Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate PowerBlock
Photos
1/61

Sujet Boucle d'effet ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
1 Boucle d'effet ?
Une question :
voilà, j'ai lu que quand on branchait un préampli dans l'entrée Line In, les boutons d'égalisation de devant se mettent à ne plus fonctionner, de sorte qu'on a le son du préampli non altéré. Visiblement, d'après la personne qui a fait le test c'est une qualité ... mais si c'est une boucle d'effet que je mets dedans genre Tremolo, Phaser et Reverb, est-ce que l'égalisation va aussi s'arrêter de marcher, de sorte que ça mobligerait à inclure en plus un égalisateur dans la boucle d'effet ? A priori, je vois pas comment il pourrait en être autrement, vu que y'a pas de switch pour cela, mais je voudrais en être sûr.
Ensuite, question intermédaire, est-ce que cette petite tête se comporte bien avec les effets chaînés devant l'ampli - ce que j'ai l'habitude de faire, car j'aime bien mettre plusieurs étages de gain ?
Est-ce que quelqu'un a une réponse précise à mes questions ?
Merci d'avance,
Yann

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

2
La boucle du power bloc est un peu louche :???: vu que c'est du stereo, j'essaye chez moi ce WE et je te poste le compte-rendu pour que tu sache ce qu'il en est a+
3
Hello

j'ai pas encore testé, mais d'après le diagramme, la boucle d'effet est située après le master volume.
Donc si tu branche un preamp dans le return, tu zappes bien évidemment le master, mais aussi l'EQ, la on est d'accord.

Par contre si tu t'en sers comme boucle d'effet standard, l'EQ et le master fonctionnent encore, puisque le chemin du son sera alors gratte -> preamp du powerblock -> EQ du powerblock -> master volume -> ta boucle avec tes effets -> ...

Compris ? :D:

-fx
4
Merci.
Cela dit, comme St Thomas, j'attends le test pour savoir !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

5
C'est sur a 100%. Si tu ne pouvais plus utiliser l'EQ du préampli à cause de la boucle d'effet, elle n'aurait plus vraiment d'utilité :clin:

-fx
6
Moi je l'utilise depuis 6 moix et si vous aviez lu mon avis sur le produit vous auriez votre réponse, c'est un détail! Je réexplique:
il faut un câble stéréo cad: un fiche stéréo d'un côté (que l'on branche sur effect loop) et 2 fiche mono de l'autre (que l'on branche à l'entrée et à la sortie de la chaîne). La façade fonctionne (et heureusement sinon je vois pas l'intéret) et on peut mattre des effet entre la gratte et l'ampli et heureusement encore! Pour les étges de gain je le gère au volume (ya un volume sur les guitares les mecs!) sinon une petite disto et ça marche
7
Bon, ben merci alors pour toutes ces précisions !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

8
Salut les afiens,

Je possède un powerblock et un multieffet behringer bass v-amp.

J'essaie d'utiliser la boucle d'effet sans succès en même temps que l'eq de façade du powerblock.

En gros,
- je branche ma basse en façade du powerblock
- je branche un cable Y (le jack stéréo) dans la boucle
- à l'autre bout je mets un jack en entrée et un autre en sortie du v-amp ?

J'ai deux sorties sur le v-amp. Je perds les effets stéréo du coup non ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

9
[quote]
- je branche ma basse en façade du powerblock
- je branche un cable Y (le jack stéréo) dans la boucle
- à l'autre bout je mets un jack en entrée et un autre en sortie du v-amp ?

J'ai deux sorties sur le v-amp. Je perds les effets stéréo du coup non ?

tout est bon