Victory Amps V4 The Kraken Guitar Amp

Tous les avis sur Victory Amps V4 The Kraken Guitar Amp

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Victory Amps appartenant à la série V4

Prix public : 919 € TTC
5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tonio7793Tonio7793

Un petit monstre - Bienvenue au 21e siècle

Victory Amps V4 The Kraken Guitar AmpPublié le 13/02/23 à 21:35
    J'écris un avis sur le Victory V4 the Kraken amp (pas le préamp) parce que je n'ai pas eu l'opportunité d'en lire outre les vidéos sponsorisées existantes sur le net. Le but étant d'essayer d'apporter une vision claire sur le produit et ses possibilités sans être drivé par la marque.

Pour résumer (avant ma prose qui vient) :
    1) permet de jouer à la maison au casque sans rien bracher d'autre que sa gratte
    2) très portable, on l'emmène partout (répète, concert, vacances...)
    3) inconditionnel des amplis à lampes (JMC, Orange...), je ne suis pas déçu par cette solution hybride
    4) 2Notes fait vraiment un beau travail; les IR et possibilités de réglage sont vraiment top
    5) j'utilisais un …

Pour résumer (avant ma prose qui vient) :
    2) très portable, on l'emmène partout (répète, concert, vacances...)
    5) j'utilisais un JCM900 + Torpedo Captor pour jouer à la maison mais là c'est tellement plus simple

L'avis qui suit s'écrit après quelques jours d'utilisation at home et en répète.

En premier lieu au casque (Sennheiser Amperior 18ohms). Première utilisation dès sa sortie du carton. Le Kraken est hyper intuitif à l'utilisation. 6 IR sont chargées par défaut dans l'ampli. Il suffit de le brancher au secteur, pluger la gratte, le casque et c'est parti. Un peu de souffle (à cause de la faible impédance du casque à priori) mais une versatilité déjà incroyable avec les deux gains et l'équalisation. Bonne surprise sur le rendu, gros gain, pas de frustration à ce sujet.
    Une fois branché au PC (pas de soucis pour installer le logiciel 2Notes Torpedo Remote), c'est la tuerie. Tu peux modifier à convenance les IR déjà disponibles et ajouter un noise gate ce qui règle le soucis de souffle. Puis il est possible de charger les setup que tu souhaites à la place de celles déjà présentes. Autrement dit, tu branches le Kraken au PC, tu règles ton son comme tu aimes, et tu charges ça dans la bête; ensuite tu peux gérer en standalone sans ordi.
    L'EQ est très réactif et permet encore de façonner la tonalité selon ton goût. C'est vraiment très pratique pour jouer sans déranger à la maison. Attention toutefois à ne pas mettre trop fort :clin:
    Le ventilateur est plutôt silencieux et l'ampli ne génère pas de bruit comme le fait le Torpedo Captor (et oui j'ai eu cette config Captor + Marshall JCM900). En comparaison, c'est meilleur avec le Kraken, et surtout tellement plus simple à gérer ! Le ventilo peut toutefois se couper à l'aide d'un switch.

Une fois cela dit, en espérant que déjà je donne envie, j'ai testé le matos en répète (je joue du punk rock) avec un batteur etc. Branché sur un 4x12 Marshall 4ohms (donc la puissance maxi de l'amplification de puissance, soit 180W), bah... tout simplement incroyable. Gain à moitié (Ch 2), le master à 1/4, et je couvrais tranquillement le batteur. Donc pas de doutes, ou plutôt plus de doutes, ça sera très bien pour du live.
    Le son maintenant. J'ai pu tester en back to back avec un tête Blackstar full lampe 100W. Et là je dois avouer que j'ai halluciné sur le rendu. Pour ceux, comme pour moi, qui ne juraient que par les têtes 100% lampes, l'amplification de puissance transistor n'a pas à rougir (ça fait plus de 15 ans que je joue avec du JCM). Donc, bonne réponse, un son à lampes comme on les aimes, un gain de furieux et peu de souffle. Ici les IR ne servent à rien, c'est vraiment le son de l'ampli qui sort sur le cab.
    Il est possible de coupler cela avec la sortie XLR (qui elle utilise les IR) en guise de repiquage sur une console/sono. Je pense que nos amis ingés son vont kiffer cette nouvelle mode. Pas de micros à gérer...
    Dans cette config, il y a un très bon feedback, la disto est très belle, et la précision également. Petite surprise sur l'EQ néanmoins, il faut quasiment couper les basses. C'est une question de goût là encore mais a peine on en ajoute, ça devient vite trop. Cela doit certainement être lié au cab?

En conclusion, pour les personnes qui souhaitent investir dans une tête d'ampli à vocation Hi Gain, pouvoir le transporter partout (donc jouer avec souvent), et l'utiliser facilement à la maison sans autres hardware (PC...), le Kraken est pour moi un très bon compromis.
    Je n'ai pas encore pu tester la boucle d'effet, ni la sortie XLR mais je ne doute plus du rendu.

Je précise que je ne dois rien à Victory, d'ailleurs je ne pensais pas du tout aller sur cette marque, mais je suis bel et bien entré dans l'ère du temps avec ce matériel.

A oui dernière précision : les guitares utilisées sont pour rédiger cet avis sont une SG Standard Gibson et une LPC Orville. Ceci dit, ça doit sonner bien avec à peu près tout.

Merci de m'avoir lu.
    A+