Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl Powerball contre Mesa dual rectifier

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl Powerball contre Mesa dual rectifier
Bonjour,

Je veux juste savoir si je vais pas regretter mon acte et faire une connerie monumentale. Alors je possède une tete Engl Powerball et j'ai trouver qqun pour me l'échanger contre une tete Mesa Dual Rectifier (3 canaux). J'ai essayer une fois une dual rectifier et il m'a parut que le son était un peu plus brouillon en disto mais je préfèrais presque. Je sais qu'elle est faite pour du metal mais c'est pour ça que je vend mon Engl. Je le trouve pas assez polyvalent. J'aimerais jouer dans un groupe de rock rock avec le Mesa et j'ai lu qqpart que il était assez polyvalent et qu'il pouvait parfaitement faire l'affaire pour n'importe quel style de musique. Pour le metal j'ai un Engl en rack dont la disto me convient mieux pour du metal (hyper mega précis et sans bavure) Donc est-ce que je vais le regretter? merci de vos réponses et désolé d'avoir écrit tout cela :clin:
2
Bah déjà au niveau valeur marchande des 2 bêtes tu fais une affaire car la dual rectifier est quand même bcp plus chere que la powerball (2400euros pour la mesa contre 1500 pour la engl en moyenne) à moins que tu aies à mettre au bout dans ton échange. Donc si après le son de la dual rectifier ne te plais pas tu pourras toujours la revendre pour te payer autre chose.
3
D'aprés pas mal de personne, le Dual est effectivement plus polyvalent que le Powerball.
Puis ya un gros phenomene de mode autour d'Engl en ce moment ( aprés le boom rectifier ).

Donc ce n'est pas étonnant comme deal...
Aprés ce n'est pas évident de conseiller un truc comme ça, cela fait 2 ans que je joue sur Dual et pour le ( big ) rock, ça envoie, et ça tout le monde le sait.
;)
4
Comme l'a fait remarquer rookinou, juste pour la valeur de la tête Mesa Boogie Dual Rectifier en comparaison de celle de l'Engle Powerball, c'est un deal qui vaut le coup. Si cela ne te convenait pas (mais j'en doute), tu pourrais effectivement la revendre un bon prix, en tous cas plus que ce que tu aurais pu revendre ta Powerball. Il faut juste s'assurer que la Dual Rectifier n'a pas de "vice caché". Donc, à essayer à fond avant tout.
5
Greenkorn j 'ai ecris dans ton poste sur la powerball

Citation : Greenkorn ...je serais j'y refléchirais a 2 fois ...

J 'ai enfin j 'avais une dual rectif et je vais la changer ... cette ampli sonne bien meme super bien en satur surtout mais j'ai eu beaucoup trop de probleme avec cette tete pour dormir sereinement avant un concert ... des fusible qui grille des lampe flingue alors que l' amp est pas deplacé ... enfin refléchis bien ... car ENGL c est de la super came et en plus ca a l'air costaud .



mais bon a toi de voir . Je sais que beaucoup de gens ont eu les memes problemes que moi sur les MESA Rectifier .

par contre si elle marche bien , d 'un point de vue purement economique c est une super affaire .
6
Salut moi j'ai une tête mesa f 50 et je la trouve typée trop rock pour le style que je fais mais je pense que cette tête te conviendrais mieux qu une rectifier