Sujet de la discussionPosté le 12/07/2021 à 11:57:43Branchement avec la boucle
Bonjour à tous,
Si l'on branche la tête HOTONE, via le "SEND" de la boucle, dans la section puissance d'un ampli à lampe qui a son propre HP, qu'advient-il de la sortie HP du HOTONE ? Faut-il avoir quelque chose de connecté ?
Merci d'avance
Fano
[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 11:58:19 ]
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2Posté le 12/07/2021 à 12:07:25
C'est un ampli à transistors, normalement, il peut fonctionner sans HP de branché.
Je ne suis pas certain de ça, enfin, à priori c'est moins grave que sur un lampe, effectivement, mais peut-on l'utiliser tout le temps de cette manière ?
Je n'ai pas cet ampli chez moi, mais je n'ai jamais rencontré un ampli à transistors qui fonctionne différemment. Et comme il n'est indiqué nulle part sur la notice ou sur l'ampli lui-même de "toujours brancher le HP", alors c'est qu'il fonctionnera sans problème (et longtemps) sans rien sur cette sortie.
(le seul truc qui endommagera un étage de puissance à transistors c'est d'y brancher un HP d'impédance inférieure aux préconisations (2 Ohm au lieu de 4 Ohm par exemple), ou de le mettre en court-circuit...)
[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 15:34:20 ]
fanodelta
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 13/07/2021 à 09:17:36
Merci pour tes contributions Vibraphonik. Je ne saisi pas ta phrase entre parenthèse. Comment ça peut être dangereux en cas de charge inférieure (ex 2 Ohms) et pas dangereux en cas de charge nulle ??! Ca me parait pire.....
Je ne saurait pas trop te répondre avec précision... mais en gros, les transistors n'aiment pas être en court-circuit (charge nulle ou trop faible) --> courant trop important : ils grillent.
Par contre, si le courant est nul (pas de HP branché), aucun souci.