Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Litlle giant ou killer ant pour appartement ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 375 vues
  • 8 followers
1 Litlle giant ou killer ant pour appartement ?
Salut à tous,

je compte changer mon marshall vs30r par un blackheart mais j'hésite entre les deux...

en fait c'est plus au niveau du volume sonore que je me pose des questions...

je suis en appartement et me doute que je ne pourrais pas utiliser' sauf via un atténuateur le volume total de l'ampli mais jusqu'ou peut on le pousser intelligeament ?

je veux dire par là sans faire chier les voisins quoi...

Je précise que ce serait pour le brancher sur un 1x10" avec un rendement de 95db dont pas aussi puissant q'un v30 ou un gouvernor...De même par la suite je pense me prendre soit un zoom g7.1 ou g9.2 ou alors peut être une ou deux pédale....

Merci d'avance pour vos avis : :
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Salut,
pour une utilisation en appart tu peux passer en 3W au lieu de 5W à partir du switcher prévu à cet effet sur la tête. :mrg:

You'll know just where we come from...

3
Je suis en appart, assez bien isolé, j'ai le combo 5 watts, au dela de trois/quatre au volume, je pense que l'estime que mes voisins éprouvent à mon égard baisse fortement.

Oublie le crunch naturel de l'ampli en appart, mais avec une pédale ça marche trés bien.

edit: Je suis en position 3 watts.
4

Citation : Je suis en appart, assez bien isolé, j'ai le combo 5 watts, au dela de trois/quatre au volume, je pense que l'estime que mes voisins éprouvent à mon égard baisse fortement.

Oublie le crunch naturel de l'ampli en appart, mais avec une pédale ça marche trés bien.

edit: Je suis en position 3 watts.



+1, si tu veux apprécier le crunch naturel du BH, il vaut mieux le pousser dans un endroit un peu isolé :lol: , c'est qu'il a du coffre le bougre !
Je joue en appart' sur la version tête+cab, au delà de 9 ou 10H, c'est pas raisonnable pour les voisins !!
Ceci dit, tu bénéficies déjà d'un très beau son clair, et comme l'ampli supporte très bien les pédales, une bonne OD ou TS et zou ! c'est parti !!

De cette façon, je l'utilise aussi bien en 5W qu'en 3W, ça permet d'avoir des sons différents.
5
Merci ca me rassure sur le fait que l'on puisse l'utiliser sans atténuateur au moins ne son clair :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
Oui, il a un son clair bien agréable :8) (bon, c'est mon premier tout-lampes, donc je le trouve evidemment génial :mdr: )
La solution de l'atténuateur est sympa aussi, si tu veux profiter de la saturation des lampes....
7
Petit déterrage de topic pour éviter de refaire un post qui reprendrait en gros la même question: Blackheart okay, mais 1 ou 5 watts? 

J'aurais voulu savoir si la version 1 watt pouvait être utilisé en répète (je présume que non^^) et/ou en live (repiqué par une sono?), en sachant que je l'utiliserais probablement sur un baffle Marshall 4x12 (MG 412 A pour être précis).

Ca m'embêterait un peu de ne pas pouvoir profiter de la saturation des lampes en appart, ce qui serait je pense, encore possible avec la version 1 watt, mais sans doute impossible avec la version 5/3 watts...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses^^
8
Le bh5h n'est pas un ampli pour jouer en appart, étant monocanal la saturation n'arrive que lorsque l'on pousse la bete a au moins la moitié du volume et c est déja trés fort.

Il existe un moyen de jouer avec l'ampli a fond sans devenir sourd, grace a un attenuateur de puissance que tu peux te fabriquer toi meme si tu n'as pas peur de cramer ton ampli en cas d'erreur, le cout est d'une trentaine d'euros.
J'en ai acheté un et cela est bien pratique.

le 4x12 te permettra de jouer en groupe et en live avec une bonne dispesion sonore, toutefois il faut privilégier des hp qui ont un rendement de + de 100db, ce qui n'est pas le cas du marshall me semble t'il.

9
Merci pour ta réponse rapide Namo =)

Juste quelques précisions, quand tu dis qu'avec le 4x12 je pourrais jouer en groupe, tu veux dire avec le BH5H exclusivement je présume? Avec le BH1H ce serait possible?

Et le rendement des hp, kesako exactement?^^
10
sinon, y a aussi le VOX AC4 TV....  switchable en 1 quart de watt, 1 watt ou 4 watts..