Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack ou tête?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rack ou tête?
Salut!
je souhaite investir dans un ampli de trés bonne qualité mais je me pose la question suivante : un rack n'est ce pas mieux qu'une tête+baffle (pour scène et répète)?!!
Y a-t-il une meilleure qualité dans le rack ?

Sympho

2
De toute facon, si tu achete un ampli au format rack, il te faudra une baffle aussi, apres c'est histoire de gout et de moyen.
en rack tu peux melanger les styles et les marques ca peut etre cool.
un ampli de pussance mesa avec un preampli engl, un multi effet. tout ca en midi avec un pedalier et tu peux tout controler, pour ca je trouve le systeme rack plus pratique, on a pas 15 pedales a installer et a brancher.
en plus tu peux le monter petit a petit , ca peut etre pratique pour les finances.
moi, j'avais un ampli rack avant, mais je suis repasse a une tete a lampes, j'utilise rarement d'effet, j'aime juste avoir un bon son crunch et une bonne satu pour les rythmiques, donc pour ca une tete je trouve que c plus pratique.
mais il n'y a pas de meilleur qualite dans le rack ou la tete d'ampli, c'est juste une histoire de gout.
3
Je dirai que la tête est plus simple d'utilisation que le rack. Avec une tête tu n'as pas à câbler les éléments entre eux et tu as l'assurance d'avoir quelque chose qui sonne bien, pourvu que tu prennes du matériel haut de gamme (Mesa Boogie, VHT, Bogner, Diezel, Peavey, etc), le reste étant affaire de goût.

L'avantage du rack étant sa compacité si tu as des effets (tu peux tout intégrer dans le rack) et la possibilité de choisir tes éléments en détail pour te forger un son plus personnel, pour essayer des combinaisons.

Pour l'encombrement et le poids, les deux systèmes se valent (tête lampes VS Rack lampes et tête transistors VS rack transistors).
4
Ok dac vous m'avez bien éclairé merci. je vais dc opter pour une tête :oo: ça me convient mieux pour le moment car ça risque de prendre du tps et de l'argent de bien s'équiper en rack et puis il faut le roadie qui va avec!!!

Sympho

5
Salut
je suis en systéme " petit rack" et il me semble aussi, que l'option "tête" est préférable au rack....
aussi, et si tu n'as pas encore choisi vers quel grain te tourner, il arrive que le rack propose des options que le tête ne propose pas : VHT GP3/ ULTRALEAD , voir que le produit en rack n'ait pas d'équivalent en tête....et là, tu n'as pas le choix
voilà voilà..
6
Moi aussi je suis passé d un systeme rack à un systeme tête.
Je jouai auparavant avec un vht 50/50, psa-1, g-major.
Maintenant je me suis pris une tete Bogner.
L avantage: tu branches ta gratte direct et ça sonne.

Maintenant, il est vrai que si tu aimes avoir bcp les effets, cest pas evident à gérer (à moins de prendre un ground control) ce que je vais bientot faire.
:8)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
Il y a aussi la solution intermédiare : tete (ou combo) et multieffet en rack, c'est ce que j'ai actuellement. Le tout pilotable par midi ;)
Ceci dit cela manque de polyvalence par rapport au rack je trouve ... (par exemple pas moyen d'avoir une satu différente selon le preset, il ya juste la commutation des canaux qui permet de jouer la dessus :/)

-= Rack Addiction =-

8
Salut, avant j'était tout rack, Digitech GSP 2101 SE, Mesa Boogie 395 etc, j'ai opté pour une tête Randall avec modules préamp, et ouhaaaaaa! enfin plus besoin de tripatouiller 12.000 paramètres pour rajouter des aigus! Avec un G Force comme multieffets un FC pour le Midi et GO GO GO ! ça roule. Je suis content!
Micmick