Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamper une piste guitare DI avec un Kemper via Focusrite Scarlett 2i2 2nd gen

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
1 Reamper une piste guitare DI avec un Kemper via Focusrite Scarlett 2i2 2nd gen
Bonjour,

J'ai essayé en vain de réamper une piste de guitare DI dans Ableton Live. Je connecte une des deux sorties de la Focusrite Scarlett 2i2 au return input du Kemper. Dans le Kemper, j'ai configuré l'Input source en "Return input reamp". En output je suis sur Main output "master stereo".

Dans Ableton j'envoie la piste guitare vers le line output de la Scarlett (j'utilise la sortie gauche) :

kemper-profiler-head-2964940.png


En sortie de la Scarlett, comme on le voit sur la capture, il n'y a rien qui sort à part une sorte de souffle très bas.
J'ai également essayé de réamper avec le front input au lieu du return input et ça fait la même chose.

A noter que j'arrive bien à utiliser le Kemper en master stereo en connectant ma guitare directement en front input et à l'enregistrer dans Ableton.


D'après le manuel de la focusrite 3ème génération (je n'ai aps trouvé les ohms pour la 2nd), la line output est à 430 ohms. J'ai trouvé que le front input du Kemper est à 1 Mohms et le return input à 825 kohms. Il y a donc une grosse différence.

Du coup je me demande si c'est pas un problème d'impédance mais dans ce cas je ne sais pas comment faire pour que ça fonctionne ou si je dois acheter une autre carte son avec d'autre types d'output. Ou alors c'est peut-être un tout autre problème.

Merci d'avance pour toute réponse.
2
Bonjour,
Citation :
la line output est à 430 ohms. J'ai trouvé que le front input du Kemper est à 1 Mohms et le return input à 825 kohms. Il y a donc une grosse différence.

Donc aucun problème d'impédance ...