Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampe de puissance qui a blanchie

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampe de puissance qui a blanchie
Bonjour, je pose la question à tout hasard sur ce forum, au moment de changer mes lampe, je ressort mes deux EL34 appariées, déjà testées très bonnes il y a de ça 4 ou 5 ans... Et surprise l'une d'elles à perdu le coté métallisé, un peu miroir du haut du bulbe, qui est devenu blanc et est tombé en poussière tout seul dans sa boite sans que la lampe ait servie, c'est la seule lampe qui a fait ça dans un carton plein de lampes EL35, 6L6 ou 12ax7, les autres lampes n'ont pas bougées... Je précise que c'était une lampe ancienne, mais qui testait à 100% quand je l'ai achetée avec son binôme appariée, et que je l'ais déjà installée sur un ampli ces deux lampes fonctionnaient très bien. Y a-t-il une explication à ça ???
Merci.
6338865.jpg
2
x
Hors sujet :
Winter is coming :P:

Plus sérieusement c'est généralement un signe que le tube à perdu son étanchéité, le coating s'oxyde alors.
Est-il fendu quelque part ? peut-être au niveau des connecteurs ? un de ceux-ci semble-t-il avoir été forcé ?
3
Elle est morte par perte d’étanchéité !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Effectivement, j'ai décelé une fissure, je ne sais pas comment elle a pu se faire seule dans la boite, à moins qu'elle ne se soit fissurée au moment ou je l'ai retirée du dernier ampli ou elle a servie, mais c'est bien ça, elle à pris de l'air ! Merci pour vos réponses !