi y a juste un canal que je n'utilise pas dessus (1B) simplement car tous les autres canaux suffisent amplement à couvrir mes besoins sonores. Moi ce qui me plait bcp sur cet ampli c'est d'avoir 4 distos directement diponibles (sans avoir de réglages à faire) avec des grains différents. Et le canal Ultra-Lead du Triamp possède + de gain qu'il n'en faut pour faire du metal qui tache. Maintenant faut que tu testes à fond pour voir si ça te plait et que tu compares différentes marques.... vu le budget il vaut mieux pas se planter.
signaler
sympho
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2004 à 17:57
C'est sûr qu'il faut mûrement réfléchir! je vais donc commencer par écouter le H&k puis le Engl. comme puissance il me faut 100 watts (répète + scène)! merci des conseils.
O fait personne n'a cité Marshall ds le lot! Le JCM800 ne joue-t-il pas ds la même cour? Je crois d'ailleurs que M joue dessus et il est vrai qu'il a accés à bcp de styles! Vous me direz aussi que c ptet ses pédales ms bon!?
O fait personne n'a cité Marshall ds le lot! Le JCM800 ne joue-t-il pas ds la même cour? Je crois d'ailleurs que M joue dessus et il est vrai qu'il a accés à bcp de styles! Vous me direz aussi que c ptet ses pédales ms bon!?
Sympho
signaler
Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2004 à 20:20
Citation : mais c'est sûr que si Engl voir H&K rivalisent avec Mesa ça me faire une sacré économie!
Les tetes Mesa ont baissées, à mon avis, ça doit tout tourner dans la meme gamme de prix ( Triamp, Savage, Dual ).
Par contre, si tu veux exploiter ta tete, il faut prévoir un bon baffle. Et de préference avec des HP V30, et ça, chaque marque en a un.
Pour le Jcm800... c'est bien moins polyvalent que le reste.. aprés c'est vrai qu'avec quelques pedales.... faut voir

signaler
comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2004 à 10:11
Sympho : la différence de rendement entre une tête 50/60 watts et une 100 watts n'est que de 3 dB environ... n'efface peut-être pas trop rapidement les têtes moins puissantes de ta liste.
+1 pour Igor
J'avais complêtement zappé le baffle.... c'est vrai que c'est super important.
Le V30 c'est effectivement la référence, un très bon HP en satu comme en clair.
Vu ton style de zic, tu peux aussi tester un baffle loadé en greenback (parfait pour du rock 70's).
Prévois au minimum un 2x12 pour un ampli 50 watts et un 4x12 pour un 100 watts.
Pour varier les styles tu peux aussi essayer de dénicher un vieux 4x12 d'okaz (les vieux Marshall sont excellents) et lui monter des HP différents. Personnellement, c'est ce que j'ai fait : j'ai monté une paire de Greenback (originaux) + une paire de Century Vintage dans un vieux Marshall.... le résultat est sublime, très polyvalent (son clairs/vintage, satus modernes).
+1 pour Igor
J'avais complêtement zappé le baffle.... c'est vrai que c'est super important.
Le V30 c'est effectivement la référence, un très bon HP en satu comme en clair.
Vu ton style de zic, tu peux aussi tester un baffle loadé en greenback (parfait pour du rock 70's).
Prévois au minimum un 2x12 pour un ampli 50 watts et un 4x12 pour un 100 watts.
Pour varier les styles tu peux aussi essayer de dénicher un vieux 4x12 d'okaz (les vieux Marshall sont excellents) et lui monter des HP différents. Personnellement, c'est ce que j'ai fait : j'ai monté une paire de Greenback (originaux) + une paire de Century Vintage dans un vieux Marshall.... le résultat est sublime, très polyvalent (son clairs/vintage, satus modernes).
signaler
sympho
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Novembre 2004 à 10:17
Petite q° pour Igor: juste un truc sur la puissance: je veux un ampli pour répète garage, voir studio, et scènes (petites pour l'instant). Dans quelle catégorie dois-je tabler? mieux vaut un combo (50W à lampes par ex) pour pouvoir le pousser pdt la répète et avoir un bon son ou alors une tête + baffle directement sachant que je risque d'être frustré de ne pouvoir la pousser qu'en concert? me trompe-je?
D'un autre côté je veux m'acheter du matos une fois pour toute! Quel dilemne!!
D'un autre côté je veux m'acheter du matos une fois pour toute! Quel dilemne!!
Sympho
signaler
zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2004 à 10:26
Moi je dirais, un ampli à lampe pour repete et chez toi si tu peux (tête + 2*12) et un pod pour studio et chez toi. (c'est perso)
signaler
comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2004 à 10:31
Pour de la répèt : 50 watts suffisent amplement à se décoller les cages à miel.
Pour du cafkons : par les temps qui courent.... 50 watts c'est parfois trop.
Pour les scènes + grosses : de toute façon t'es toujours repiqué sur une sono.
Pour le ratio "projection sonore/transport sans se pêter les reins", un pack tête 50watts + 2x12 c'est déjà pas mal. Si le Triamp existait en 50 watts, ça ferait longtemps que j'y serais déjà passé...
Pour du cafkons : par les temps qui courent.... 50 watts c'est parfois trop.
Pour les scènes + grosses : de toute façon t'es toujours repiqué sur une sono.
Pour le ratio "projection sonore/transport sans se pêter les reins", un pack tête 50watts + 2x12 c'est déjà pas mal. Si le Triamp existait en 50 watts, ça ferait longtemps que j'y serais déjà passé...
signaler
BigMike
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Novembre 2004 à 10:36
Evidement un stack va compliqué les choses dans ton cas . Un gros combo 100watts (ou stereo encore mieux)me semble pas mal dans ton cas non ? Bon apres le son est une question de gout . Le HK triamp tue c'est certain ,un combo Marshall a lampe aussi avec de bonnes pedales,mesa,vox.Y'a quand meme l'embarras du choix !
Apres t a les amplis a modelisation mais bon je suis pas un fan.
Mon conseil va dans un grand magasin de musique et test garcon test !
(Perso j'ai mis 6 Heures pour choisir mon ampli)
Apres t a les amplis a modelisation mais bon je suis pas un fan.
Mon conseil va dans un grand magasin de musique et test garcon test !
(Perso j'ai mis 6 Heures pour choisir mon ampli)
signaler
comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2004 à 10:39
Citation : (Perso j'ai mis 6 Heures pour choisir mon ampli)
Et encore estime toi heureux, mois j'ai plutôt mis 6 ans avant de trouver le bon
signaler
zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2004 à 10:40
Moi j'ai mis 2 ans, mais on est jamais sure..
signaler
comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2004 à 10:44
Vu ton pseudo... je parierais que tu joues sur.... voyons-voir... Bogner??
ça sonne?
ça sonne?
signaler
Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2004 à 11:35
Arf, ça va peut-etre paraitre con ce que je vais dire, mais aprés le choix gros combo/2x12/4x12.... je dirais que c'est plus une question de "look".
Tu peux quasiment faire la meme chose avec les trois ( en surélevant le 2x12 ou le combo ), et je peux te dire qu'un bon 2x12 ça sonne la mort ( genre 2x12 Soldano qui m'a laissé sur le cul
).
Aprés, si t'as le budget et surtout la motivation ( ce qui est mon cas
) pour te trimbaler un gros 4x12 bien lourd ( genre Mesa ), vas-y, fonce ! Impossible d'etre déçu.
Mais si tu commences à chercher le meilleur compromi.... alors faut voir.
Pour la puissance, les amplis moderne 100w sonnent à bas volume, donc pas trop de soucis.
Je pense que 50w lampes est le minimum ( et surement aussi l'ideal ). Sur mon Dual Recto, j'ai viré 2 lampes de puissance ( attention, je ne sais pas si la manip' est faisable sur tout les amplis ), donc je me retrouve avec une cinquantaine de watts. Je prefere le grain en disto, mais je trouve que ça manque un poil de peche en son clair. Donc je repasserais en 100w pour les concerts ( par securité
).
Bref, tout ça pour dire que si tu reves d'avoir un "gronampli ", concentre toi plutot sur le "grain" de l'ampli, car ça tu ne pourras jamais le changer, aprés, pour le baffle, 2x12 ou 4x12... c'est toi qui voit ! Sachant que tu pourras eventuellement en acheter un 2° de 2x12 pour la scene, car là c'est parfois bien d'avoir une bonne diffusion sur scene ( si sono un peu light par exemple ).
Tu peux quasiment faire la meme chose avec les trois ( en surélevant le 2x12 ou le combo ), et je peux te dire qu'un bon 2x12 ça sonne la mort ( genre 2x12 Soldano qui m'a laissé sur le cul
).Aprés, si t'as le budget et surtout la motivation ( ce qui est mon cas
Mais si tu commences à chercher le meilleur compromi.... alors faut voir.
Pour la puissance, les amplis moderne 100w sonnent à bas volume, donc pas trop de soucis.
Je pense que 50w lampes est le minimum ( et surement aussi l'ideal ). Sur mon Dual Recto, j'ai viré 2 lampes de puissance ( attention, je ne sais pas si la manip' est faisable sur tout les amplis ), donc je me retrouve avec une cinquantaine de watts. Je prefere le grain en disto, mais je trouve que ça manque un poil de peche en son clair. Donc je repasserais en 100w pour les concerts ( par securité
Bref, tout ça pour dire que si tu reves d'avoir un "gronampli ", concentre toi plutot sur le "grain" de l'ampli, car ça tu ne pourras jamais le changer, aprés, pour le baffle, 2x12 ou 4x12... c'est toi qui voit ! Sachant que tu pourras eventuellement en acheter un 2° de 2x12 pour la scene, car là c'est parfois bien d'avoir une bonne diffusion sur scene ( si sono un peu light par exemple ).
signaler
sympho
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Novembre 2004 à 12:33
MERCI! c bien cool tout ces conseils! je pense que je vais choisir la formule tête + baffle car il est vrai qu'en concert je peux n'avoir qu'à ramener ma tête et c toujours mieux d'avoir une réserve de puissance même si 100W pour les répètes ça crache pas mal!!
J'aurai aussi voulu avoir les quelques règles ou conseils de base sur l'entretien et l'utilisation d'un ampli lampes (mon précédent était un VS 30W...alors je n'avais rien à m'occuper!).
J'aurai aussi voulu avoir les quelques règles ou conseils de base sur l'entretien et l'utilisation d'un ampli lampes (mon précédent était un VS 30W...alors je n'avais rien à m'occuper!).
Sympho
signaler
zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2004 à 22:13
Citation : Vu ton pseudo... je parierais que tu joues sur.... voyons-voir... Bogner??
ça sonne?
C est tres polyvalent: du funk au metal en passant par le hard/rock et du blues
je confirme qu'un bon 2*12 sonne la mort.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte