Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli à lampes?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête d'ampli à lampes?
Une bonne tête d'ampli est-elle nécessairement à lampes? Parce que c'est cher et contraignant! Celles que j'ai déjà essayé (à chaque fois des Marshalls) ne m'ont pas convaincus par leur son. Qu'en est-il des têtes Hughes and kettner?
Est-il judicieux de prendre une tête et une baffle de marques différentes ou y'a-t'il des problèmes de compatibilité?
2

Citation : c'est cher et contraignant!



c'est cher sur le moment (quoique tout est relatif) mais tu la gardes des années et tu l'amortis. En matière de matos, je pense qu'il faut considérer tout achat dans la durée, et envisager également les possibilités de revente (regarde ce que vaut un Pod maintenant !)

après, tout dépend de ton budget

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Les bonnes tetes sont la pluspart a lampe oui, pour une question de technologie (meilleur dynamique, son plus chaleureu) avec des exceptions comme dans tout les domaines (on trouve de très bonne tete a modélisation comme par exemple dans le haut de gamme line 6 ou encore de bonne tete a transistor du genre Randall Warhead ou Tech21 Trademark 300)
Après Marshall ce n'est hélas plus une référence, les ampli recent de la marque sont moyen voir mauvais par rapport a la concurence, chez eux il faut tapper dans le vintage style JCM800 ou Plexi.
éssaye par exemple des amplis chez Soldano, Bogner, Engl, Orange, etc... Hugues& kettner ya du bon (la serie Tube, très bonne a ce qu'on en dit, je connai pas perso) et du mauvais (serie Warp tube ou transistor vraiment pourrit)
Pour le baffle il vaut mieu tapper dans du bon milieu de gamme voir haut de gamme (Engl, Soldano, mesa, Orange, etc...) équipé en bon HP (Celestion V30 par exemple, ou encore V60 voir century vintage, ce sont les plus cités sur le forum meme si il y en a d'autres chez d'autres marques)
Enfin voila quoi :)
4
Merci! Justement j'ai déjà entendu parler des amplis Orange mais ils nécessitent un budjet monstreux!!
Sinon je n'aime pas trop les amplis numériques, je les trouve un peu trop synthétique...
5
6
Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite, le mieux c'est que tu essaies, demande des avis de gens que tu connais et qui en possèdent, demande leur de te montrer l'utilisation qu'ils en font.

Tout dépend de tes goûts, et de l'utilisation que tu souhaites en faire.

Pour ma part j'ai entendu les têtes laney VH100R et Peavey 5150 qui m'ont convaincu.

J'ai toujours été anti-Marshall, mais j'ai récemment essayé un combo jcm 2000 qui m'a laissé très bonne impression (1200 euros le combo 60 watts)

Mais tout ça c'est très orienté métal, quel style joues tu ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
8
Je joue du rock alternatif et j'aimerais surtout un son qui arrache plutôt qu'un son lourd.
Sinon j'utilise une strat mexicaine qui à un son assez crade et j'aimerais acquerir une Fender Cyclone ou une Jaguar...
Sinon pour les amplis numériques, ce qui me dérange c'est que les effets sont intégrés et je préfère utiliser mes effets indépendament pour povoir les régler en jouant (enfin façon de parler)
9
T'es pas forcé d'utiliser les effets de l'ampli hein :)
sinon un ampli Orange ca corresponderait bien a ton style, avec un bon overdrive ca roule.
10
Oui mais c'est cher!
Les amplis numériques sont-ils fiables?