Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerblock en direct sur une table

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
1 Powerblock en direct sur une table
Hello,
voilà mon problème : j'étais en répète, au Luna Rossa (pour ceux qui connaissent), et je me suis pointé avec mon Powerblock à mettre en façade sur la table de mixage du studio.
En son clair, ça sonnait pas mal du tout, mais alors dès que je suis passé en satu, j'ai pas du tout retrouvé le son de ma Tech 21 Double Drive, il était tout dégueu, avec des crêtes pas belles du tout, et quand j'ai appuyé sur ma daneclectro pour ajouetr un étage de gain, ben là ça a été encore pire, le son se mettant même parfois à disparaître ...
Que faut-il faire ?
(sachant que ceux qui pensaient me sortir des réponses du genre changer d'effets ou changer de studio peuvent tout de suite aller voir ailleurs si j'y suis ... :clin: :fleche: )
En gros la question, c'est est-ce qu'on doit régler la sortie ligne très élevée et mettre le volume sur la table au plus bas, ou au contraire, mettre un volume très élevé sur la table de mixage et une sortie de ligne au plus bas. Que faire du gain de la table de mixage ? Et que faire de l'égalisation sur la table, tout au milieu ou tout au minimum ?
Merci d'avance pour ces réponses, car si je dois toujours avoir un son à chier comme ça sur une table, et bien ça limite très sévèrement l'utilisation du power block.
Yann

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

2
Petite précision : j'avais d'abord essayé le son de mes pédales d'effet avec une prise casque et celui-ci était parfaitement respecté !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

3
Hello

pour le reglage de la sortie ligne, c'est ni a fond, ni au mini, le son c'est une question de nuance :clin:

Le son de la sortie ligne n'est normalement pas degeu, meme si je ne suis pas fan de la simu de HP. Voir qq samples que j'ai fait ici :

http://f.defaut.free.fr/?q=node/89

Sinon verifie un truc :

En son clair, le powerblock accepte assez bien les pedales de disto, mais quand tu montes le gain du powerblock, la ca ne rend pas terrible du tout.
Du coup comme tu es passé d'un volume utilsisable chez toi a un volume de repet, tu as du monter le gain, et peut etre est-ce la cause de ton probleme ?

bonne chance !
-fx
4
Bon, ben suite à ça, j'ai tenté un truc, le truc interdit de base ... j'ai mis les distos dans la boucle d'effet - d'ailleurs, au passage faudra me dire pourquoi c'est interdit, parce que le coup que ça coupe l'égalisation des distos qu'on me sort à chaque fois, j'ai pas remarqué.
Et bien, miracle, le son est meilleur.
D'ailleurs, je n'ai aucun problème de la sorte quand le Powerblock est branché sur un baffle, donc, j'ai quand même l'impression que c'est la sortie de ligne qui est bizarre.
Voilà voilà ...

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

5
As-tu essayé de changer le petit bouton de niveau de sortie ? Il ne joue que sur la sortie ligne XLR.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6

Citation : Bon, ben suite à ça, j'ai tenté un truc, le truc interdit de base ... j'ai mis les distos dans la boucle d'effet - d'ailleurs, au passage faudra me dire pourquoi c'est interdit, parce que le coup que ça coupe l'égalisation des distos qu'on me sort à chaque fois, j'ai pas remarqué.
Et bien, miracle, le son est meilleur.
D'ailleurs, je n'ai aucun problème de la sorte quand le Powerblock est branché sur un baffle, donc, j'ai quand même l'impression que c'est la sortie de ligne qui est bizarre.
Voilà voilà ...



Hello

alors brancher une disto dans une boucle, c'est pas interdit, c'est juste que generalement les niveaux et impedances ne sont pas corrects, donc ca donne un son degueu dans la plupart des cas.
concernant le fait que ca coupe l'EQ ... tu n'as pas du bien comprendre ce qu'on t'as expliqué :clin: . C'est juste que la boucle d'effet du powerblock est située apres l'EQ et apres le master volume, ce qui fait que si tu branches un preamp directement dans le return, l'EQ et le volume du powerblock ne fonctionneront plus, tout simplement. Par contre si tu te sers de la boucle comme d'une vrai boucle, bien sur que l'EQ et le volume fonctionnent encore :clin:
Sinon pour ton probleme de sortie ligne, je me repete, et je reprend aussi ce qu'a dit efabric, regle le volume de la sortie avec le potard a l'arriere du powerblock :|


-fx
7
J'avais pas réalisé que c'est vachement important ce que tu viens de dire :

La boucle est située après le master ?

Donc si je pousse le master/gain ou les deux de l'ampli ça doit faire clipper le multieffet situé dans la boucle...
Pas cool.
Mon bass v-amp n'a pas de vu-mètre d'entrée (ni de sortie d'ailleurs). Et au sujet des impédences, j'ai peur que le send ne corresponde pas à l'entée instrument du v-amp...

Je crois que cette boucle déconne de toute façon à cause de sa simu de HP.

Vive le cd-input !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics