Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouvelles réverbes enfin arrivées !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les nouvelles réverbes enfin arrivées !
2
En effet ça sonne, j'ai hâte d'essayer !!!

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 20:33:44 ]

3
J'ai une BigSky et une TimeLine depuis qu'elles sont sorties, donc je peux comparer : c'est pas forcément un remplacement des Fx en question, qui ont leur propre personnalité, mais j'avoue que la qualité des délais puis maintenant des réverbs est vraiment excellente :bravo:

S'agissant des nouvelles réverbs vs BigSky, il y a quelques types de réverbs offerts par le Kemper qui n'existent pas côté Strymon (ex : particle) et inversement (non linear). Globalement ce qu'on peut dire c'est que Kemper a mis un peu le temps mais offre maintenant un bundle vraiment complet à la fois pour les délais et maintenant les réverbs. La façon dont elles résonnent et dont la queue s'étend est particulièrement musicale, riche en harmoniques et inspirante.

Pour ma part mention spéciale pour la réverb à ressorts qui est franchement chouette et permet de se faire des petits presets bien vintage ! :aime:

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 13:44:35 ]

4
Oui, la réverbe à ressort est excellente.
La réverbe "natural" reste à expérimenter pour ma part.

Je pense que Kemper pourrait bien en sortir quelques autres à mon avis, d'ici l'OS6.
5
Rââh je m'a gouré, particle c'est un preset, pas un type de reverb.
Allez, je me fais un peu violence - je me dois de rattraper le coup :mdr: :

Les algos de réverbs côté Kemper :
- Spring, Natural, Easy, Echo, Cirrus, Space, Legacy (cette dernière c'est celle présente à l'origine)

Et côté Big Sky :
- Cloud, Chorale, Shimmer, Magneto, NonLinear, Reflections, Room, Hall, Plate, Spring, Swell et Bloom

Bon bien sûr c'est pas forcément toujours parlant, ce sont juste les noms des algos de réverbs; à première vue on dirait que le Kemper est plus pauvre mais c'est un peu en trompe l'oeil, par exemple c'est dans la Legacy qu'on va trouver le paramètre "Room Size" permettant de choisir entre Hall, Large Room, Small Room, Ambience et Matchbox. Toujours sur le Kemper le réglage du swell apparait sur les réverbs Natural et Cirrus. Dans une prochaine release il va y avoir un algo de swell dédié.

A noter que sur le Kemper le shimmer est implémenté dans les délais - sur cet algo d'ailleurs le résultat audio est pour le coup hyper proche de ce que donne la BigSky.

J'ai fait pas mal joujou avec ces réverbs et franchement, c'est très qualitatif. On peut dire sans trop se mouiller que celui qui voulait investir dans une Strymon mais pour qui c'était limite en termes de budget peut pour le coup vraiment s'en passer, et investir dans autre chose : avec ces dernières updates du Kemper il va vraiment accéder à des algos de très bonne facture. Sans compter qu'en plus ils sont sauvegardés avec chaque preset. L'usage du morphing est fortement recommandé sur ces petits bijoux ! :aime: De cette façon, on peut à la fois faire rentrer plus ou moins d'effet à la pédale, mais également agir sur les paramètres (par exemple feedback, etc.). En combinant le tremolo avec le rotary on peut vraiment faire des Leslie progressives (vitesses à la pédale) assez convaincantes, et surtout bien musicales.

Citation :
Je pense que Kemper pourrait bien en sortir quelques autres à mon avis, d'ici l'OS6.

Puissent les dieux d'outre-Rhin entendre ton message ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 13:47:18 ]