Orange CR120H

CR120H, Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Orange appartenant à la série Crush Pro.

Tous les avis sur Orange CR120H

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
chessou20/08/2019

L'avis de chessou"Le transistor analogique quant ils veulent, ils savent faire!"

Orange CR120H
Je vous renvoie à mon avis posté ici sur Audio fanzine sur la version limité Orange Crush pro 120WH identique mais en couleur blanche:

Difficile de trouver des amplis de ce type de nos jours, un bon vieil ampli classe A/B 100 % analogique, tu branches tu joues, ça sonne... https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-transistors/orange/cr120hwh/avis/r.171196.html

;)
Abyssal Ascendant31/10/2018

L'avis de Abyssal Ascendant"best bang for the buck"

Orange CR120H
Honnêtement, je pense qu'Orange a imposé un cahier des charges honorable aux chinois pour cette tête.
Très simple : deux canaux. Le clean est vraiment cool, le dirty permet de faire jusqu'à du stoner ou du doom de base. Mais on peut faire très léger aussi (j'ai pas essayé).
La qualité est là, sonore et physique, rien à redire pour le prix.
Effect loop, sorties nécessaires pour des cabs 8 et 16, réglages équa très simples...
Pas de problème d'isolation,tenu à côté d'un gros PC + carte son etc...Aucun bruit parasite (contrairement à un Randall chinois actuel)
Je recommande pour ceux qui
-veulent un chouette son clair pour pas cher, avec une petite satu
-veulent brancher des tonnes de pédales et s'amuser sur un ampli fiable
-veulent juste un étage de puissance

Une petite bombe pour du solid state, un prix plus qu'honnête vu la tenue de route !
b_d_r25/04/2018

L'avis de b_d_r"Parfait"

Orange CR120H
Tres bon rendu une tres bonne dynamique un crunch un peu timide mais avec une pédale ça passe super. Tres bon matos.
Le son ne bouga pas en sourdine comme à fond c'est l'interet du transistor. La qualite du son est au rendez vous voireme bluffant car il est comparable à une tete toutes lampes.
theundercurrent02/04/2018

L'avis de theundercurrent"Un très bon ampli pour le rock, stoner et plus si overdrive devant"

Orange CR120H
Acheté en 2016, neuf, utilisé à la maison, en répète. Super pratique, indestructible (merci les transistors).
Le son est "différent" des lampes, mais pas plus mauvais. Il est dit que c'est le son du rockerverb. N'ayant jamais joué sur ce modèle, je m'abstiendrais. Au début j'ai été perturbé mais avec un affinement des réglages, on a quelque chose de très très convaincant pour les styles où on joue avec des accordages assez bas. Pour du classic hard rock, heavy rock, stoner, un peu grassouillet, c'est vraiment pas mal. Moi je lui ai mis soit une blackstar boost et là ça tue! ou une ts9 ou une TI boost laney...ça décolle le papier peint sans problème.
Ce n'est pas un ampli pour du shred car le son est assez vintage. Moi je suis conquis. Pour mon niveau, mon style de zic, c'est une très très bonne alternative. De plus, il prend très bien les effets de modulation.

Edit au 16/08/18 J'vais de bons résultats avec différents overdrive en frontal mais moi qui est plutôt branché hard/stoner, je viens de trouver un son qui me botte bien, avec une green rhino et une swolen pickle de chez ces même way of Huge. Un son stoner rock type monster magnet. Cet ampli est idéal pour ça, pour le shred et le djent on oublie mais pour ceux qui veulent un truc puissant et bien rock n roll, c'est du tout bon!!!! Il n'y a pas que les amplis à lampes, ce transistor est bluffant!!!
frankenfred01/04/2018

L'avis de frankenfred"Super fiable"

Orange CR120H
usage en groupe et maison , j'ai d'abord pris cette ampli comme ampli de secours ( j'avais eu quelques aventures onéreuses avec mon ampli a lampes ) .
D'ampli de secours il est passé en principale , le son est droit , avec une réserve de saturation plus que suffisante , il accepte bien les pédales .Vraiment un super ampli , manque un poil la chaleur des lampes mais franchement on s'y retrouve en termes d'emmerdes en moins .

schoolboy25/02/2017

L'avis de schoolboy"Un son excellent et surprenant pour du transistor"

Orange CR120H
Je l'utilise avec une fender telecaster et un cabinet fender mustang 4x12, dans un groupe de rock alternatif punkisant. Le son est clair, pur, agréable et riche.

Avec la disto engagée à la moitié on obtient un superbe son crunch, avec du grain, on est pas loin de l'esprit lampe.

Avec la disto à plein tube, là c'est le pied total !!! Une distorsion puissant et très modulable qui n'a pas grand chose à envier aux amplis orange à lampe.

Un gros avantage : les deux canaux qui permettent de passer de son clair à distorsion facilement.

Un inconvénient : le son crunch est tellement chouette qu'on voudrait un troisième canal pour pouvoir rapidement passé de clair à crunch, puis saturé.

3 modes de reverb, dont le plus "large" est dantesque... Ca me permet d'ajouter une ambiance shoegaze dans certains passages des chansons.

Je conseille vivement !