Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux têtes d'ampli et un seul baffle : c'est possible ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux têtes d'ampli et un seul baffle : c'est possible ?
Salut à tous,

Je vais essayer d'exposer mon problème simplement. J'ai deux têtes d'ampli (un VHT et un Line 6) et un baffle (ENGL, 4x12 standart). Mon problème est le suivant :

Est-il possible de brancher ces trois éléments de manière à pouvoir passer par l'une ou l'autre des têtes d'ampli et en ressortant sur le Engl à chaque fois ?

Je m'explique : ce que je voudrais, c'est par exemple utiliser le VHT pour les sons saturés et le Line 6 pour les sons clairs. Pouvoir alterner au sein d'une même chanson entre les deux têtes d'ampli, en ayant qu'un seul baffle...

Je pense que l'on peut switcher l'entrée (VHT ou Line 6) avec un footswitch (genre Morley ABy). Mais comment puis-je raccorder les deux têtes au baffle ??

Merci d'avance...
See y'aaa !!!
2
Bin deja il te faudrait qu'un seul switch AB sinon sa va etre la galere... :|

Et ta VHT est toute lampe non?

Et une tete à lampe doit toujours etre relié à son baffle pour la resistance... il me semble bien.

Sinon tu changes la tete avec un switch avant les deux tetes, et tu relis chaque tete à un coté de ton baffle... si ton baffle est stereo.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Lampes ou transistors la tête doit toujours être reliée au baffle avant allumage sous reserve de gros problèmes.
Manu
4
Il me semble que ce n'est pas le cas pour les transistors...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
6
Lol non ca va! :mdr:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Lol; je l'ai fais par manque de bol, je suis allez trop vite pour brancher mes cables hp, il y en avait un mal branche et hop tous les transistors de puissance ont fais le saut :bravo:
8
Arf sa doit faire mal!

Mais c'est valable aussi avec les amplis de puissance ? parce que le mien je l'ai deja allumé sans hp derriere... :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
C'etait un ampli de puissance lol
10
Bin alors je sais pas ! peut etre que le mien est protegé! lol
La lumiere au bout du tunnel était un train....