Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate PowerBlock
Photos
1/61

Sujet Modifications electronique DIY Crate Powerblock PB150

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 480 vues
  • 2 followers
1 Modifications electronique DIY Crate Powerblock PB150
Voilà, le titre en dit long...
C'est bon pour le référencement !
Ce post parle de modifications (Mod) électroniques pour le Crate Powerblock.

Au programme du post :
- Comment schunter la simulation d'ampli sur la sortie ligne, la boucle d'effet, et la sortie casque.
- Comment obtenir un son clair sans crunch sur le gain.
- Coment obtenir un son qui crunche beaucoup plus.
- comment ajouter un compresseur, un deuxième canal avec switch et une réverb à ressorts... je déconne... encore que...

Tous à vos tournevis et fer à souder !
Qui a des photos de l'intérieur de la bête ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

2
Personne n'a envie de virer la plaque horrible 'Crate' pour y mettre quelques switchs?

Un mode bass/guitar (sélecteur de condo d'entrée)
Un switch crunch/clean/hard (2p2t on off on sélecteur de leds)
Des switchs de boost de certaines fréquences (top boost/low cut,etc...)

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
J'ai trouvé également ca sur un problème d'éléctronique à régler :
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar%20Amp/product/Crate/PowerBlock%20Head/10/1


THE RELIABILITY OF THIS AMP IS TERRIBLE. You couldn't find cheaper components if you wanted to. Well, cheap components are one thing, but THIS AMP HAS A DESIGN FLAW. The amp can become unstable when it heats up. What you will notice is that the blue power 'on' light will start flashing, the volume will rise and fall (from total silence to just low volume).

What is happening is that the transistor labeled IC101 is unstable. This is a known problem (Crate's owner, St Louis Music knows this and had to send out a tech service bulletin on how to fix it).

The fix is to solder a 1 meg resistor across the two front legs of IC101. This usually fixes it, but not always. Don't try this yourself. Take it to a repair facility. I'm just letting you know that a fix is usually possible.

This is the main reason that the Power Blocks were discounted so cheaply, then discontinued. It's not made well, and has a desing flaw.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4
Ca m'interesse, tu as des schemas en tête?
5
Salut,

en fait, j'avais un peu zappé le projet pour faire des pédales d'effets et modifier des synthés...

Je n'ai toujours pas osé ouvrir la bête.

En fait, je doute qu'il y ait suffisamment de place à l'intérieur côté façade pour faire un panneau présentable...

Mais ajouter quelques distorsions à diodes ou filtres reliés à des switchs et des potentiomètres sur le circuit de préamplification devrait être simple, si il y a la place !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics