Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème tête transistor

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème tête transistor
Salut !
Ca devait m'arriver un jour ou l'autre ! ça y est, ma tête Randall Warhead m'a fait des siennes !
Evidemment, ça m'est arrivé alors que je faisais un p'tit concert.

j'était sur le canal saturé, à bon volume (pendant les balances) et paf, le son se coupe, d'un coup. En écoutant bien, on continuait à entendre un signal très faible, non saturé, comme si j'avais baissé le gain à fond, ou si j'avais baissé le potard de ma guitare presque au maximum.

Je tape un peu dessus (c'est une transistor !!....) et le son revient d'un coup, je continue à jouer, et 10 secondes après, même chose. C'etait impossible de jouer dessus, j'ai laissé tomber. Apparament, le canal clair marchait. on m'a prété une mt2, et j'ai joué dessus tout le concert :(

En rentrant chez moi, j'ai tout branché, et bien entendu, tout remarche comme si rien ne s'était passé .....

Ce problème m'était déjà arrivé une fois chez moi, mais j'étais sur le canal clair .... alors je ne me suis pas inquiété plus que ça.

j'ai le souvenir d'un ami qui avait le même symptome sur un marshall vs100, ce qui me fait penser que c'est peut être un problème récurent sur les amplis transistors.

Alors, qu'en pensez vous ? Ca vous est déjà arrivé sur un ampli transistor ? que me conseillez vous ?
2
Peut-être un problème de soudure sèche, qui fait plus ou moins contact selon la température ambiante et les vibrations ?
Simple supposition.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ça peut pas venir d'une mauvaise alimentation?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4
Si bien sûr ! Il peut y avoir plusieurs cause.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Il faudrait essayer avec une alim furman.
Sinon direct mecano.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Merci pour vos réponses.

Ce problème est réaparu. Il semble que c'est un problème de faux contact avec le potard "Drive".
C'est un bouton que l'on peut tirer afin d'activer la fonction "drive boost", et il semble être fragilisé. J'essayerai de voir si il n'est pas encrassé.
Si vous avez eu un problème comparable, merci de me faire signe.
7
C'était le même problème avec mon 530, le soucaï venait d'un petit transistor sur le circuit de commande qui avait grillé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
D'où le faux contact sur le bouton "drive" ?
Et qu'as-tu fait ? tu l'as réparé toi même ?
9
Non, je l'ai ammené a un techno, j'aurais pas trouvé la panne tout seul, et j'en ai profité pour le faire réviser

Pour le faux contact sur le bouton drive, ça n'a pas de rapport, moi la commande (manuelle) marchait, mais le transistor ne déclanchait plus le deuxième étage de gain, d'ou plus aucun niveau de sortie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ok.... moi ça marche par intermitance .....