Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de 2 4x12 sur tête single rectifier

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
1 Branchement de 2 4x12 sur tête single rectifier
Alors voila mon petit probleme:
est-ce possible de brancher deux 4x12 marshall sur une tête single rectifier sachant que:

-sur la tête il ya 2 sorties 4 ohms et une sortie 8 ohms
-sur le baffle il ya 4 ou 16 ohms mono ou 8 ohms stereo

alors si c'est possible, comment faire au niveau de l'impedence

merci de m'aider...
2
Les 8 ohms stéréo il me semble que c'est si tu veux du stéréo sur le même baffle 4*12 (2 HP gauche + 2 HP droite).

Si tu utilises tes 2 baffles 4*12 (avec le switch en position 4 ohms) et que du branches chaque baffle sur une sortie 4 ohms, il me semble qu'il n'y a aucun problème...
En tout cas, moi j'aurais fait comme ça sans vraiment me poser la question! :noidea:
3
Le probleme c'est que si je branche les 2 baffles sur les 2 sorties 4 ohms , ya une perte de niveau.
En fait , si on fait un cablage en parallele, l'impédence se divise :
-il me faudrait donc soit deux sorties 8 ohms (pour les mettre sur les baffles switché en 4 ohms)
-soit des baffles avec des positions 2 ohms

alors ya-t-il moyen de faire une bidouille pour que ça marche
4
Atention !
Si tu branches 2 baffles 4 ohms, ils ne faut pas les mettrent sur la sortie 4 ohm de la tête.
Je ne me souviens plus des correspondances lorsque tu branches 2 baffles, mais je sais que c'est écrit dans la notice ( du Dual en tout cas ).
si tu as un doute, je peux jeter un coup d'oeil dans la notice demain.
5
Salut alors pour brancher 2 baffles 4*12 il y a2 solution: branche un jack sur la tete 4 ohm et sur le boxe 8ohm 2 fois et l'autre solution c'est un jack sur la tete 4 ohm sur le boxe 8 ohm et le 2 eme jack sur la tete 8 ohm et sur le boxe 16 ohm
6

Citation : Salut alors pour brancher 2 baffles 4*12 il y a2 solution: branche un jack sur la tete 4 ohm et sur le boxe 8ohm 2 fois et l'autre solution c'est un jack sur la tete 4 ohm sur le boxe 8 ohm et le 2 eme jack sur la tete 8 ohm et sur le boxe 16 ohm








Sinon j'ai ressorti ma doc de la single recto, et y'a très peu d'explications la-dessus :??:

Mais si j'ai bien pigé, il te faudrait soit :
- 2 baffles 8 ohms à brancher sur tes 2 sorties 4 ohms
- ou 2 sorties 8 ohms pour utiliser tes 2 baffles en 16 ohms.

Malheureusement, les baffles marshall ne fonctionnent qu'en 4 ou 16.
Et malheureusement, les têtes single recto ont deux sorties 4 ohms et une sortie 8 ohms.
:fleche: ca sent l'incompatibité matérielle à plein nez!

Bref je suis pas sur que ton business soit possible... avec des baffles marshall, car avec des baffles mesa qui sont en 8 ohms, il n'y a aucun problème!

Business is business :8)