Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel impédance pour vox mv50 et baffle GS212-VR

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel impédance pour vox mv50 et baffle GS212-VR
Bonjour, j'ai plein d'infos contradictoire sur l'impédance à choisir pour profiter pleinement des 50w d'un ampli vox mv50 avec ma baffle 2x12 laney GS212-VR .
je ne sais pas si je dois être en 4, 8 ou 16 ohms? Pouvez vous me dire la meilleur config et surtout ce que je ne dois pas faire? merci. 6425159.jpg
6425160.jpg
2
Salut,

Pour profiter des 50W de l'ampli tu dois utiliser l'impédance la plus faible (4 ohms), et donc une enceinte correspondante. (c'est écrit au dos de l'ampli)

Comme ton enceinte fait 8 ohms (2 HP de 16 ohms en parallèle, si tu n'a pas remplacé les Celestion vintage 30 d'origine), tu dois régler l'ampli sur 8 ohms et tu n'auras "que" 25W de puissance max (ce qui devrait suffire dans la plupart des situations...).

Le seul truc à ne pas faire, c'est d'utiliser une enceinte d'une impédance inférieure à 4 ohms, qui risque de griller l'étage de puissance de l'ampli.
3
donc si je veux profiter pleinement des 50w de l'ampli quel baffle en 2x12 me conseillerais tu?
4
Une enceinte d'impédance 4 ohms ! (je n'y connait pas grand chose en enceintes...)

Ou alors tu remplaces les HP dans ton enceinte par deux HP de 8 ohms chacun (à la place des deux HP de 16 Ohms d'origine).
5
ok merci beaucoup!
6
C'est assez rare les enceintes en 4.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier