Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve HD100
Photos
1/94
Line 6 Spider Valve HD100

Difference entre hd 100 et hd147

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 001 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference entre hd 100 et hd147
Bonjour a tous!! :bravo:
heureux possesseur d'une tete hd 147 (que du bonheur)
je me demandais la difference entre les 2 tetes au niveau du jeu
la hd 147 la seule chose qui me derange c'est le manque de sustain et de naturel sur certain morceau notament en solo
est ce que le hd 100 comble cet handicap sachant qu'il a des lampes?
qui a testé les 2?
merci :8) :8)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Le HD 100 est basé sur la serie spider donc moins de simu
que le HD 147.
sinon l'un est tout numerique l'autre a lampes effectivement.

j'ai essayé la version combo du HD 100, ça m'a pas revolutionné :noidea:
je prefere les Flextones 3.

essaye et tu verras bien.
3

Citation : j'ai essayé la version combo du HD 100, ça l'a pas revolutionné
je prefere les Flextones 3

T'es pas le seul.
La HD 147 se trouve à des prix intéressants, tout comme la Vetta d'occasion. Ca reste du gros matos bien velu. Le Flex est plus ... classique, même s'il est capable de sons énormes. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
C vrai qu'un Vetta me plairait bien....
5
Bah moi ça serait plus une HD, pour rester dans la modélisation.
Même si le Flex3 Plus et Amplitube2/Metal me suffisent le plus souvent.
La Vetta1/2 est trop prise de tête. Je suis pourtant pas un débutant de la modélisation, mais là c'est trop. J'ai l'impression de programmer un Kurzweil ou un DX7. :nawak:

Hors sujet : EDIT/HS: Excellentes vos compos sur le Myspace. Du bon son. Fusion goth/indus ?

6
C compliqué a ce point ? l'editeur line6 fonctionne surement pour le vetta aussi non ?
franchement je sens que cet ampli est fait pour moi...

Hors sujet : merci beaucoup, en effet, indus..metal..goth...electro...etc...
on fini le mix du prochain album en ce moment...

7
Question aux utilisateurs de Vetta et autres haut de gamme Line6...

La dynamique, la réponse, sont si présents que ça? Le défaut de la modo c'est justement que c'est plat...
Alors le Spider Valve permet quand meme de gagner en dynamique et sensations de jeu...

Donc vous qui avez utilisé et testés, les haut de gamme Line6 permettent de retrouver de bonnes sensaions de jeu pa rapport a du tout lampes?

Merci!
8
Oui et non.
Le transo dans sa conception bas de gamme n'a pas la dynamique des lampes. Mais dans le haut de gamme il n'y a plus de différence. Les hauts de gamme Line6 sont capables de bonnes perfs de ce côté là. :bravo:

9
Hello les gars,

J'ai joué pdt presque 4 ans avec le Vetta en répète, studio et Live...
Je viens de passer au Spider Valve HD100, le temps de dompter la bête et je vous fait un comparatif constructif. J'ai déjà posé un post de ma première impression sur guitariste.com.

https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cassociation-bogner-line-serie%2C263164%2C580.html

a+
Nico
10
Bon ben sayez! je suis posseseur des 2 modéles depuis qqe temps!! ce qui me permet de donner un ptit avis éclairé!! :bravo:
je pense qu'en fait il n'y a pas de comparaison possible entre le hd 147 et le spider valve c'est 2 produit totalement different!
2 style et 2 plaisir de jeu different!!
je regretté le manque de presence et de dynamique sur le hd147! le spider en est gavé!! (par contre attention sa sonne super bien mais faut y passer un peu de temps sur les reglages ya bcp de subtilités!!)
par contre gros regret au niveaux des effets la qualité et les possibilités par rapport au hd 147 sont bien moindre :(( :((

et la a germé une idée dans ma tete qui j'espere germera dans les esprit des ingenieurs de chez line 6
a quand une tete avec toute la modélisation du hd 147 voir du vetta avec le circuit lampe du spider valve????? :mdr: :bravo: :aime: :aime:

par contre je sais pas si sa vous le fait mais je trouve bcp de sons préenregistrés genial mais pour jouer a la maison pas top pcq tous sont enregistrés avec le volume a fond du coup on se ruine les oreilles :( :(
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!