Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis guitare

Des conseils pour l'achat d'une tête polyvalente

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Des conseils pour l'achat d'une tête polyvalente
Bonjour,

j'envisage de m'acheter en 2005 une tête d'ampli pour que enfin je cesse de "squatter" les gros ampli des autres... :bravo:

Mon souci c'est qu'il me faudrait du matos bien polyvalent, sachant que même si avec mon groupe je fait plutôt du heavy, il m'arrive très souvent de jouer en son clean pour des arpèges et quelques rythmes... Par ailleurs je me fait de temps à autre quelques trip un peu plus blues et jazz.

Au debut je penchait plutôt pour du marshall car je trouvais que le son allais pile poil avec ma gibson, jadore vraiment la disto marshall :aime: , cependant je ne suis pas satisfaite du son clean. :(
EN PLUS depuis peu j'ai une petite telecaster histoir d'avoir une deuxième gratte avec un son bien différent de la gibson, pour elargir ma palette de sons.

Dans tous ça faudrait un ampli qui puisse me suivre! :??:

Avez des suggestions interresantes? Je dit un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller!
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
Engl Screamer, ca sonne pas marshall mais ca sait tout faire et c'est pas trop chère.
50w tout lampe
Une bonne modelisation si t'a rien contre?

Citation : Une bonne modelisation si t'a rien contre?



Non j'ai rien contre mais vu que j'y connais rien... j'attend vos précieux conseils!
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
C'est quoi ton budget?
HUM... mon budget se situe dans les 1200 e pour la tête seulement.
Pour l'ampli de puissance complémentaire je vais continuer à squatter un peu plus longtemps :8)

Enfin mon budget peut évoluer car pour une fois je vais bien prendre mon temps pour choisir, même si je dois prendre toute l'année 2005! :bravo:
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
Avec ce budget prend un tout lampe, ya que l'embarat du choix.
Justement je pense bpc à passer au tout lampe! Moi qui suis abonnée au transistor jaimerai, si les finances me le permettent, faire le grand saut!!!
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
Dans un style plustot heavy mais polyvalent, pas trop chère, ya le Engl Screamer, en tete ou combo. Plustot combo vu le budget, 4 cannaux tout lampe 50w, 1 HP Celestion V30, un bon clean et des distos dans tout les genre qui arrache les murs.
A éssayer :)
Oui j'aimerai bien tester mais vu que la marque est pas très connu...Où ça?

Je me déplace souvent sur Paname (vu que j'y travail) j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette marque dans les magazins à Pigalle mais vu que je connaissais très mal j'ai sans doute pas percuté!
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
Avec ton budget, tu peux avoir une tête Engl Ritchie Blackmore Signature sans problème, 100w, 4 canaux..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Ah...blackmore...l'idole de mon papa :aime: et aussi un peu le mien!

cuanto pour le blackmore?
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
Y'a tout ca a pigalle, dans les divers magasin de grattes :)
Tu as dit que tu cmoptais acheter une tête, puis un ampli de puissance ... je vois pas trop l'intérêt. :??:
Hum seulement la tête a priori
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
OK pardon, autant pour moi.

Citation : Avec ton budget, tu peux avoir une tête Engl Ritchie Blackmore Signature sans problème, 100w, 4 canaux..



Hum... après avoir avoir un peu chercher...la tête blackmore est dans les 1400e et si faut ajouter un FS (du genre Z5) en plus qui doit au moins être à 150e! ça va commencer a être trop cher!
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
Ben s'il te dit c'est qu'il doit en avoir une en stock à te proposer :D: .

Si tu connais pas Gillou cest un vendeur lyonnais spéacialisé dans les amplis à lampes qu'on trouve quasiment pas ailleurs en France. Il a des prix assez bas et fait une réduc de 20 % aux forumeurs de Audio fanzine.

Citation : Dans un style plustot heavy mais polyvalent, pas trop chère, ya le Engl Screamer, en tete ou combo. Plustot combo vu le budget, 4 cannaux tout lampe 50w, 1 HP Celestion V30, un bon clean et des distos dans tout les genre qui arrache les murs.
A éssayer


A acheter tu voulais dire sans doute :p

-= Rack Addiction =-

Interressant en effet! :8)

mais bon l'achat ne se fera pas tout de suite, je vais attendre quelques mois le temps d'avoir la somme necessaire et aussi d'avoir un peu testé plusieurs tête d'amplis.

Mais Promi je garde Gillou ds mon carnet d'addresse et si je me decide à acheter une tête Engl (ou même une autre marque s'il le propose) j'irai lui faire coucou! :D:
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
Je flag, j'ai pas les sous mais quand je l'ai aurais me faudrais un truc polyvalent aussi!