Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mauvais courant peut-il avoir des conséquences désastreuses ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un mauvais courant peut-il avoir des conséquences désastreuses ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Diezel vient de me relâcher après à peine 5 jours d'utilisation depuis sa réparation (j'ai récupéré ma guitare jeudi après-midi).
Même panne que la dernière fois, les lampes de préampli ne sont plus alimentées et la lueur bleue est de retour à l'intérieur des lampes de puissance.
Alors bien sûr, le monsieur de chez MTA m'a dit de lui ramener mais ça règle rien, il me paraît clair que le problème ne vient pas de la Diezel alors on aura beau changer les pièces défaillantes, la panne fera son retour...
Or, en discutant avec mon père, je me suis souvenu que les prises où je branche mon matériel ont été installées par un "amateur" et que comme toutes les autres prises de mon appart', elles ne sont pas reliées à la terre.
Est-ce que cela peut expliquer cette saleté de panne ?

Auquel cas, je me jette sur une alim Furman et on en parle plus parce que je vais vraiment péter un câble là (et un ProCo Black Jack qui plus est...).
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est ça le plus dingue, mes autres systèmes n'ont pas connu de problème à cause de ça, la Diezel est le premier cas...
Peut-être parce que j'ai largement plus de matériel branché qu'avant, je sais pas.

En tout cas, je vais m'en occuper vite fait.

Hors sujet : T'as eu ma petite commande Gillou ?

12

Hors sujet : Yo, mais je n'ai pas de Denfeder avant 2 semaines, et les cables midi n'existent pas en 90cm, uniquement 30cm ou 3m, rien entre les 2...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13

Hors sujet : Pas de problème pour le Defender, ça presse carrément pas.
Par contre, tu m'avais envoyé des 90cm en MIDI, je te promets, j'en ai encore un (l'autre ayant été vendu avec mon Mod Pro).

14

Hors sujet : Ah ça devait être une commande spéciale, donc tintin pour le moment....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15

Hors sujet : Justement, c'était une erreur de ta part (qui s'est révélée bénéfique en fait parce que 30cm, c'est juste) donc pas de commande spéciale...
Enfin, de toute façon, ça ne presse pas du tout étant données les conditions actuelles donc même si c'est dans longtemps, tant que j'ai ce qu'il me faut, pas de problème :clin:

16
Salut
je ne reviendrais pas sur le faite qu'effectivement c chaud de s'etre fais installer du ju sans terre
pour ma part g eu un petit soucis du meme genre dans l'ex salle ou je repetais jme suis mis a avoir un mechant buzz :??: là tu flippe tu tente tout et n'importe quoi et en te renseignant tu te rend compte que y'a pas de terre et que d'une çà te baise tes lampes mais en plus tu peux te choper des putains de bourdes ce qu'il met arrive car du coup c toi qui fais masse avec les cordes de ta gratte :oo:
heureusement mon amplis n'avait rien mais on a changer de salle et maintenant c :bravo:
donc fais gaffe
a plus
jo
17
Tsss, quelle saloperie...
Merci :clin:
18

Hors sujet : Check your mail Klawny :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Arff pas de bol mon Klawn....

espèrons que tu puisses résoudre tout ca, histoire de bien profiter de ton matos actuel et futur...
20
La quasi totalité des fabricants stipulent dans leurs manuels que leurs amplis DOIVENT ETRE RACCORDES A LA TERRE. Outre les dommages que tu peux causer à ton ampli, il y a aussi les dommages que tu peux t'infliger via les cordes de ta gratte. La mise à la terre peut s'effectuer de plusieurs manières. Soit ton proprio est réglo et s'en charge (on peut rêver), soit tu sacrifie une borne de masse d'un multiprises et tu y connectes un fil (1,5mm² minimum) que tu raccordes à un radiateur (chauffage central) ou un tuyau d'alimentation en eau. Peu orthodoxe je l'admets mais tu vas pas passer ta vie à faire réparer ton ampli et à jouer avec ta vie. .
Plug in, switch on, rock out!!!