Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27Posté le 20/11/2009 à 11:52:44
Ah yes, j'oubliais le matos de studio, mais les exigences en la matière sont identiques à la Hifi.
Logh: sur un ampli de puissance stéréo, c'est très différent: bien évidemment, une déphaseuse équilibrée gommera la disparité éventuelle des 2 canaux, et dans ce cas précis, oui, c'est un atout. Mais dans un ampli de guitare mono, une tête ou un combo, comme c'est l'immense majorité des cas, je reste sur ma position. Après des essais comparatifs, bien sûr....
N'oublions pas que l'on est sur un topic consacré au Peavey Valveking 100, qui n'est ni un ampli de puissance stéréo, ni un matos de studio. Mes remarques se rapportaient à cet ampli et/ou à des amplis de conception similaires !
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:59:45 ]
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28Posté le 20/11/2009 à 14:02:32
Je comprend ce que tu veux dire mais j'ai ressenti une énorme amélioration aussi en utilisation mono. Après c'est peut etre le bias et les lampes qu'on m'a mis qui me donne cette impression. C'est vrai qu'il n'y a pas de balance sur les tetes mono.