Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soldano SLO/Hot Rod/Avenger

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soldano SLO/Hot Rod/Avenger
Salut

voila, je viens de lire sur le site Soldano le descriptif des trois têtes la, et elles sont toutes censées être basées sur le preampli de la SLO...

Alors, la, question à ceux qui connaissent les trois têtes (Gillou en tête je pense), ont-elles le même son à réglagé équivalent ?

c'était juste par curiosité...

A+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
3
Bien sûr que non !
La Avenger est celle qui a le plus de gain. C'est aussi la plus moderne des 3, et qu'on peut jouer le gain à bloc et le volume à 1 en appart, tout en ayant le gros son.
Carrément à l'opposé, la SLO ne sonne que volume très (trop ?) haut. C'est clairement une tête pour les grosses scènes.
La HR est entre les 2, bon son, pas trop chère.
La Decatone combine une HT plus le lead de l'Avenger.
Par contre, toutes ont bien le grain Soldano reconnaissable.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci GillouLyon pour toutes ces infos.....

Au niveau de tes goûts perso.....Quel modèle préféres tu?

J'ai actuellement une tête MESA BOOGIE SINGLE rectifier....
et je me tate pour changer contre une SOLDANO.....

Peux tu me donner un conseil?
5
Moi j'aime bien l'Avenger, mais bon elle est très basique: un seul canal, ni boucle d'effet, ni reverb, donc c'est du "straight ahead" bien rentre-dedans et rien d'autre.....Ah, tiens, si, l'option EL34 est assez extra. Option super chère (+150 €), mais au final, c'est vraiment mieux que la version de base en 5881. Et c'est pas juste une histoire de 4 lampes à changer, les transfos sont différents.

Sinon au niveau polyvalence, la HR est bien. La Decatone, je suis plus réservé, car elle est chère, et n'offre qu'une EQ commune aux 3 canaux. A ce niveau de prix on a bien mieux chez VHT à tous les niveaux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ok!
Et entre le grain VHT et mesa.....y'a une grosse différence?

Hors sujet : rien à voir avec le sujet....mais j'ai envoyé un mail à ta boite pour des infos sur le changement de lampes pour mon préampli TL audio 5001 et j'ai tjrs rien reçu...
Tu peux me dire ce qu'il faut que je prenne....
Comment procéder etc...

7

Hors sujet : Ah, flûte, j'essaie de le retrouver et je te réponds...Au pire, rebalance-le moi.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

Hors sujet : C'est fait :clin:

9

Hors sujet : Ok, reçu, je m'y mets !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.