< Tous les avis Joyo BanTamP Zombie
Joyo BanTamP Zombie
Joyo BanTamP Zombie

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Joyo appartenant à la série BanTamP

bloodjob bloodjob

« IMPRESSIONNANT »

Publié le 13/12/20 à 15:58
Ayant complètement arrêté de jouer en groupe, et ayant ras le bol de trimbaler des cab de 45 kg ou des tetes à lampes de 20 kg, on s'est mis d'accord avec mon batteur pour ne garder que le strict minimum : un cab 4x12 et une tete d'ampli qui ne lui fasse pas multiplier par 5 la facture EDF.

Après avoir longtemps essayé tout type de matos, je suis tombé par hasard sur un vidéo promotionnelle par Ola Englund de ce petit ampli. Trouvant le son trop beau pour etre vrai, j'ai profité de la garantie satisfait ou remboursé offert par woodbrass pour tester l'engin sans prendre de risque s'il ne me plaisait pas.

Et ben... quelle baffe ! Non seulement l'mapli est miniscule mais il envoie du bois !!!
Je cherchais un son d'ampli high gain qui accepte bien les pédales de disto come ma fullbore metal, ou HT2 metal de chez blackstar, mais aussi ma digitech the drop pour changer à la volée les accordages (géniale pour ce genre d'ampli).

Je recommande une pédale d'égaliseur (EQ) pour sculpter un peu plus le son qu'avec le simple potard dédié à celà (mais qui fait bien l ejob au final).

On est sur de la grosse disto, puissante et bien raide, mais on peut rendre ça bine baveux et boueux, ou au contraire très neutre. Le canal saturé etant génial, j'ai aussi profité pour tester le canal clair qui m'a agréablement surpris. Il est très neutre, sans amé, certainement, mais largement suffisant pour prendre des effets sympas et sonner merveilleusement bien.

Alors au final, quoi ? Ben pour un si petit truc, envoyer autant le feu de l'enfer et couvrir mon batteur de death déjà à mi course de sa puissance sur un bon cab 4x12, je n'y croyais pas. Passé le potard à 6-7, je ne constate pas forcément plus de puissance, et à volume max, le son se dégrade vraiment, pour etre très brouillon. Je constate quà 7-8, il est vraiment FORT et envoie du paté. Idéal pour des répéètes.

En résumé,

Les points forts :
- son high gain extra
- compact, ultra léger
- boitier métal
- égalisation efficace
- look d'enfer
- LEGER !!!
- couvre un batteur à condition de lui mettre un gros cab au cul
- accepte les pédales en direct ou via la boucle d'effet (bienvenue !)
- le bluetooth qu le transforme en chaine hifi mais permet aussi de jouer seul par dessus des backing tracks !

Les moins :
- prise casque pas top qui dénature la puissance du son, et le rend un peu plus brouillon
- égalisation une bande, via un seul potard, un peu léger pour sculpter son son
- canal clair neutre, peut-etre un peu trop ?
- pourquoi on a pas eu ça AVANT ??? Haha

Je pense donc acheter d'autres amplis d ela marque, notamment ceux qui simulent les amplis marshall et peavy 5150. Tous tiennent sur mon cab, et m'offrent un son varié !

Photos liées à cet avis

• photo