Une précision.
- 7 réponses
- 5 participants
- 968 vues
- 7 followers
SlAyK
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2006 à 11:34:08Une précision.
Je viens de lire les différents articles sur cette petite tête d'ampli, mais il y'a encore quelques précisions qui ne sont pas claires pour moi, étant un débutant concernant le matos. Rassurez-moi, c'est encore une tête d'ampli utilisable sur des bafles et terminé, on peut l'utiliser en live?! Après je voudrais savoir si c'est possible de l'utiliser sans enceintes, mais avec simplement un casque. Enfin, est-ce que il y'a de la grosse disto sur cet ampli? Je joue du métal, plutôt trash, hardcore, et parfois du death, alors si vous pouviez m'aider...
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/06/2006 à 11:42:16
Citation : on peut l'utiliser en live?!
Ben euh oui...
Citation : c'est possible de l'utiliser sans enceintes, mais avec simplement un casque
c'est tout l'intéret de la prise casque sinon j'en vois pas d'autre...
Citation : est-ce que il y'a de la grosse disto sur cet ampli?
Ca va dépendre de ce que tu branche dedans... mais lit l'avis déposé sur cette tête et tu apprendras tout ce que tu voudras!
MaZar
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/06/2006 à 11:46:16
Salut !
Au vue de la bête : tu peux bien-sûr la brancher sur 2 HP 4 Ohms (pour la stéréo) et en mono sur du 8 Ohms (à voir derrière le baffle). Tu as une prise casque, ce qui fait que tu peux l'utiliser sans baffle. Tu peux aussi l'utiliser en live mais là, il faut l'avoir écouter pour voir si c'est pas trop dégeux. Même chose pour la disto. J'espère t'avoir éclairer. Le mieux, c'est d'essayer !
Au vue de la bête : tu peux bien-sûr la brancher sur 2 HP 4 Ohms (pour la stéréo) et en mono sur du 8 Ohms (à voir derrière le baffle). Tu as une prise casque, ce qui fait que tu peux l'utiliser sans baffle. Tu peux aussi l'utiliser en live mais là, il faut l'avoir écouter pour voir si c'est pas trop dégeux. Même chose pour la disto. J'espère t'avoir éclairer. Le mieux, c'est d'essayer !
Hey... Il va où ce cable ?
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/07/2006 à 20:49:17
Bonsoir tt le monde.
Depuis quelques jours, cette petite tête m'interesse, et je voulais savoir quels baffles seraient le plus adapté ? quelle marque ? et puissance pour du stereo en 4Ohm ou mono en 8Ohm.
Thomas
Depuis quelques jours, cette petite tête m'interesse, et je voulais savoir quels baffles seraient le plus adapté ? quelle marque ? et puissance pour du stereo en 4Ohm ou mono en 8Ohm.
Thomas
Wake-Up !
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/07/2006 à 21:58:53
Difficile de répondre à une telle question, je n'ai qu'un baffle(line 6)...
Je comprend pas trop ta question sur la puissance mono et stéréo mais j'ai testé les 2 sur mon baffle et les 2 sont très puissant.
Par contre par rapport à la stéréo de la hd 147 que j'avais avant ça me parait moins large, sans doute la faute des patchs de mon pod xtl...
Pour choisir ton baffle je pense que le mieux est de trimballer ta tete aux magazins et d'essayer, vu l'emcombrement tu devrais pouvoir le faire...
Je ne connais pas de baffles autre que le line 6 qui fonctionnent en 2x4 ohms stéréo(pas les marshall qu'il y à dans mon local en tout cas).
Par contre pour le métal et death etc, il te faudra recourir à une pédale, un préampli ou autre parce que le gain de cette tete ne va pas plus loin que le gros rock(assez gros quand meme )
Je comprend pas trop ta question sur la puissance mono et stéréo mais j'ai testé les 2 sur mon baffle et les 2 sont très puissant.
Par contre par rapport à la stéréo de la hd 147 que j'avais avant ça me parait moins large, sans doute la faute des patchs de mon pod xtl...
Pour choisir ton baffle je pense que le mieux est de trimballer ta tete aux magazins et d'essayer, vu l'emcombrement tu devrais pouvoir le faire...
Je ne connais pas de baffles autre que le line 6 qui fonctionnent en 2x4 ohms stéréo(pas les marshall qu'il y à dans mon local en tout cas).
Par contre pour le métal et death etc, il te faudra recourir à une pédale, un préampli ou autre parce que le gain de cette tete ne va pas plus loin que le gros rock(assez gros quand meme )
SlAyK
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/07/2006 à 21:17:10
Ah bon, pour du Death il faudrait une pédale encore en plus? Il me semblait que sur Guitar Part ils disaient que ça envoyait du gros quand même non?
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/07/2006 à 12:46:29
Sache qu'il ne faut pas croire tout ce que tu lis dans les magazines...
Et particulièrement guitar part, je trouve leurs test matos pas toujours très sérieux et surtout quand tu sais qu'ils sont apparentés(je ne sais pas de quelles manière exactement) à total guitare qui est un organisme de VENTE par correspondance, tu comprendra bien qu'il faut rester méfiant quand à leur test matos...
Et particulièrement guitar part, je trouve leurs test matos pas toujours très sérieux et surtout quand tu sais qu'ils sont apparentés(je ne sais pas de quelles manière exactement) à total guitare qui est un organisme de VENTE par correspondance, tu comprendra bien qu'il faut rester méfiant quand à leur test matos...
SlAyK
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/07/2006 à 13:32:42
Ok ça c'est bon à savoir, merci pour le tuyau, je le savais, mais j'avais pas fait le rapport, je suis encore trop naïf...
- < Liste des sujets
- Charte