Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 6 followers
1 Puissance
Bonjour, j'ai lu vos avis et remarques sur ce site sur le Crate PowerBlock et j'aurai voulu savoir si il répondait présent niveau puissance. je joue avec une pédale multieffets Digitech RP7 et j'utiliserai cet ampli avec une BOX 2*12".
Est-ce qu'il rivaliserait avec mon ancien fender FM 212 qui délivrait 100W RMS ? Je n'ai pas la possibilité de le tester pour le moment mais si vous me confirmez qu'il en jéte alors je chercherais partout pour en tester un.
Merci d'avance pour vos avis !
2
Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai entendu des extraits, ça paraît pas mal du tout. :8) Et le poids : moins de 2 kg je crois, c'est incroyable.

 

3
Je pense pas qu'il y ai de quoi s'en faire question puissance, je viens d'un ampli de puissance à lampes 100w et franchement si le powerblock n'est pas aussi puissant et "présent"(lampes obligent...)il assure tout de meme. Je n'ai aucun problème pour m'entendre et je ne dois pas le pousser à fond.
4
Pour ce prix là et son encombrement il est presque parfait !
Donc pour des repets aucun soucis, mais pour des petites représentations du genre 50-100 personnes dans une salle de moins de 100m² il suffit ? Car je n'aurai pas le budget d'en avoir 2 ...
Merci pour les réponses
5
Je suppose que oui si tu est repris par la sono...
J'ai pas encore fait de concert avec et j'ai jamais fait de concerts sans sono et retours...je sais j'ai des gouts de luxe! :bravo:
6
Bah, bah, bah ...
150 Watts, ça me paraît énorme, même à transistors, à mon avis, ça suffit pour des petites comme des grandes salles.
D'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'avoir des amplis de 100 watts à lampe sur scène si ce n'est pour montrer aux autres que t'as la plus grosse ... bon, en ce qui concerne Slash ou Angus dans un stade, je peux comprendre ... mais bon, d'ici que tu joues à Bercy, t'auras l'occaison de te racheter du matos. Bref, tout cela pour dire qu'on joue à La Cigale et à l'Elysée Montmartre avec un Peavey Classic 30 ou un Vox AC-30 et encore tu dépasses jamais la moitié du volume, sous peine de te faire tuer par ton groupe.
Pour ma part, j'ai joué au Sentier des Halles (120 personnes) avec un Fender 65 Watts à transistor et mon volume était à moins de 1 !! A 1,5, je me faisais engueuler par l'ingénieur du son.
Alors, je peux le dire : les Watts, c'est surfait. Même dans le métal !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

7

Citation : bon, en ce qui concerne Slash ou Angus dans un stade, je peux comprendre ...



Même pas, ils sont recyclés dans la sono 2x45000 watts. :non:

 

8
Montrer aux autres que j'ai la plus grosse je trouve ça pas si mal... :8)