Des conseils pour l'achat d'une tête polyvalente
- 21 réponses
- 7 participants
- 701 vues
- 3 followers
Helmantica

j'envisage de m'acheter en 2005 une tête d'ampli pour que enfin je cesse de "squatter" les gros ampli des autres...
Mon souci c'est qu'il me faudrait du matos bien polyvalent, sachant que même si avec mon groupe je fait plutôt du heavy, il m'arrive très souvent de jouer en son clean pour des arpèges et quelques rythmes... Par ailleurs je me fait de temps à autre quelques trip un peu plus blues et jazz.
Au debut je penchait plutôt pour du marshall car je trouvais que le son allais pile poil avec ma gibson, jadore vraiment la disto marshall
EN PLUS depuis peu j'ai une petite telecaster histoir d'avoir une deuxième gratte avec un son bien différent de la gibson, pour elargir ma palette de sons.
Dans tous ça faudrait un ampli qui puisse me suivre!
Avez des suggestions interresantes? Je dit un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller!
Master's Apprentice

50w tout lampe
Anonyme

Helmantica

Citation : Une bonne modelisation si t'a rien contre?
Non j'ai rien contre mais vu que j'y connais rien... j'attend vos précieux conseils!
Anonyme

Helmantica

Pour l'ampli de puissance complémentaire je vais continuer à squatter un peu plus longtemps
Enfin mon budget peut évoluer car pour une fois je vais bien prendre mon temps pour choisir, même si je dois prendre toute l'année 2005!
Master's Apprentice

Helmantica

Master's Apprentice

A éssayer
Helmantica

Je me déplace souvent sur Paname (vu que j'y travail) j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette marque dans les magazins à Pigalle mais vu que je connaissais très mal j'ai sans doute pas percuté!
GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Helmantica

cuanto pour le blackmore?
Master's Apprentice

jimiyves

Helmantica

jimiyves

Helmantica

Citation : Avec ton budget, tu peux avoir une tête Engl Ritchie Blackmore Signature sans problème, 100w, 4 canaux..
Hum... après avoir avoir un peu chercher...la tête blackmore est dans les 1400e et si faut ajouter un FS (du genre Z5) en plus qui doit au moins être à 150e! ça va commencer a être trop cher!
jimiyves

Si tu connais pas Gillou cest un vendeur lyonnais spéacialisé dans les amplis à lampes qu'on trouve quasiment pas ailleurs en France. Il a des prix assez bas et fait une réduc de 20 % aux forumeurs de Audio fanzine.
WiMo

Citation : Dans un style plustot heavy mais polyvalent, pas trop chère, ya le Engl Screamer, en tete ou combo. Plustot combo vu le budget, 4 cannaux tout lampe 50w, 1 HP Celestion V30, un bon clean et des distos dans tout les genre qui arrache les murs.
A éssayer
A acheter tu voulais dire sans doute :p
-= Rack Addiction =-
Master's Apprentice

Helmantica

mais bon l'achat ne se fera pas tout de suite, je vais attendre quelques mois le temps d'avoir la somme necessaire et aussi d'avoir un peu testé plusieurs tête d'amplis.
Mais Promi je garde Gillou ds mon carnet d'addresse et si je me decide à acheter une tête Engl (ou même une autre marque s'il le propose) j'irai lui faire coucou!
aTomIc TRaiL

- < Liste des sujets
- Charte