Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 Vetta II HD
(4)
Déposer un avis
Où acheter Vetta II HD ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Meshuggah sur Line 6

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 5 179 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Meshuggah sur Line 6
J'ai vu Meshuggah en concert hiers soir, et j'ai été surpris de voir que les deux guitaristes jouent sur des tête Line6 Vetta 2 sans aucun effet supplémentaire. Les personnes qui trouvent que la disto de cet ampli n'est pas top devrait peut être revoir leurs réglages...
2

Hors sujet : Meshuggah a Mulhouse, et dire que j'ai loupé ça... :(((

3
Ouais le jolie flight case de tête Line 6 !
3 têtes chacuns ! lol
par contre aucune infos sur les baffles,
en direct sur la sono du nouma ?
ni sur le matos du bassiste a part qu'il jouait sur une basse warwick dolphin toute noire...
mais comme elle étais trop belles les fameuses ibanez customs 8 cordes... :aime:
putain j'ai pu la toucher du bout du doigt !
s'tai un putain de concert ! c'est encore plus impressionnant en live que sur album ! :aime: :aime:
4

Hors sujet : Le truc avec Meshuggah c'est que j'ai du mal a ecouter plus d'un album de suite, la polyrythmie ça me fout mal à l'aise, je sais pas comment l'expliquer, c'est louche, alors en live je crois que je deviendrais dingue :mdr:

5
Euh nan !
en live ça passe beaucoup mieux !
c'est mes doight qu'on voi !
exxxpldr
6
Ouaip, c'était en direct sur la sono...
7
Effectivement, hier à Paris, il y en avait 3 par guitariste reliés directement à la sono. Propres, efficaces et pratiques mais j'ai trouvé qu'il manquait quelquechose pour mettre en valeur les 8 cordes et avoir un son plus vivant... Comme ces emmerdants amplis à lampes par exemple :diable: Par contre la disto pas de problème...
8
Eur perso j'ai trouver leur son assez vivant !
bon j'tai tout devant avec avec le pied a jens dans la gueule dès qu'il le posai sur le retour ...
Ouais, mais bon je serai quand-même bien reparti avec une tête line 6 sous le bras ...
même si si y'a pas une seul lampe dedans !
9
Hum, moi aussiii :mdr: Deux parce que j'aime bien la stéréo. Mais je pense que leur son est surtout dans leurs doigts. Pour le reste, la sono de la salle et ses caractéristiques jouent beaucoup dans le résultat final. Sur le coté de la scène, le son était plus défini, surtout pour les guitares qu'au fond derrière l'ingé-son. Les retours devaient donc mieux assurer que les baffles principaux.
10
C'est quoi

Citation : au fond derrière l'ingé-son

?
11

Citation : Propres, efficaces et pratiques mais j'ai trouvé qu'il manquait quelquechose pour mettre en valeur les 8 cordes et avoir un son plus vivant... Comme ces emmerdants amplis à lampes par exemple

Tu ne l'aurais pas vu t'aurais sûrement rien trouvé à redire... Franchement, mais qu'est ce que ça veut dire un son pas vivant... :|
12
Comme un son de MP3 bien compressé et pas un son live... Bon j'exagère un peu et mes oreilles sont très exigeantes. Attention je ne parle que du son des guitares..., pas de l'ensemble et de la prestation ou il n'a rien à dire (sauf à couper un titre de 15 mn mais bon ! Et se se barrer sans rappel...)
13
Autre exemple de groupe de metal jouant sur line6 : suffocation. très franchement, c'est un des meilleur son que j'ai jamais entendu live. Autant sur album le son est un peu froid, mécanique(mais ca va bien avec leur musique) et manque d'un peu de vie, autant sur scene le son est d'une précision et d'une qualité inégale(cela tient aussi au zicos!!).
14

Citation : Autre exemple de groupe de metal jouant sur line6 : suffocation

Ils jouent avec quoi, des Vetta eux aussi ?
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
15

moi jvoi pas le line6 mais du peavey.... :|
16
Hello,

Pour Suffocation, je les ai vus l'année dernière au Fury Fest et effectivement les 2 gratteux jouent sur du Line6. Et ils avaient un son terrible :lol:
17
Quelqu'un aurai t'il une idée des réglages de suffocation ou des ptit meshuggayou??? :aime:
Merci!
18
Moi suffo je les ai vus jouer sur des Peavey Triple X sur la tournée française de "souls to deny". Chez eux ils jouent sur des têtes ampeg (transistor) je crois, comme Sparky de misery index

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

19
Bonjour a tous!
a mon avis Meshuggah uttilise des gros racks avec plain d'effet line 6 mais sa on le vois pas sur scène (enfin amon avis)

et sinon j'ai essayer il y a peut le HD147 de line 6 avec une Jackson 7 cordes et toute en jouent et cherchant des effet je suis tombé sur LE son Meshuggah :oo:

allez l'essayer avec une 7 cordes accorder en La sa vaut la chandelle :clin:
20
Je verais ça ce soir à la Salzhaus ( CH ) :mdr:
21
A ben on est deux !

monstrueu concert !! (dommage de la durée)

alore ils joue avec trois têtes Line 6 Vetta II (sans colonne directement brancher sur la sono) qui font boum ! au début du concert :clin:

mais en tous cas moi je n'ai pas vue beaucoup d'effets il y avait un Pod xt pro mais pas enclencher, et sinon un équalizer noir en rack un pédalier Line 6 FBV et une pédale wah et un autre effet en rack gris avec un bouton entourer par une lumière verte ou rouge ?

dsl pour les bassiste mais je n'ai vue aucun ampli basse.

voila un peut pré tous ce que j'ai vue de leurs effets
22
Wais un poil court juste 10 morceaux c'est pas assez !

Sinon bonne ambiance.
Et pis toujours aussi bien fréquenter ces salles de concerts en swiss

Hors sujet : T'es d'où dans le Jura ?

23
Moi je suit de suisse romande a Neuchâtel plus exactement.

ouai c'est vrai très bon concert certe un peut court

(et c'été marrent de voire tous le mondes foncer sur le devant de la scène pour voire leurs matos :mdr: )

mais moi ce qui ma surpris c'été quand ils ont accordé leurs guitares au début j'été sur que c'été la basse :lol:
24
Wais s'tais marrant ça.
Moi j'ai maté leur matos tranquille, quand leur staff le rangeaient.
On avait tapé la discute avec le chevelu au merch après le show !! la tourné de bières qu'il nous à mis... :boire:
Pis dédicase de Jens en Backstage sur la setlist.. :oops2:
25
Perso j'ai eu l'occasion d'essayer cette tete, j'ai passé plusieurs heures avec ma 8 cordes dans un magazin a bidouiller les sons et c'etait vraiment pourri de chez pourri ... de deux choses l'une :
- le son passe dans des racks d'autres marques apres etre passé dans la tete mais ils sont cachés a cause du contrat de sponso line 6
- le son ne passe meme pas dans les tetes et est produit par autre chose et tetes sont la pour decorer a cause du contrat de sponso ...
c'est mon avis qui n'engage que moi ...