Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mauvais courant peut-il avoir des conséquences désastreuses ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un mauvais courant peut-il avoir des conséquences désastreuses ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Diezel vient de me relâcher après à peine 5 jours d'utilisation depuis sa réparation (j'ai récupéré ma guitare jeudi après-midi).
Même panne que la dernière fois, les lampes de préampli ne sont plus alimentées et la lueur bleue est de retour à l'intérieur des lampes de puissance.
Alors bien sûr, le monsieur de chez MTA m'a dit de lui ramener mais ça règle rien, il me paraît clair que le problème ne vient pas de la Diezel alors on aura beau changer les pièces défaillantes, la panne fera son retour...
Or, en discutant avec mon père, je me suis souvenu que les prises où je branche mon matériel ont été installées par un "amateur" et que comme toutes les autres prises de mon appart', elles ne sont pas reliées à la terre.
Est-ce que cela peut expliquer cette saleté de panne ?

Auquel cas, je me jette sur une alim Furman et on en parle plus parce que je vais vraiment péter un câble là (et un ProCo Black Jack qui plus est...).
2

Citation : prises où je branche mon matériel ont été installées par un "amateur" et que comme toutes les autres prises de mon appart', elles ne sont pas reliées à la terre.



Une ralonge et tu branches dans la Salle de bain ou la cuisine ou toutes les prises doivent OBLIGATOIREMENT être munie de la terre, ça devrait déjà aider.

Je comprend pas que tu sois passé a coté de ça, c'est pourtant pas ton premier ampli à lampes, tu sais bien que la terre est obligatoire :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ma Triple XXX et mon système en rack avaient parfaitement fonctionné... :(

Puis la ralonge, ça va être difficile, y'a un étage et je ne sais combien de mètres entre mon ampli et la cuisine ou la salle de bain.

Je comptais bien prendre une alim Furman de toute façon, mais pas dans l'immédiat, loin de là... :|
4
Ben la Furman, de toutes manières, il faudra aussi la brancher a la terre, sinon ça servira a rien :oops2:

Tu dois pouvoir faire tirer une terre vers ta prise si tu as un radiateur electrique a proximité, bon par contre a faire faire par un pro et avec accord du proprio si t'es locataire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ah ouais ?
Merde, je pensais que la Furman était infaillible face à ça :|

Il y a effectivement un radiateur électrique dans la même pièce et on est proprios.
Ca coûte cher ce genre d'installation ?
6
Ben non, si t'es pas relié a la terre, tu l'es pas, tu peux pas eliminer l'electricité statique qui se crée dans le chassis et se libère parfois dans les composants, et parfois dans tes doigts.


Pour l'instale electrique, c'est a double tranchant, soit tu trouve un gus pour te le faire au black et il tirera qu'une seule prise, soit tu fait venir officielement un pro agréé et tout le toutim et il va faire un diagnostique et généralement si y'a un truc pourris il changent tout ce qui est potentiellement dangereux et hors normes (parce que sinon tu pourrais te retourner contre lui en cas de défaillance ou d'accident)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : il tirera qu'une seule prise



C'est-à-dire ?
8
J'interviens ici uniquement pour dire ceci.

Primo: Tout amplification a lampes se doit d'etre raccordée a la terre sous peine d'un bruit de fond (pour les appareils de mesure) d'autant plus perturbant que l'amplification à lampe est quasi parfaite.
Secundo : Dans le cas d'une install sans prise de terre les differences de potentiel entre les differents capots des appareils electrique peuvent etre enormes et largement suffisante pour creer des dommages à l'electronique de base tension (pic d'electricité statique ,decharge allant jusqu'a 80 volts...).
9
Merci beaucoup.
Mes soupçons sont donc totalement confirmés...
Remarque, si j'ai une terre, j'aurai peut-être pas à me prendre l'alim Furman (du moins pour jouer chez moi) donc je devrais pas y perdre. J'imagine que l'installation n'excède pas les 200/250€... Du moins, j'espère :|
10
Fais mettre ton install aux normes avant de penser à un Furman, car ça ne résoudra rien...
En tout cas, pas de bol pour ton Diezel.....Moi qui pensait que les Diesel étaient robustes....Ca doit être un diesel de Fiat...(te) :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.