Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a un KPA Powerhead? Petite question pour les possesseurs ;-)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
1 Qui a un KPA Powerhead? Petite question pour les possesseurs ;-)
Salut à tous,
Je possède un KPA Powerhead depuis trois semaines qui est branché sur mon baffle 2x12 Port City, et j'avoue que c'est juste hallucinant ce son!
Cependant, j'ai un beau "ploc!" à l'allumage (une fois que le KPA a fini de booté):??: ça vous fait ça aussi?
C'est peut-être corrigé par une maj, j'en sais rien...
Si quelqu'un peut m'éclairer...merci!:)
2
J'ai ça aussi en S/PDIF (KPA sans ampli). J'avais ouvert un topic : https://www.kemper-amps.com/forum/index.php/Thread/29837-Poc-in-speaker-when-I-turn-on-the-KPA-via-S-PDIF/ mais ce n'est pas allé bien loin.
3
Merci pour ton retour Asturias.
Donc apparemment ce poc est courant...
Pour l'instant, je décâble le hp à chaque allumage mais bon, ça me paraît bien violent et anormal quand même:8O:
4
Oui ce bruit existe sur toutes les versions amplifiés !
ATTENTION !! Ne jamais utiliser le kemper sans brancher un baffle dessus... L'ampli finira par rendre l'âme !:??:
Ou bien le désactiver avant ;)

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 10:39:24 ]

5
Citation de ironbird :
Oui ce bruit existe sur toutes les versions amplifiés !
ATTENTION !! Ne jamais utiliser le kemper sans brancher un baffle dessus... L'ampli finira par rendre l'âme !:??:
Ou bien le désactiver avant ;)


Non, ce n'est pas un ampli à lampes, il n'y a aucun risque à l'utiliser sans baffle, section puissance activée ou pas.
6
il y a un coupe circuit sur le kemper donc pas de risque de grillage (car même sans lampe, ca grille), le ploc est "normal" (comme dit sur le forum kemper)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
Non ça ne grille pas, c'est de l'amplification classe D et il n'y a aucun risque.

Citation :
Power Amp Switch:

Switches the power for the built-in power amp. There is no specific need to switch it off when not in use;
unlike a tube power amp, the built-in Class D amp is not in any danger when you have no speaker con-
nected.
Still, you may want to switch it off to reduce energy consumption.