Avis sur tete marshall avt50h et baffle avt412a
- 84 réponses
- 9 participants
- 4 957 vues
- 1 follower
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2005 à 15:52:54Avis sur tete marshall avt50h et baffle avt412a
Bon bé voala tt est ds le titre mé jaimeré avoir vos avis sur set tet ...
- savoir si elle convien pour le heavy metal et pour le neo metal
- si un tet 50w sa suffit pour faire des concert ( mem si ya une grosse baffle )
- et osi si le son clean est de bonne qualiter (pke marshall est plutot ficher a cause de leur son clean pluto mediocre ... )
voala si vs pouviez repondr sa m'arrangerer
ps : si vs connaiser des tete ds se genr la mé pa tro cher bé parler en moi merci ( mon budget peut aller juska 900 euro et si posible neuf )
- savoir si elle convien pour le heavy metal et pour le neo metal
- si un tet 50w sa suffit pour faire des concert ( mem si ya une grosse baffle )
- et osi si le son clean est de bonne qualiter (pke marshall est plutot ficher a cause de leur son clean pluto mediocre ... )
voala si vs pouviez repondr sa m'arrangerer
ps : si vs connaiser des tete ds se genr la mé pa tro cher bé parler en moi merci ( mon budget peut aller juska 900 euro et si posible neuf )
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/05/2005 à 21:14:05
Nan mais le truc c'est que j'ai une boss mt2 donc je pense que pour le neo sa peu aller aussi nan ????
ben va si "mxp_57" propose moi des tetes d'amplis au meme prix et sinon mieux pour du heavy et du neo ...
ben va si "mxp_57" propose moi des tetes d'amplis au meme prix et sinon mieux pour du heavy et du neo ...
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/05/2005 à 21:24:49
Je rappel juste au passage que j'ai pas un budget enorme vu qu'il ne va pas pouvoir depasser les 900 euros ...
donc si vous connaisser des tete d'ampli au meme prix aller si ...
donc si vous connaisser des tete d'ampli au meme prix aller si ...
thepicks
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/05/2005 à 21:31:36
N'importe quoi......Les baffles tiennent largement le coup, et sont pas du tout criardes, bien au contraine, les basses sont énormes....même le volume à fond(ou presque)...Le son clean est extra, Marshall a vraiment fait des progrès. En plus c'est de la fabrication anglaise, donc pas de la m****...Le son cruch du canal clair est énorme lui aussi, quant à la disto, laisse tomber c'est du bon son....et perso pour le prix, moi je l'ai acheté à 750 euros avec la baffle. Sacahnt que tu peux garder la baffle pour un truc plus puissant genre Mésa...c'est valable....
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/05/2005 à 22:34:22
Bon, je vais te répondre aussi au sujet du marshall.
Tout depend aussi de ton niveau de guitariste mais surtout de ce que tu prévoit dans l'avenir (concert ... ).
Pour etre clair je pense qu'a court terme ça peu tout a fait le faire. Cependant, a long terme, je pense qu'on peut très vite se lasser de ce genre de materiel et vite penser "pfiou, cette disto transistor j'en ai un peu marre".
La, en revanche je suis pas d'accord... je possede une tête dual rectifier et je peu te dire que le son dépend GRANDEMENT du baffle que tu lui met derrière. Ce genre de tête fait literalement dégueuler le baffle "cheap".
Voila pour mon avis!
ps: on dit pas une baffle mais un baffle ;)
Tout depend aussi de ton niveau de guitariste mais surtout de ce que tu prévoit dans l'avenir (concert ... ).
Pour etre clair je pense qu'a court terme ça peu tout a fait le faire. Cependant, a long terme, je pense qu'on peut très vite se lasser de ce genre de materiel et vite penser "pfiou, cette disto transistor j'en ai un peu marre".
Citation : Sachant que tu peux garder la baffle pour un truc plus puissant genre Mésa...c'est valable....
La, en revanche je suis pas d'accord... je possede une tête dual rectifier et je peu te dire que le son dépend GRANDEMENT du baffle que tu lui met derrière. Ce genre de tête fait literalement dégueuler le baffle "cheap".
Voila pour mon avis!
ps: on dit pas une baffle mais un baffle ;)
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/05/2005 à 22:37:14
Au fait, pourquoi vouloir un demis stack (surtout pour un budget limité)?
Il vaudrait pas mieu viser un beau combo tout lampe?
A 900€ en combos, tu peu trouver des trucs pas mal
Il vaudrait pas mieu viser un beau combo tout lampe?
A 900€ en combos, tu peu trouver des trucs pas mal
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/05/2005 à 23:42:33
Ben va si propose moi des models de combo a lampes qui pourraient bien sonner pour du heavy et du neo
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/05/2005 à 11:21:53
Pourquoi parler d'un SON neo????
En plus c'est pas avec un marshall que tu risque de "sonner" neo et "sonner" heavy a la fois...
A partir du moment ou tu a une bonne disto et une EQ bien reglée tu peu sonner selon un style ou un autre.
Pour un combos a lampes sympas, je pense par exemple a un laney (VC50 je croi) combos tout lampe 50W qui arrache la perque a mémé!
Pourquoi ne pas voir également du coté de chez randal?
En plus c'est pas avec un marshall que tu risque de "sonner" neo et "sonner" heavy a la fois...
A partir du moment ou tu a une bonne disto et une EQ bien reglée tu peu sonner selon un style ou un autre.
Pour un combos a lampes sympas, je pense par exemple a un laney (VC50 je croi) combos tout lampe 50W qui arrache la perque a mémé!
Pourquoi ne pas voir également du coté de chez randal?
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/05/2005 à 11:24:49
thepicks
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/05/2005 à 12:08:03
Citation : ps: on dit pas une baffle mais un baffle
lol merci....
par rapport à ce que tu disai, le baffle fait quand même du 200 watt ave cune impédance de 8 ohms je crois donc ca reste pas trop mauvais pour une tête Mésa ( peut être pas pour une rectifier triple ou double...mais bon). Et ça reste quand même aussi de la très bonne qualité, c'est du Celestion partout, monté chez les british....moi je continu de penser que c'est faisable.
En revenant au sujet principal, je pense qu'avec la MT-2, tu devrai pas avoir trop d eproblème à trouver ton son sur n'importe quel ampli, après il faut que tu fasse un choix perso entre plussieurs marques qui ont un son différent. L'AVT50H a des basses énormes ( je le repète ), un Peavey aura aussi de bon médiums pas mal pour le neo, un Fender sera plutôt porté sur les aigus ( genre un combo Hot Rot Deluxe, mais là ça devient ttrop vintage pour toi je pense... ), et un mésa ou un WARP serait le must pour toi du gros son. Dépend aussi de ton budget, Mésa et WARP ça reste très cher et ya pas de combo enfin je crois ( jamais vu en tout cas), reste après les marques comme Randall et autre pas trop utilisées et auquelles je ne fais pas trop confiance personnelement...mais ça reste un choix perso. ET bien sûr, un dernier conseil, pense aussi à la polyvalence, car on ne sait jamais.....
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/05/2005 à 12:08:44
Ce que je veu dire dans un "son neo" c'est ke je veu avoir un son puissant qui peut etre tré précis genre du megadeth mais avec un son plus moderne ... ( sachant que jai deux micros emg et que jai une metal zone jpens ke sa peut aller nan ??? )
je mettais deja renseigner sur ce combo laney est-ce qu'il vaut vraiment le cout ??? et 50 watts sa suffit pour faire de la scéne ???
je mettais deja renseigner sur ce combo laney est-ce qu'il vaut vraiment le cout ??? et 50 watts sa suffit pour faire de la scéne ???
- < Liste des sujets
- Charte