Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son clean, la lampe ultime.

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son clean, la lampe ultime.
Bon, voilà mon problème...
Ma Diezel est un ampli allemand et comme sur tout ampli allemand qui se respecte, le son clean est sec et droit au possible. Ce que je recherche, c'est un son très chaud et très moelleux. J'ai écrit à Peter pour qu'il me conseille une lampe de préamp et il m'a dit de tenter avec une 12AX7WB (Sovtek). Gillou me l'a déconseillée et m'a parlé de la LPS.
En gros, j'aimerais savoir si vous aviez vous aussi une idée de ce que je pourrais utiliser histoire d'enfin commander ces satanées lampes de préamp et ne plus me soucier de ça.

Merci beaucoup.
2
A mon avis, Mr Peter Diezel doit mieux connaître ses amplis que n'importe qui, donc si y a quelqu'un à qui faire confiance, c'est plutôt lui je pense.. Je remets pas en cause les compétences de Gillou, mais ca dépend tellement des autres composants que je pense pas qu'il existe un lampe géniale en son clair pour tout les amplis

A mon avis y en a plusieurs qui iraient bien, maintenant peut être une mieux qu'une autre, et dans ce cas faut faire confiance à l'expérience du constructeur :)

Ca te coute rien de tester de toute facon: tu prends une WB, tu testes, si ca te plait pas tu renvoies sous 8 jours comme la loi sur VPC t'autorises à le faire, et tu prends une LPS et puis voila!
3
Oui, t'as probablement raison.
De toute façon, deux 12AX7WB arrivent direct de chez Thotho avec mon second pedalboard donc je verrai bien...
Je les avais déjà commandées mais après que Gillou m'ait dit ça, j'ai un peu regretté mais comme tu dis, je peux toujours les renvoyer.
4
La LPS est très bonne mais elle a plutôt un caractère brillant je trouve !

La WB je connais, c'est une lampe à faible gain (satu moins puissantes) mais est plus ronde et douce que la LPS, d'ailleurs plutôt que prendre une LPS je te conseillerais plutôt une LP qui est la même mais en plus fiable !

Valà ! :P:
5
Merci :clin:
6
Ben moi je vais suivre Gillou sur l'action par ce que la WB c'est ce qui est monté d'origine dans les ENGL qui sont bien allemand, et d'avoir monté deux LPS dans mon 530 m'avait apporté un clair beaucoup plus doux et melodieux :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Vous m'embrouillez là, sérieux :(

Peut-être que ça dépend beaucoup de l'ampli, non ?
8
Bah faudrait que je réessaye la LP qu'il me reste en V1 pour voir ! :???:
9
Le mieux c'est quand même que tu choppe pas mal de lampes et de faire des essais :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ouais c'est vrai ça ! :P: