03 Décembre 2004 à 13:23Branchement de 2 4x12 sur tête single rectifier
Alors voila mon petit probleme:
est-ce possible de brancher deux 4x12 marshall sur une tête single rectifier sachant que:
-sur la tête il ya 2 sorties 4 ohms et une sortie 8 ohms
-sur le baffle il ya 4 ou 16 ohms mono ou 8 ohms stereo
alors si c'est possible, comment faire au niveau de l'impedence
merci de m'aider...
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Décembre 2004 à 14:44
Les 8 ohms stéréo il me semble que c'est si tu veux du stéréo sur le même baffle 4*12 (2 HP gauche + 2 HP droite).
Si tu utilises tes 2 baffles 4*12 (avec le switch en position 4 ohms) et que du branches chaque baffle sur une sortie 4 ohms, il me semble qu'il n'y a aucun problème...
En tout cas, moi j'aurais fait comme ça sans vraiment me poser la question!
Gaï
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Décembre 2004 à 19:06
Le probleme c'est que si je branche les 2 baffles sur les 2 sorties 4 ohms , ya une perte de niveau.
En fait , si on fait un cablage en parallele, l'impédence se divise :
-il me faudrait donc soit deux sorties 8 ohms (pour les mettre sur les baffles switché en 4 ohms)
-soit des baffles avec des positions 2 ohms
alors ya-t-il moyen de faire une bidouille pour que ça marche
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Décembre 2004 à 19:25
Atention !
Si tu branches 2 baffles 4 ohms, ils ne faut pas les mettrent sur la sortie 4 ohm de la tête.
Je ne me souviens plus des correspondances lorsque tu branches 2 baffles, mais je sais que c'est écrit dans la notice ( du Dual en tout cas ).
si tu as un doute, je peux jeter un coup d'oeil dans la notice demain.
bendiz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
03 Décembre 2004 à 19:56
Salut alors pour brancher 2 baffles 4*12 il y a2 solution: branche un jack sur la tete 4 ohm et sur le boxe 8ohm 2 fois et l'autre solution c'est un jack sur la tete 4 ohm sur le boxe 8 ohm et le 2 eme jack sur la tete 8 ohm et sur le boxe 16 ohm
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Décembre 2004 à 20:33
Citation : Salut alors pour brancher 2 baffles 4*12 il y a2 solution: branche un jack sur la tete 4 ohm et sur le boxe 8ohm 2 fois et l'autre solution c'est un jack sur la tete 4 ohm sur le boxe 8 ohm et le 2 eme jack sur la tete 8 ohm et sur le boxe 16 ohm
Sinon j'ai ressorti ma doc de la single recto, et y'a très peu d'explications la-dessus
Mais si j'ai bien pigé, il te faudrait soit :
- 2 baffles 8 ohms à brancher sur tes 2 sorties 4 ohms
- ou 2 sorties 8 ohms pour utiliser tes 2 baffles en 16 ohms.
Malheureusement, les baffles marshall ne fonctionnent qu'en 4 ou 16.
Et malheureusement, les têtes single recto ont deux sorties 4 ohms et une sortie 8 ohms. ca sent l'incompatibité matérielle à plein nez!
Bref je suis pas sur que ton business soit possible... avec des baffles marshall, car avec des baffles mesa qui sont en 8 ohms, il n'y a aucun problème!