Besoin de vos avis d'expert! bh5h + pod?
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 473 vues
- 8 followers
ceceguitarpro
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2008 à 10:51:09Besoin de vos avis d'expert! bh5h + pod?
Je possède le bh5h avec le cab associé. Je voudrais lui brancher un multi effet type pod X3 live ou boss GT-10. Est ce que quelqu'un a déjà essayé? Il parait qu'à faible volume (9h) l'accumulation des préamplis n'a pas d'influences négatives et que l'on peut donc bien utiliser les simus d'ampli.
Merci d'avance pour vos réponses!
Merci d'avance pour vos réponses!
- 1
- 2
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/07/2008 à 18:17:38
Moi j'utilise l'EQ d'un pod pour le valve junior (semblable au tien mais avec juste un pot de volume)... ça roule.
Par contre Tu perdras peut être un peu d'attaque si tu déconne trop avec les effets... ça dépendra donc de l'utilisation que tu fais du multi effet/Simu...
Faut pas non plus dénaturer trop le crunch des lampes, sinon avoir une tête tout lampe n'a plus trop d'intérêt. Je trouve que ce genre de petite bêbête doit sonner avec un minimum de brol.
à toi de voir...
Par contre Tu perdras peut être un peu d'attaque si tu déconne trop avec les effets... ça dépendra donc de l'utilisation que tu fais du multi effet/Simu...
Faut pas non plus dénaturer trop le crunch des lampes, sinon avoir une tête tout lampe n'a plus trop d'intérêt. Je trouve que ce genre de petite bêbête doit sonner avec un minimum de brol.
à toi de voir...
Usurper of Plateau MONOCULTURE
Anonyme
521410
3 Posté le 01/07/2008 à 21:28:18
Ben je trouve vraiment dommage d'acheter un ampli lampe pour lui coller un multi fx j'ai testé une fois pour voir avec un DIGITECH,et je trouve pas ça génial rien avoir avec une bonne pédale de disto ou over drive,chorus ou autres annalogique
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/07/2008 à 21:36:45
Tout à fait d'accord tekuni...
Je dirais même qu'une disto est déja de trop, surtout avec un 5w que tu peux faire cruncher sans te décoller les oreilles.
Par contre le valve junior ne possedant qu'un volume, je trouve assez pratique d'utiliser le canal "clean" du pod (par exemple) et de pouvoir juste foutre un peu D'egalisation (voir un brin de reverb ou un tremolo), histoire d'avoir une palette un peu plus riche.
Ce qui n'est à première vue pas trop le cas avec le bh5...
Je veux dire par là que dans ces conditions tu ne perds pas trop la pêche des lampes (c'était bien ça la question, non?)... Sauf si tu foire au niveau des reglages et que tu fous des effets et des distos numériques partout et à fond bien entendu.
Mais bon, là aussi c'est une question de (mauvais) gout ;)
(je rigoooole)
Rock'on!
Je dirais même qu'une disto est déja de trop, surtout avec un 5w que tu peux faire cruncher sans te décoller les oreilles.
Par contre le valve junior ne possedant qu'un volume, je trouve assez pratique d'utiliser le canal "clean" du pod (par exemple) et de pouvoir juste foutre un peu D'egalisation (voir un brin de reverb ou un tremolo), histoire d'avoir une palette un peu plus riche.
Ce qui n'est à première vue pas trop le cas avec le bh5...
Je veux dire par là que dans ces conditions tu ne perds pas trop la pêche des lampes (c'était bien ça la question, non?)... Sauf si tu foire au niveau des reglages et que tu fous des effets et des distos numériques partout et à fond bien entendu.
Mais bon, là aussi c'est une question de (mauvais) gout ;)
(je rigoooole)
Rock'on!
Usurper of Plateau MONOCULTURE
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/07/2008 à 17:07:30
La satu du BH est quand même assez light, donc pour tout ce qui dépasse le crunch pas trop heavy, une disto peut se réveler plus qu'utile... Et puis avec une disto à lampes par exemple on garde le grain... Pas contre, c'est vrai aussi que cette petite tête développe un volume assez époustouflant...
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/07/2008 à 22:16:16
Vous avez des idées de disto qui colerait avec le petit pour jouer du bon rock voire même dans nl'extrème une disto metallics, mais alors grand max?
Anonyme
521410
7 Posté le 24/07/2008 à 07:41:47
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/07/2008 à 21:45:07
Quelle marque?
Sinon chez boss, marshall ou ibanez ya quoi de bien?
Sinon chez boss, marshall ou ibanez ya quoi de bien?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/07/2008 à 22:08:43
Essaye une "son of hyde" de chez visual sound... C'est la partie disto de la "Jekyll & Hyde", une démo existe sur youtube... C'est une grosse tuerie ( comme toutes leurs pédales du reste )
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/07/2008 à 23:01:18
Oué jen ai entendu parler
merci beaucoup. elle coute dans les combien cette pédale?
je lai pas à mon mag.
merci beaucoup. elle coute dans les combien cette pédale?
je lai pas à mon mag.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2