Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement avec la boucle

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement avec la boucle
Bonjour à tous,

Si l'on branche la tête HOTONE, via le "SEND" de la boucle, dans la section puissance d'un ampli à lampe qui a son propre HP, qu'advient-il de la sortie HP du HOTONE ? Faut-il avoir quelque chose de connecté ?
Merci d'avance
Fano

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 11:58:19 ]

2
C'est un ampli à transistors, normalement, il peut fonctionner sans HP de branché.
3
Je ne suis pas certain de ça, enfin, à priori c'est moins grave que sur un lampe, effectivement, mais peut-on l'utiliser tout le temps de cette manière ?
4
Je n'ai pas cet ampli chez moi, mais je n'ai jamais rencontré un ampli à transistors qui fonctionne différemment. Et comme il n'est indiqué nulle part sur la notice ou sur l'ampli lui-même de "toujours brancher le HP", alors c'est qu'il fonctionnera sans problème (et longtemps) sans rien sur cette sortie.

(le seul truc qui endommagera un étage de puissance à transistors c'est d'y brancher un HP d'impédance inférieure aux préconisations (2 Ohm au lieu de 4 Ohm par exemple), ou de le mettre en court-circuit...)

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 15:34:20 ]

5
Merci pour tes contributions Vibraphonik. Je ne saisi pas ta phrase entre parenthèse. Comment ça peut être dangereux en cas de charge inférieure (ex 2 Ohms) et pas dangereux en cas de charge nulle ??! Ca me parait pire.....
6
Je ne saurait pas trop te répondre avec précision... mais en gros, les transistors n'aiment pas être en court-circuit (charge nulle ou trop faible) --> courant trop important : ils grillent.
Par contre, si le courant est nul (pas de HP branché), aucun souci.